Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
61 abonnés
926 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 octobre 2024
Susanne Bier semble aimer les histoires d’amour qui tournent mal (« Open hearts », « Serena ») et sa caméra se plait à décortiquer les relations souvent complexes entre les personnages. Dans ce mélodrame, elle distille avec réussite de la mélancolie et de la pudeur, le film manque cependant de profondeur et le rythme y est un peu narcotique. Benicio Del Toro est touchant tandis que l’interprétation de Halle Berry est plate.
Une chronique sur la reconstruction après le deuil mais également sur la dépendance aux drogues. Même si le climat est relativement lourd, que le scénario et plutôt convenu, le duo d'enfants, H. Berry et B. Del Toro sont touchants, particulièrement ce dernier, dans une prestation intense.
Un très bon jeux d'acteurs. Un scénario original. Beaucoup d'émotions vous submerge quand ob s'y attend le moins. Excelente filmographie Beau travail de réalisateur.
J'ai adoré plusieurs films de Suzanne Bier et celui-ci est vraiment génial. Très belle interprétation des 2 acteurs principaux, et de l'émotion du début à la fin. Je le recommande vivement.
Pas mal du tout ce petit bijou psychologique malgré un rythme légèrement lent. Mais ce film se laisse savourer à sa juste valeur. Reconstruction de personnalités brisées, est un excellent moteur qui m'a scotché tout au long du film malgré la durée de deux heures entières.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 mars 2021
Nos souvenirs brûlés montre surtout que les films sont une question de goût personnel. En fait c'est l'un des films les plus ennuyeux de 2007. Il n'y avait pas d'intrigue, il n'y avait pas de suspense, il n'y avait pas d'excitation et il n'y avait pas rien de vraiment inattendu qui se produise et aucun des personnages n'avait de réelle profondeur. Et pour ce qui est de l'exploration des interactions personnelles le scénario était comme écrit par un enfant de douze ans. Il n'y avait rien de vraiment substantiel et tout semblait artificiel et prétentieux. Donc pour ceux qui aiment les films superficiels et sans intérêt celui-ci il est fait pour vous..
"Accepte le Bonheur... Un jour à la fois, un jour à la fois... Merci." : ces mots de Jerry (Benicio Del Toro) conclut ce film formidable, très touchant. Le téléspectateur entre dans la tête de tous les protagonistes emplis de bonnes pensées mêlant entraide, courage, amour, fidélité et résilience, ce qui rend ce film dramatique réaliste et psychologique. Je retiendrais également cette phrase, qui les réunit autour de la table à la fin du film, qu'avait prononcée Bryan (David Duchovny) : "Ce ne sont que des choses matérielles (un incendie s'était produit en sa présence dans sa maison), toi et moi sommes toujours là." Mention spéciale à l'acteur Benicio Del Toro dans son rôle de drogué à l'héroïne, dont l'interprétation est remarquable. À voir ou à revoir !
Un casting prometteur H Berry, del Torro, Duchovny, Lohman pour un scénario tire larmes....Dans la douleur la renaissance est possible. Ni pathos ni facilités permettent au film de se hisser hauts sans se brûler les ailes.
Un film vraiment bouleversant, à mon avis très sous estimé, excellemment bien joué notamment par la magnifique et très convaincante Halle Berry, l'incroyable Benicio Del Toro et encore valorisé davantage par la belle lumière de Tom Stern, le chef op de Clint Eastwood depuis maintenant presque quinze ans. Le script d'Allan Loeb, ancien addict (jeu) lui-même donc sachant de quoi il parle, est brillant, avec un estompement des flashs-backs lorsque l'absence du mort se fait plus prégnante, une grande justesse et une grande intensite dans la progression de l'intrigue comme dans la gestion de chaque scène ainsi que des dialogues particulièrement bien sentis, et Susanne Bier se met à son service avec à la fois humilité et brio. Aucun personnage 'secondaire' n'est fonctionnel ou laissé sur le carreau - mention spéciale aux enfants très matures et aux antipodes des clichés véhiculés dans nombreux films américains. Pour une fois qu'on ne les prend pas pour des ânes malgré leur jeune âge et qu'on leur dit très simplement la vérité. Le personnage du frere d'Audrey, interprété avec justesse par Omar Benson Miller - vu dans '8 Mile' -, ou celui d'Howard, à qui le très bon John Carroll Lynch prête ses traits, qui donne une chance a Jerry, sont par exemple aussi très beaux. Chapeau !
Mélodrame très centré sur les relations des personnages, la difficulté à se reconstruire après une épreuve, voir à retrouver l'envie et un sens à sa vie. Rien de bien original et s'est bien sûr la réalisation tout en distance, pudeur, regards et silences ,qui fait la différence. Et l'interprétation exceptionnelle des 2 protagonistes, Halle Berry, jeune mère de 2 enfants qui voit sa vie s'écrouler quand son mari est tué. Elle doit faire face et en même temps ne sait vraiment pas comment et si elle en a vraiment envie. Interprétation superbe, tout en finesse , tout en restant superbement femme et belle. Et puis Benicio Del Toro, juste énorme en toxicomane qui va s'incruster presque par hasard dans la vie de cette famille. Une force de jeu, d'émotion, incroyables. Un vrai mélo fort et émouvant, tout en restant très battant et pudique et jamais larmoyant.