Love of May constitue le quatrième volet et dernier volet de la collection Contes de la Chine moderne après Beijing Bicycle de Wang Xiaoshuai (2000), Betelnut beauty de Lin Cheng-sheng (2001) et Blue gate crossing de Yee Chih-Yen (2001). Cette série, initiée par la productrice Peggy Chiao, souhaite donner un regard neuf sur la Chine sous différents régimes politiques.
Si Tien Feng interprète l'un des rôles principaux dans cette film romantique, on ne peut pas affirmer que l'acteur se soit véritablement spécialisé dans le genre. En effet, il est surtout connu pour avoir opérer dans des oeuvres beaucoup plus musclées comme des films de combats célèbres tels que Les 14 Amazones, La Main de fer ou encore Young master.
Le réalisateur de Love of May, Hsu Hsiao-ming avait co-écrit avec Wang Xiaoshuai le film Beijing Bicycle, oeuvre faisant également partie de la série Contes de la Chine moderne.
Le groupe May Day, élément central et compositeur du film, constitue un véritable phénomène auprès de la jeunesse taïwanaise. Après avoir vendu des millions d'albums, ce groupe de rock pop enchaîne les concerts et remplit les salles à chaque manifestation.