Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christobalx
9 abonnés
341 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2024
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. C'est peut-être une banale histoire d'adultère, à ceci près que l'histoire tourne ici plus autour d'un avocat qui cherche la fameuse "faille", l'erreur dans "le crime presque parfait". Des acteurs à la hauteur de ce thriller, et un thriller à la hauteur des acteurs. Et je dois dire que pour une fois, Ryan Gosling ne s'est pas tenu qu'à une mono-expression dans son jeu d'acteur, et est bien davantage convainquant dans ce film. Quant à Anthony Hopkins, il reste très charismatique, intelligent et cruel à souhait dans ce nouveau personnage ; qui a toujours un clin d'œil quelque part bien flippant (volontaire ?).
J'ai beaucoup aimé ce film, son intrigue, son dénouement avec les subtilités du code pénale (je n'en dit pas plus), qui font penser au film Double Jeu (excellent aussi), et cette chasse entre le chat et la souris rondement menée par les deux acteurs principaux (qui fait un petit peu penser à un thriller à la Paul Verhoeven). Même Billy Burke (vu dans la saga vampirique Twilight) arrive à sortir son épingle du jeu et nous fait oublier l'espace d'un film, Twilight (certes, il a été filmé avant la saga mais elle reste dans les mémoires..). Rosamund Pike, toujours aussi jolie, quelque peu en retrait dans la seconde moitié du film, laisse toute la place à R. Gosling pour le bien du scénario (malgré qu'on aurait imaginé une autre histoire pour leurs personnages) ; bref, le personnage de Will Beacham, jeune procureur, insouciant et prometteur va tout donner pour coincer le riche mari qui a tenté ("raté") d'assassiner sa femme qui le trompait. Celui-ci a un mobile tout trouvé avec l'arme du crime ; culotté et incroyable à la fois, dont personne ne peut alors prouver qu'il est bien coupable...
Ce n'est donc pas une banale histoire d'adultère, non. Mais une intrigue bien trouvée et ficelée. Je recommande La Faille.
Une histoire d'adultère qui va montrer le visage d un mari manipulateur et diabolique incarné par Anthony Hopkins qui est un acteur absolument grandiose capable de jouer tous les rôles. Face à lui un Ryan Gosling qui va devoir s'accrocher et défendre âprement sa position pour faire éclater la vérité ! Un film qui vous tient en haleine jusqu' à la fin !
Pour vraiment apprécier ce film il faut le voir une deuxième fois longtemps après. Sans forcément se rappeler du dernier quart d'heure on le goûte mieux. La deuxième fois ce fut 17 ans après. Essayez. Vous n'êtes pas obligés d'attendre aussi longtemps.
Chef d'œuvre. Vu et revu. A chaque fois de nouveaux détails et toujours autant de plaisir ! Subtilité du jeu des acteurs, musique, suspense jusqu'au bout, dialogues. Du grand cinéma
du début à la fin , le film devient vite addictive. et du debut à la fin du film qu'on comprend la vérité et que le procureur adjoint 1 comme les spectateurs découvre la vérité.
si ça ces pas un chef d'œuvre en plus le vieux acteurs toujours au top niveau après c'était en 2007 et la jeunesse montante de nouveau acteur et par la suite deviendra l'un des meilleurs acteurs du moment lui qui a jouer dans le films ( drive et bien d'autre).
C'est un film excellent l'intrigue est super et palpitante jusqu'au bout anthony hopkins la légende est magistral dans ce rôle du criminel pervers et narcissique a souhait jadore et ryan gosselin est vraiment très bon dans son interprétation du procureur qui lâche rien a regarder !
Trois mots à ceux qui ne l'ont pas encore vu : l'arrivée de Rosamund Pike auprès de Ryan Gosling la première fois qu'ils se rencontrent est une des images les plus belles que j'ai jamais vues en regardant un film !
Ce film est un petit chef d'oeuvre. Ce genre de film ou tout est tout est sous notre nez depuis le départ et pourtant on reste étonné à la fin. Un film qui change des films américain qui se ressemble tous. Un jeu d'acteur époustouflant, mention honorable pour celui de Ryan Gosling qui apporte un plus à ce film époustouflant.
La Faille est un pure chef d'œuvre. Le scénario est complexe et tordu. L'enquête est très bien fait avec du mystère. L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent. Un bon dialogue. Une excellente fin. Des personnages très bien créés et le personnage Ted Crawford est très intéressant. Anthony Hopkins confirme son statut de très grand acteur avec cette performance remarquable, Ryan Gosling est excellent et le reste du casting aussi. Un film à voir pour son scénario et pour l'incroyable Hopkins.
On a beau avoir des années d’existence... il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et ne jamais sous-estimer un plus petit que soit!
j'ai toujours du plaisir a voir ce film , dont le film dure presque deux heures , mais deux heures de bonheurs , avec un Anthony Hopkins toujours envoutant et surprenant dans un rôle d'un mari fou de douleurs qui tue sa propre femme sur un coup de folie et qui fait tout pour faire tourner en bourrique le jeune inspecteur alias Ryan Gosling ,, qui malgré tout , tout au long de l'affaire , malgré les bon arguments de l'assassin , ne lâche pas prise et essaye malgré tout de trouver la faille qui fait mouche dans le meurtre ..excellent un très bon moment a passer et sans regret de le visionner !!