Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
karpathakis y
26 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 février 2020
C'est un thriller très décevant, j'avais l'impression que ce film aurait pu offrir plus. Terne, lent, ennuyeux et très prévisible. Le film essaie très fort d'être élégant et atmosphérique, mais finit par être un thriller policier ennuyeux et banal qui ne mérite pas la grande performance donnée par Anthony Hopkins. Seulement si vous voulez voir Anthony Hopkins en dehors des films Hannibal...
J'aime bien lorsque Anthony Hopkins tient ce genre de rôle. On sent toujours son inquiétant côté "Hannibal Lecter" dans on jeu. Mais le film ne m'a pas passionné. Le début est accrocheur mais j'ai eu beaucoup de peine à aller au bout de l'intrigue, peu passionnante finalement. Il ne se passe pas grand chose, aucune scène marquante, une banale enquête et séance au tribunal sans saveur, avec simplement un accès de colère vite maîtrisé chez l'amant de la victime. En dehors du rôle d'Anthony Hopkins qui fait clairement référence à son personnage du Dr Lecter... Le film est une vraie déception.
DEJA VU. Anthony Hopkins toujours possédait par son personnage de Hannibal Lecter, et Ryan Gosling en jeune débutant qui veut percé jouent à chat perché. Gregory Hoblit veut refaire le twist final de Peur Primale, raté.
Anthony Hopkins (qui excelle à suggérer la contradiction, la drôlerie, et l'ambiguité) joue au chat et à la souris avec le très prometteur Ryan Gossling. Il n'y a rien de très original dans ce petit thriller à l'imagerie soignée, mais à la réalisation banale. Le final, bien orchestré, sauve l'ensemble, sans en faire un grand policier...
Durant tout le film on retrouve Anthony Hopkins où on l'avait laissé dans le silence des agneaux, rusé, manipulateur, tenant toutes les cartes dans ses mains tel un joueur de poker averti. PLE : ça reste un thriller qui tient la route.
Les 20 premières minutes laissent présager le meilleur, un thriller machiavélique et inquiétant mais La Faille vire vers le thriller judiciaire sans aucune originalité avec un Hopkins qui bien qu'interprétant avec qualité son rôle nous sert un jeu sentant le réchauffé tout comme le personnage de Ryan Gosling qui cumule tous les clichés. Je n'ai même pas regardé La Faille jusqu'au bout.
La Faille est un thriller assez décevant dans le sens où le film est beaucoup trop prévisible. Le dénouement est facile à prévoir et la faille en question est vraiment trop grosse pour être crédible voire même cohérente avec les protagonistes. Cependant, le coup monté par le personnage d'Anthony Hopkins est bluffant et le film se suit sans trop de déplaisir essentiellement grâce au duo Hopkins/Gosling qui est excellent. Sinon, il est dommage que certains personnages, dont celui de Rosamund Pike, soient mal utilisés. En bref, La Faille est un film inoffensif mais sympa à regarder surtout pour les échanges entre les deux acteurs principaux.
Un film plat sans grande saveur, sans grande originalité qui méritait un travail plus recherché au niveau du scénario, de la mise en scène, de... tout quoi... très mauvais!
Anthony Hopkins qui nous rejoue Hannibal Lecter ,un scénario pas très original et sincérement faut vraiment etre con pour pas deviner, et une réalisation pas génial ,pour accoucher au final d'un thriller sans intéret
Gregory Hobblit, réalisateur du plutôt sympathique "Peur Primale" fait son retour dans ce registre avec "La faille". Hélas, on se retrouve avec un film finalement assez pataud, conforme en cela aux dernières productions du monsieur. Quant à Anthony Hopkins, il joue son Hannibal (sait-il seulement faire autre chose ?) version meurtrier ingénieur. Et ce n'est pas la fin prévisible qui relève le niveau, la faute à des allusions assez visibles et explicites à la solution au problème.
Reste quelques scènes amusantes avec Ryan Gosling, notamment une histoire de Smoking.