Un film plein de suspense. Anthony Hopskins est comme d’habitude remarquable, les rôles de perversion le sied parfaitement. Un jeune Ryan Gosling qui se bat pour une place sommet. Des réflexions, du suspense, de l’intrigue, un combo idéal.
Un thriller haletant mais qui reste très académique, très sage tout comme son dénouement. Les acteurs font le job mais eux aussi manquent de personnalité. Le film se regarde sans déplaisir mais ne restera pas (ou très peu) dans les mémoires.
« La Faille » est un thriller juridique, d'atmosphère, avec suspense autour de la Loi, assez bien ficelé spoiler: (comme savent le faire les américains)., avec une intrigue, qui va de rebondissements en rebondissements Le jeu « du chat et de la souris » entre Anthony Hopkins,spoiler: ( le pervers narcissique) et Ryan Goslingspoiler: (le jeune, beau et ambitieux procureur) mérite le détour pour leurs joutes de 1ère classe Hélas, le scénario est relativement lisse, sans surprise. Et le petit « twist » final apparait bien pauvre
Bon scénario, mais il y a une faille...... Lorsqu'un policier reprend le pistolet chez Crowford et le met dans an sac plastique comme pièce, l'autre pistolet est récupéré par l'amant... (peut-être car on ne le voit pas ), mais comment peut-il ne pas s'apercevoir que ce n'est pas le sien? compte tenu que même si à l'hotel il n'a pas forcément vu la substitution car Crowford l'avait sûrement remis dans son étui, mais là !!!!
Rien que la présence d'Anthony Hopkins dans un film m'incite à le regarder et une fois encore, je n'ai pas été déçue. Ce rôle de personnage retors, minutieux dans ce qu'il manigance lui convient très bien. Un bon thriller.
Un peu décevant tout ça, l'idée est très bonne, mais bon, hopkins est quasi secondaire, Gosling fait le taff mais joue un perso pas très intéressant, à part pour sa détermination. Le problème c'est qu'il y a pas de vrai enquête, pas de cheminement à suivre, la solution arrive d'un coup comme ça, avec une fin trop parfaite. La fin "brutale" est sympa je trouve mais j'aurais préféré autre chose. Puis on a le droit a des longueurs inutile, avec une romance inutile, plutôt que de développer l'enquête. Dommage, vraiment, parce que l'idée est très bonne, mais ça marche très très moyennement, on s'ennui. Après ça ce regarde, mais voilà, j'en ressort déçu.
La faille, un peu cliché quelques fois mais ça reste un bon film à regarder, Hopkins et Gosling jouent bien leurs rôles surtout Hopkins qui nous fait penser quelques fois à le légendaire Hannibal lecteur du silence des agneaux. Enfin bref bon film à voir mais ne pas s'attendre à chef d'œuvre non plus.
Un thriller judiciaire machiavélique avec une forte dimension psychologique. Le bras de fer empreint de manipulation entre Hopkins et Gosling est l'atout de cette production plutôt efficace.
Un thriller judiciaire sur fond de manipulation psychologique et traquenards en tout genre, au suspense efficace et à l'interprétation toujours impeccable d'Anthony Hopkins.
Une femme volage se fait assassiner par son mari trompé.Confrontation entre le criminel et un procureur ambitieux qui veut prouver le crime. Anthony Hopkins dans un rôle sur mesure et Ryan Gosling au tout début de sa carrière.
ça se regarde très bien pour le numéro d'acteur réjouissant d'Anthony Hopkiins en assassin retors ! Le problème est que la faille décrite dans le scénario est totalement farfelue, qui a dit qu'on devait relacher un assassin parce qu'on avait pas l'arme et que la victime était la maitresse d'un des policiers ? Même chose pour le "non bis in idem" sur lequel la faille repose, que la victime soit morte ou non ne change rien, on parle toujours des même faits ! Donc si on passe sur les absurdités du scénario, on a un très bon spectacle de procès filmé dans lequel hollywood excelle ! Mais ils sont obligés de trouver des trucs de plus en plus tordus pour continuer à faire dans le genre !
Bon thriller psychologique : ce n'est pas une enquête policière puisque le crime nous Est dévoilé au début façon Colombo ; c'est une sorte de huis clos où s'affrontent deux personnages , un jeune procureur face a un accusé certain de gagner son procès . Scénario original avec suspens et rebondissement final. On se demande pourquoi la presse a jugé ce FIlm médiocre à sa sortie A voir
Déjà qui irait vivre avec Anthony Hopkins ? Le gars est effrayant, même en souriant. Il est carrément machiavélique dans ce thriller a l'ambiance Hitchcockienne. Même le jeune premier Ryan Gosling aura du mal a faire son travail face a ce meurtrier qui s'amuse avec la justice. Mais la révélation est décevante parce qu'avec un peu de jugeote tu devines dès le début le subterfuge, et tu te rends compte qu'au final tout ne tient a pas grand-chose.