Betelnut beauty
?
poster du film Bande-annonce Betelnut beauty
20 juin 2001 en salle | 1h 45min | Comédie dramatique
|
Titre original Ai ni ai wo (Betelnut Beauty)
Presse
3,2 19 critiques
Spectateurs
2,6 28 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

En plein été, un violent orage éclate. Feng (Chang Chen) et Fei-Fei (Sinje) se rencontrent en cherchant à s'abriter. Feng est boulanger et vient de quitter l'armée, tandis que Fei-Fei s'est enfuie de chez elle sans laisser d'adresse. Cette dernière fait également la connaissance de Yili (Kelly Kuo) dans la discothèque où elle travaille. Les deux jeunes filles deviennent Betelnut beauties : installées dans une cabine de verre, elles vendent des noix de Betel aux clients. Un jour, Feng passe devant la cabine de Fei-Fei ; ils sont heureux de se retrouver. Dorénavant, Feng raccompagne tous les soirs la jeune fille chez elle. Mais celui-ci se lie à un gang qui envisage de monter une arnaque contre un truand.

Regarder ce film

image de la news Dix-neuf projets aidés à Pusan
News - Box Office
jeudi 27 septembre 2001
photo de Chen Chang
Rôle : Feng
photo de Tsai Chen-nan
Rôle : Ming
photo de Kao Ming-chun
Rôle : Guang
photo de Kelly Kuo
Rôle : Yili

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,5
Publiée le 15 février 2024
Ours d'argent au festival de Berlin (2001), cette variation sur une jeunesse Taïwanaise sans avenir, s'inscrit dans le droit fil des opus d'Edward Yang et de Hou Hsiao Hsien. Mais le cinéaste L.Sheng Deng, n'est qu'un outsider aux côtés des figures tutélaires de la nouvelle vague Taïwanaise. Le scénario repose sur le commerce de Beltel dans l'île ou les vendeuses sont habillées de façon provocante. Les jeux de rencontres font basculer ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2006
Betelnut Beauty transporte en ses germes une sensualité caractéristique du cinéma asiatique au travers d'une histoire d'amour paradoxale; à la fois curieuse, banale et pourtant envoutante. Film léger et tragique en même temps, un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très belle photographie, une réalisation sobre et une musique ennivrante (bien que ciblée sur le monde des ados), le jeux des acteurs, la fin très rapide et surprenante ainsi que le plan séquence en accéléré dans le tunnel à la fin du film, voilà quels sont les points forts du film. Sinon il est dommage de voir le rythme lent de ce film qui lui donne parfois un aspect faussement contemplatif. Un bel hymne dédié aux jeunes qui ne se ...
Lire plus

Un habitué de Cannes

Le premier long métrage de Lin Cheng-Sheng, A drifting life, est présenté à la Semaine de la Critique (1996). En 1997, c'est au tour de la Quinzaine des Réalisateurs de sélectionner son second film, Murmur of youth. Enfin, en 1999, la sélection officielle « Un certain regard » retient March of happiness (4e long métrage).

Chang Chen (Feng)

On a pu le voir, dans le premier film connu en France d'Edward Yang, A Brighter Summer Day (1991) . Il n'avait à l'époque de 15 ans.En 1997, il a tourné dans Happy Together de Wong- Kar-Wai, et en 2000 " Tigre et Dragon " de Ang Lee.

Récompenses

A Berlin, Lin Cheng-Sheng a reçu pour Betelnut Beauty, l'Ours d'argent du meilleur réalisateur, et Sin Je (« Fei-Fei ») le Prix de la meilleure jeune actrice.

Infos techniques

Nationalités Taïwan, France
Distributeur -
Récompense # prix
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 19/01/2027
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Chinois
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 102943

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2001.