Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lara cr28
75 abonnés
123 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 avril 2018
La famille est mise à rude épreuve dans ce film faisant étrangement penser à Festen : ambiance lourde qui fait imaginer le pire, famille socialement assise : demeure très bourgeoise, présence d’amis appartenant aux milieux politique et financier, surgissement d’un secret de famille qui, s’il n’est pas complètement occulté va ronger de l’intérieur les personnages dont l’effort pour donner le change et l’image d’une famille heureuse se trouvera anéanti par la mort, magistralement mise en scène, du père. En partant, le patriarche, seul fil d’Ariane du lien familial redonne vie à un sentiment que la société par, son art du polissage, a fait disparaître et qu’Hélène, elle même, a enterré. La caméra, grâce à de nombreux inserts sur le visage de l’épouse dévoile habilement le douloureux dilemme. J’aime beaucoup ce genre de film où les personnages , par l’intrusion d’un élément perturbateur se retrouvent face à leur destin. La vérité tuera Jorgen, Hélène retrouvera celui qu’elle a toujours aimé, Jacob sortira de sa longue adolescence indienne pour devenir ce qu’il a toujours fui : un homme d’affaire responsable et un père de famille installé.
Un film scandinave efficace et réussi qui bénéficie d’un scénario simple mais bien ficelé, et d’une innovante et agréable mise en scène. Le casting est impeccable, emmené par le magistral Mads Mikkelsen, encore une fois parfaitement charismatique et magnétique. Un drame familial qui aurait cependant pu être encore meilleur si la tension avait été plus présente et le mystère moins rapidement dévoilé, à l'instar de ses homologues, les pesants et marquants "Festen" et "La Chasse". Une très jolie découverte malgré tout, soulignée par la magnifique musique de Sigur Rós !
Mads Mikkelsen ... Tout ce qu'il touche est or, tout particulièrement dans ce rôle ou on retrouve avec grand plaisir ce qui fait le style danois :le rythme, l'image, la sobriété font indubitablement penser à Pusher, même si le theme en est à mille lieue. J'en veux encore, messieurs et mesdames les réalisateurs scandinave :)
Un beau film, plein de petits rebondissements, qui conte une belle histoire et où les acteurs jouent juste. Beau drame et vive Mikkelsen et Anna (magnifique!).
Des drames familiaux comme celui là j'en redemande. Un scénario excellent qui se dévoile au fur et à mesure, petit mystère et questionnement multiples. Susanne Bier dirige très bien ses acteurs et réalise de belle manière les scènes intimistes (notamment avec des gros plans subtils).
Je m'attendais à un film naïf, ennuyeux, plein de bons sentiments utopiques, j'ai vu un chef d'œuvre d'émotion, captivant, intriguant, et finis en larme. Fabuleux...
After the weeding on va pleurer dans les chaumières... Un traitement quelque peu trop caricatural, trop larmoyant à mon gout d'un dur sujet de société...
Je trouve ce film très beau. Une mention spécial pour la mise en valeur des sentiments par des prises de vues très rapprochées sur les visages des acteurs qui sont expressifs. L'intrigue est intéressante et le dénouement réaliste
Une petite pépite. J'ai en premier lieu eu le plaisir de retrouver Mads Mikkelsen, que j'avais déjà aimé dans "Pusher". J'ai ensuite particulièrement apprécié le scénario, intéressant et original. Vraiment vivifiant d'avoir une histoire où tout n'est pas écrit d'avance, comme dans un blockbuster hollywoodien. La réaction des personnages n'est pas toujours celle qu'on semble conditionnés à attendre. Certaines situations sont complexes, et pourtant, le scénario s'en sort toujours avec brio. J'ai ressenti beaucoup de choses qui ne m'ont pas été arrachées comme dans un Clint Eastwood. Bravo.
C'est un peu mégalo que de planifier en amont de sa propre mort la vie de ses proches mais pourquoi pas si on en a les moyens. Ce qui est précisément le cas. Mads Mikkelsen est toujours et encore ultra charismatique, avec un jeu tout en sobriété, il semble subir les événements et plus ou moins les accepter. Son retour au Danemark, la découverte de sa paternité, les retrouvailles 20 ans plus tard de son grand amour. Un utopiste qui venait juste trouver des fonds pour son orphelinat à Bombay. Il semble même très attaché à l'un des orphelins et le plus frappant c'est quand, de retour en Inde, il lui demande de revenir au Danemark avec lui, le gosse refuse avec une grande légèreté. Les liens du sang seraient-ils plus forts, c'est peut-être la question du film. Un jeu d'échec à dimension humaine. Jorgen (Rolf Lassgard ) est le grand manitou, il reste digne, maître des lieux et des hommes aussi. Il s'écroule à la toute fin, vulnérable devant la grande faucheuse et c'est peut-être le moment le plus émouvant le concernant. On s'approche si près des visages que l'on peut voir chaque émotion se dessiner. Le tout est un peu long et la fin prévisible, mais l'histoire nous emporte par sa bonté.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 décembre 2020
L'histoire de After the wedding est larmoyante, prévisible et complètement incroyable et se prend tellement au sérieux qu'on se moque pratiquement. La mise en scène est bâclée et laborieuse laissant de côté ce qui compte et s'en tenant à ce qui ne compte pas. Le directeur de la photographie a trop souvent utilisé une caméra à main pour des gros plans serrés sans raison de sorte que l'écran est souvent rempli d'une énorme tête parfois d'un énorme œil qui bouge. Tous les acteurs sont au mieux médiocres car aucune des relations n'est crédible et tous les personnages sont soit mal écrits soit si mal joués que je n'ai jamais cru en eux sauf le petit garçon dur intelligent et adorable en Inde qui n'est pas resté plus de dix minutes à l'écran. Mads Mikkelsen dans ce film joue et ressemble à une momie égyptienne. Rolf Lassgård un autre acteur scandinave est infiniment plus intéressant et séduisant malheureusement il ne peut sauver cette dinde de plomb. C'était mon premier et j'espère mon dernier film de Susanne Bier...
Charmant film scandinave avec beaucoup de réalisme dans le scénario et de très bon acteurs. Une réalisation qui fait dans la finesse et qui sonne juste.
Encore une bonne surprise de la part d'un film Danois ! Je ne cesse d'etre surprit par des provenant du Danemark ( Trilogie Pusher , Bledder et maitenant ce film )... La premier raison qui 'est pousse a voir ce fim c'est surtout pour le genial Mads Mikkelsen qui commence vraiment a devenir un de mes acteurs favoris ! Le film lui qui part pourtant d'une idee simple ( un pere decouvrant sa fille ) mais qui est mise en scene de facon vraiment talentueuse ! L'histoire tient bien la route malgre sa dure , on ne se perd jamais dans le fille de l'histoire , le film reste tres original avec une idee ''deja vu'' Bref , j'ai passe un tres bon moment , fan de Mads Mikkelsen regarder-le ! Mais meme pour les autres je le conseille vivement !