Mon compte
    X-Men Origins: Wolverine
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "X-Men Origins: Wolverine" et de son tournage !

    Les fins justifient les moyens ?

    Pour contrer le piratage du film, les producteurs d'X-Men Origins : Wolverine ont trouvé la parade : sortir différentes copies, agrémentées de fins différentes. Du coup, tous les cinémas ne passeront pas exactement la même version du long métrage.

    "Wolverine" griffé par les pirates !

    Quelques semaines avant sa sortie en salles, la Fox a eu la mauvaise surprise de voir une copie pirate d'X-Men Origins : Wolverine circuler sur la toile. Incomplet car amputé de quelques scènes clés alors en cours de montage, le fichier n'en a pas moins provoqué la colère du studio, qui a chargé le FBI de déterminer l'origine de la fuite.

    Solo

    Alors que les épisodes de la trilogie X-Men tenaient davantage des films choraux, X-Men Origins : Wolverine, spin-off de la saga, se focalise davantage sur le personnage de Wolverine, même si d'autres mutants sont de la partie.

    Un nouveau départ

    X-Men Origins : Wolverine marque la naissance d'une nouvelle branche de la saga X-Men : les spin-offs, ou dérivés. Et après Wolverine, c'est le personnage de Magnéto qui pourrait bénéficier d'un film rien que pour lui.

    Un acteur qui a posé sa griffe sur le film

    En plus d'y enfiler le débardeur de Wolverine pour la quatrième fois, Hugh Jackman a également produit X-Men Origins : Wolverine, dont il a supervisé tous les aspects de la préproduction, de la production et de la postproduction. Un investissement massif mais pas vain, puisque l'acteur déclare : "Je me suis plus amusé à jouer Wolverine dans ce film que dans aucun autre ! (...) Une des tâches les plus agréables liées à mon rôle de producteur a été le casting des acteurs. Il y a un tas de nouveaux personnages passionnants dans ce film, et choisir les bons acteurs pour les interpréter a été très enrichissant."

    Un record !

    Avec cette quatrième interprétation de Wolverine, Hugh Jackman devient ainsi le premier acteur depuis Christopher Reeve à se glisser quatre fois de suite dans la peau d'un même personnage d'adaptation de comic-book.

    Un choix évident

    C'est après avoir découvert Mon nom est Tsotsi, lauréat de l'Oscar du Meilleur Film Etranger en 2006, que Hugh Jackman a été convaincu que Gavin Hood devait mettre en scène X-Men Origins : Wolverine : "Tsotsi était en guerre contre lui-même, exactement comme l'est Wolverine. J'ai été très ému par son parcours, et très impressionné par le talent avec lequel Gavin a su mettre en scène ce personnage et son histoire."

    La valse des réalisateurs

    Avant le choix de Gavin Hood, les noms de Bryan Singer, Zack Snyder, Brett Ratner et Len Wiseman ont circulé pour mettre en scène X-Men Origins : Wolverine.

    Cette fois-ci c'est la bonne !

    Alors qu'il aurait du faire partie de X-Men 2 et 3, Gambit fait enfin sa première apparition sur grand écran dans cet X-Men Origins : Wolverine.

    Même rôle, nouvel acteur

    Si Wolverine est à nouveau incarné par Hugh Jackman, Liev Schreiber et Danny Huston succèdent respectivement à Tyler Mane et Brian Cox dans la peau de Dents de Sabre et William Stryker.

    Le hasard fait bien les choses

    "Je suis un fan de longue date du comics Marvel Deadpool – l'un des numéros mentionne même mon nom !", s'enthousiasme Ryan Reynolds, interprète de Deadpool. "C'est un personnage que j'ai toujours rêvé de jouer. C'était une lourde responsabilité parce qu'il fait partie des super-héros préférés des fans de comics. Comme son arme de prédilection est le sabre katana, je me suis beaucoup entraîné pour être convaincant pendant les combats. J'ai vécu, j'ai mangé et j'ai respiré katana pendant des semaines et des semaines !"

    Un rôle de poids

    Afin d'être crédible dans la peau de Dents de Sabre (et face à Hugh Jackman lors de leur combat), Liev Schreiber a pris 18 kilos de muscles supplémentaires.

    Un rôle énorme

    Bien plus large que haut, le personnage du Blob a valu à l'acteur Kevin Durand (Mi$e à prix) de jouer ses scènes vêtu d'un des fat suit (costume fait pour paraître gros) les plus énormes jamais crées pour un film, et à l'intérieur duquel se trouvait un système de refroidissement de pointe, conçu pour la NASA à l'origine.

    Tournage exclusif en Océanie... ou presque

    Hormis quelques scène mises en boîte à Vancouver (Canada) et la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le tournage d'X-Men Origins : Wolverine, qui s'est déroulé du 18 janvier au 23 mai 2008, a surtout eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.

    Une longue aventure

    Même si la grande majorité de l'action d'X-Men Origins : Wolverine se déroule pendant les années 70 (donc avant les films de la trilogie X-Men), l'histoire totale s'étend sur près de 150 ans.

    Des anciens et des nouveaux

    Si Wolverine, Dents de Sabre et William Stryker avaient déjà été vus sur grand écran (dans X-Men 1 et 2), X-Men Origins : Wolverine marque en revanche les premières apparitions de Deadpool, Gambit ou le Blob.

    Et de cinq !

    X-Men Origins : Wolverine est le cinquième long métrage réalisé par Gavin Hood, après notamment Mon nom est Tsotsi et Détention secrète.

    Caméo caché

    En plus des mutants (anciens et nouveaux) annoncés et montrés dans la bande-annonce, un personnage célèbre fait un (bref) caméo dans X-Men Origins : Wolverine. Et le personnage en question n'est autre que spoiler: le Professeur Charles Xavier, incarné par un Patrick Stewart légèrement rajeuni.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • L'Amour ouf (2024)
    • Gladiator II (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • The Substance (2024)
    • Anora (2024)
    • Venom: The Last Dance (2024)
    • Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (2024)
    • Le Robot Sauvage (2024)
    • Louise Violet (2024)
    • Le Comte de Monte-Cristo (2024)
    • Trois amies (2024)
    • Here – Les plus belles années de notre vie (2024)
    • 4 zéros (2024)
    • L’Histoire de Souleymane (2024)
    • Finalement (2024)
    • Lee Miller (2023)
    • Sur un fil (2024)
    • Le Royaume (2024)
    • Miséricorde (2024)
    Back to Top