Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Balor69
20 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 octobre 2023
J avait été le voir au cinéma en 2007 .mon impression sur cette intrigue me semble assez exagéré. Un patron d assurances qui est à la tête d une grande entreprise et qui a tout pour être heureux (Belle femme. Beaux enfants. Belle maison etc...) Se trouve malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment. La panne d essence ça c'est con.il trouve une station d essence glauque et son brendan préféré ne trouve rien de mieux que de se payer un soda dans ce commerce lugubre. Comme un faite exprès plusieurs membres d un gang qui veulent faire leur bapteme du feu à leur nouveau membre arrivent. Pourquoi le père hurle a l aide tout seul dans le magasin ? Je passe sur plusieurs scènes pour arriver à la dernière partie du film. L achat de l arsenal et l arrive dans son garage ou il manipule le revolver colt python ainsi que le colt 45..il a une aisance ensuite pour se servir de ses armes sans aucun entraînement. Fabuleux ce père de famille. Il decime les 6 membres du gang (qui sont pas des enfants de cœur) même avec 2 balles il arrive à revenir chez lui pour mater une vidéo.. De bonnes scènes mais l intrigue du justicier ne prend plus.
Un énième film de vengeance d'un réalisateur asiatique (James Wan, entre autre créateur de "Saw"). Dans le rôle phare, on retrouve le très bon Kévin Bacon, le père d'une famille unie et joyeuse. Tout ceci jusqu'au jour où l'un de ses fils se fait tuer par un gang. Se faire justice est alors la seule solution pour Kévin Bacon. On a alors le droit à un film d'action assez rythmé, bien réalisé, efficace la plupart du temps. Malheureusement, même si ça ne s'essouffle pas, j'ai regretté la dernière partie du film (spoiler: à partir du moment où sa femme et son second fils se font agresser à leur tour ) où il part en guerre contre l'ensemble du gang, lui, simple cadre supérieur transformé en Rambo. Ça devient donc beaucoup moins crédible, la musique héroïque accompagnant ces moment n'aidant guère (spoiler: notamment lorsqu'il se rase la tête ). La toute fin (spoiler: avec cette mort suggérée de Billy ) est intéressante. A noter l'apparition sympathique de John Goodman, toujours le bienvenu.
Film noir et dépourvu d'intérêt. La vengeance est banale. Seules les quelques scènes d'actions finales sont pas mal. Mais la morale est naze et l'histoire médiocre. Quand un père commence à tuer, l'autre côté veut se venger et le cercle infernal commence là où l'un des deux camps cesse de survivre. C'est pas génial et pourri l'ambiance sans en tirer de réelle leçon. J'ai aimé la musique et c'est peu de chose.
C'est ce qu'on appelle un film de série B. J'ai toujours du mal avec les films où les personnages sont de vrais andouilles et se comportent comme des demeurés ^^.
Le simple fait qu'un policier conseil au héros de faire tout ce que les gangster demande parait... totalement stupide. C'est un exemple, en le scénariste la réalité de la société plutôt que de mieux penser son scénario... Très décevant donc...
L'intérêt principal de Death Sentence, c'est son contenu qui risque de toucher une grosse partie du public. Quel parent ne s'est pas demandé, après avoir vu le journal télévisé, ce qu'il ferait dans une situation pareille ? C'est donc un film assez divertissant et malsain, avec une mise en scène plutôt banale... Les salauds du film sont hyper caricaturaux, la plupart des acteurs en font des tonnes, seul Kevin Bacon nous offre une belle prestation... Bref, le sujet est intéressant mais mal traité, dommage.
Juste un film d’action pour le vendredi soir, solide, sans arrière pensée, ni prétentions affichées, avec un acteur que je ne connaissais pas aussi physique. Pas le film du siècle mais un moment agréable, avec son lot de courses poursuites, et de fusillades correctement filmées. La scène où Beacon poursuivit, fait hurler les alarmes dans le parking en sautant sur les voitures, j’ai trouvé ça très trippant, j’y ai vu une sorte de work in progress vidéo art, (déformation professionnelle, désolé !). Le reste est purement académique et hollywoodien, il ne faut pas s’attendre à un truc retourne estomac genre Saw, c’est beaucoup plus « sage ». C’est destiné aux fans de série B, où tout se termine à coups de gun fights nerveux qui font : Boum ! Boum ! Sinon c’est l’histoire d’une vengeance, classique. D’ailleurs dès la première scène où on le voit en famille, on sent qu’il va la perdre, sa famille, et on attend impatiemment le moment où il va tuer tout le monde…pour se venger justement.
Un scénario qui tient sur un post-it, mais un plaisir de revoir notre cher Kevin Bacon (qui a de la gueule en tant qu'acteur, c'est indéniable). Un homme heureux, qui ne le sera plus, suite à l'assassinat de son fils par un gang, en comptant bien rétablir la balance (je vous avez dit que ça tenait sur un post-it). Une vengeance traditionnelle portée à l'écran de nombreuses fois mais qui tient toujours le spectateur en haleine. L'action est présente, la nervosité de l'acteur principal est bien ressentie, la traque peut alors commencer. La moyenne pour ce film qui fait passer le temps, mais surtout pour cet acteur incroyable qui se fait de plus en plus rare, du moins dans des rôles charismatiques aux scénarios travaillés ("Mystic River", "Sleepers", "Apollo 13", "JFK" etc...).
quel épreuve Kevin Bacon vit il dans ce film au drame poignant qui tourne un peu en ridicule à la fin. une vengeance bien sur compréhensible moi même je pense que je ferai la même chose mais est ce qu'il faut pour autant se raser le crâne et devenir Rambo je ne pense pas. Une fin bâclé à la "taxi driver" mal copié et moins intéressant voulant être glauque sans vraiment l'être. Kevin Bacon joue très bien entre meurtri et en colère mais il a eu de meilleur rôle. John Goodman nul (pour une fois!), et les autres acteurs un peu à la ramasse. Wan où l'on retrouve l'ambiance de "saw" où il était mieux inspiré n'a pas inventé grand chose à part de la violence gratuite et forte. se laisse voir la première parti seulement après vous pouvez changer de film
Avant de faire ma critique, je tiens d'abord à féliciter la remarquable interprétation de Kevin Bacon ; il est charismatique, il porte le film à bout de bras et éclipse tout sur son passage (les seconds rôles). En même temps c'est le personnage principal, quoi de plus normal. Ma critique maintenant. Le thème de la vengeance a déjà été abordé plein de fois ; avec Death Sentence, l'originalité, le petit truc en plus, réside dans la mise en scène de James Wan. Ces quelques plans et cette maîtrise de la caméra fait son effet. C'est un thriller sombre, violent mais qui tourne souvent en rond autour de cette histoire de vengeance ; je me suis souvent lassé. Il y a quelques bonnes idées mais vu l'ensemble du film je n'ai pas été convaincu, et la fin ne fait que confirmer mes pensées.
Excellent interprétation de Kevin Bacon mais rien de bien neuf hélas quant au scénario.. Depuis "Un justicier dans la ville" avec Charles Bronson, qui remonte à 38 ans, le sujet du père qui perd cruellement toute sa famille, ou l'un des siens, et qui devient vengeur a été vu et revu plutôt cinquante fois qu'une.... Le rythme toutefois est bien enlevé. Ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre mais je n'ose pas ne mettre qu'une étoile car on a vu bien pire dans le genre et surtout beaucoup plus mal interprété.