Aucun Problème a remporté le prix spécial du Jury lors du festival du cinéma italien à Annecy en 2004.
Le réalisateur Giancarlo Bocchi a principalement consacré sa carrière dans l'élaboration de films documentaires sur les conflits sociaux et politiques dans différents pays du monde (notamment au Kosovo, en Afghanistan, en Bosnie, en Irlande du Nord, au Mexime, en Palestine et au Takijistan. Aucun Problème est son premier long-métrage de fiction.
Le réalisateur Giancarlo Bocchi définit Aucun problème comme "un voyage, un parcours dans le temps pour fuir, pour chercher. Cela s'est passé à Sarajevo à Pristina, terres désolées et lieux de blocus. Endroits où l'aspect le plus bestial de l'histoire, du mythe et des traditions surgit violemment des divisions ethniques, religieuses, tribales qui nous écrasent. Dans ce monde de paix, une seule question, quelle est la vérité?"
Le réalisateur condamne la déformation de la réalité de la guerre par les médias télévisés dans Aucun Problème : "L'écran fourbe de la diversité culturelle, religieuse, ethnique et géographique avec le paravent encore plus brutal du "vrai plus vrai que le vrai" des images télévisées où il n'y a plus rien à voir, ont été utilisés pour justifier notre éloignement, pour nous empêcher de découvrir qu'il n'y avait plus aucun droit à la vérité. C'est seulement maintenant que l'on découvre que nous ne sommes pas si loin de ces monde en guerre. Voir la vérité construite par la désinformation, par la falsification du système ou d'une démission personnelle. Voir une réalité jamais partagée, historique, philosophique mais jamais révélée a été la première intuition pour commencer à travailler sur ce film".