Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
292 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 décembre 2010
Pas mal comme film. Évidemment on signe pour Anthony Hopkins avant tout, bien que là il nous fasse un peu le prof avec l'avocat élève. D'une certaine façon ça reprend le couple qu'il formait avec Jodie Foster dans le "Silence des Agneaux", mais version light car avec une aura moins pénétrante, en jouant un mec moins inquiétant. Ceci dit il tient bien son rôle, quand à son crime parfait, il l'est pour de bon, j'ai adoré aussi sa façon de se défendre au tribunal, en mouchant le jeunot prétentieux. Par contre la course poursuite à la vérité, avec un rythme inégal, le fait de suivre le jeune homme de loi qui essaie de s'en sortir dans la dure réalité du monde consumériste des avocats... ça saoule. On suit bien le mécanisme de pensée de l'avocat et d'Hopkins, pas de soucis, mais en dehors de ça pas grand chose dans le film. D'ailleurs, par moments, ça ressemble plus à une série policière du genre de New York section criminelle, dommage. La fin est un peu inattendue par contre, dans les grandes lignes non, mais la façon de faire, la faille... pas mal. Néanmoins ça reste un petit film sympa, sans plus, qu'on ne peut trop revoir une fois que l'on connait la fin, le mécanisme perd de son charme. A voir tout de même, surtout si vous aimez Hopkins car il joue bien sa partition (même si on a bien l'impression de déjà vu).
La Faille est un bon film. Un bon thriller bien ficelé, intéressant et captivant avec une histoire et donc un scénario bon ainsi qu'une bonne fin. Cependant le réalisateur avait tout pour en faire un grand film car l'ensemble est bon mais manquant de puissance dans le déroulement, parfois de rythme et d'une bande son légèrement plus présente et accentué. Sur la bande son justement elle reste plutôt correcte, agréable et qui malgré tout nous accompagne dans l'ambiance du métrage. La réalisation et l'esthétisme du film façon clip notamment au début m'a personnellement bien plu. Le casting est intéressant car tous les acteurs nous délivrent des performances intéressantes et bonnes. Anthony Hopkins excelle toujours dans ce genre de rôle et le maîtrise à la perfection, Ryan Gosling est impeccable, la belle Rosamund Pike apporte une fois encore malgré un rôle moins important quelque chose de fort au film de par son interprétation très soignée, et les bons David Strathairn, Fiona Shaw. Un film qui passe bien et si vous êtes fan du genre vous plaira à coup sûr. Ma note : 7/10 !
Malgré de la légèreté sur le personnage de Beachum, le scénario s'avère très bien ficelé gardant toujours une dose de suspense et avec bien sûr un très bon Hopkins comme à son habitude.
Déjà qui irait vivre avec Anthony Hopkins ? Le gars est effrayant, même en souriant. Il est carrément machiavélique dans ce thriller a l'ambiance Hitchcockienne. Même le jeune premier Ryan Gosling aura du mal a faire son travail face a ce meurtrier qui s'amuse avec la justice. Mais la révélation est décevante parce qu'avec un peu de jugeote tu devines dès le début le subterfuge, et tu te rends compte qu'au final tout ne tient a pas grand-chose.
Un très bon thriller avec une histoire sous tension mêlant suspense et rebondissement jusqu'au twist final !! Anthony Hopkins fait un sans faute dans sa prestation comme souvent !!
Thriller juridique qui se laisse voir malgré certains éléments scénaristiques un peu confus. La question essentielle reste mal expliquée : spoiler: question qui est de savoir comment le meurtrier a pu échanger les armes à l'hôtel, tuer sa femme avec l'arme du flic puis de nouveau les échanger afin que le policier récupère l'arme qui a tué la victime
Un thriller judiciaire machiavélique avec une forte dimension psychologique. Le bras de fer empreint de manipulation entre Hopkins et Gosling est l'atout de cette production plutôt efficace.
Le scénario est plutôt brillant et Anthony Hopkins est une fois encore génial dans le rôle du psychopathe. Mais le film a comme qui dirait le défaut de ses qualités, avec un côté paradoxalement prévisible. Et Gosling en fait des tonnes...
Ce film n'a pas marché pourtant il tient bien la route spoiler: Anthony Hopkins y est meilleur que dans son dernier film (solace)
Le jeune de Drive (Ryan Gosling) jeune assistant du procureur finit par trouver la faille
face à un homme qui aime contrôler sa vie comme un métronome.
Un bon thriller digne des Hitchcok.