Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arkhos
44 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 septembre 2008
Une fois de plus la presse dite spécialiste encense ce genre de film ou rien ne se dégage, seul Jean Pierre Marielle vous arrache de temps à autre un tout petit sourire. On s'ennuie, pire, on se demande pourquoi le cinéma français moderne semble devoir exister uniquement pour battre des records d'emmerdement...Qu'il est loin le temps ou nos réalisateurs excellaient dans le domaine de la comédie. Ce film est nul, malgré un casting intéressant. Il reflète parfaitement la morosité ambiante actuelle de la France et le pseudo élitisme issu du parisiannisme et de ces bobos qui n'en finiront décidément jamais de nous beurrer la raie...
Decevant,vraiment catastrophique ce film. De bons acteurs/actrices dans un navet quel domage. J'ai trouvé ce film déplaisant et sans interet,malgré le temps qui peut paraitre court ce film m'a parut durée une éternité et vraiment ennuyant.
Pour une fois, je suis daccord avec les personnes qui ne comprennent pas les critiques dithirambiques concernant le film ! C'est piteux, mauvais, un scénario mal construit, le rapport à la Shoah incompréhensible, c'est saoûlant. On a juste une envie, faut que ça s'arrête et pas que ça danse ! Un petit coup de slow, Joyce, pour continuer à tourner en rond ?
Étonnant (?) ce concert de critiques extraordinaires sur ce film qui plutôt que de swinguer, est plombant, plombant... Des bouts d'histoires avec des bouts de trucs qui font des bouts de personnages auxquels on ne croit pas une seconde, et puis dont on se fout complètement au final... l'accouchement, la suisse, le JT avec Marielle, le bébé... Tout est bidon, tout sonne faux. Et faudrait que ça danse ?
Mal filmé, assez mal joué, pas de scénario, une fausse légèreté qui devient vite horripilante, certaines outrances de style et de propos, je ne comprends pas qu'un tel scénario ait pu convaincre des producteurs. Pas surprise puisque le film précédent de la même réalisatrice m'avait fait la même impression...
Je pense qu'a part les parisiens bobos et les Inrocks, personne n'aime ce film. Je me suis endormie au bout de 20 minutes, les dialogues sont dignes d'un Luc Besson, j'aime normalement beaucoup JP Marielle et valeria BT, mais alors la je les ai détesté...
Je n'ai vraiment pas adhéré... J'ai trouvé Jean-Pierre Marielle d'un pathétique affligeant. La mise en scène ne rattrape pas la fadeur du scénario. Et Hitler dans l'histoire? Bien entendu, tout cela n'engage que moi!
J'ai vu ce film par erreur, ne sachant pas qu'il émanait de la réalisatrice des "sentiments", navet criard avec JP Bacri et Nathalie Baye. Je me suis laissé prendre, j'étais content de revoir un film avec JP Marielle, mais quelle déception! Il s'est fourvoyé. "Faut que ça danse" est un film mensonger et de mauvais goût(comme l'était "les sentiments")! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne "danse" pas... La soi-disant passion du papa pour Fred Astaire passe tout de suite au second plan... c'est soi-disant une comédie, et on est obligé de subir des images gore qui arrivent comme un étron sur la soupe (l'égorgement d'Hitler, qui dure environ une demi-heure, ou l'opération en gros plan regardée à la TV par la belle-soeur de notre président qui nous dégueule au nez ensuite... c'est appétissant ) Je vais faire bondir les "cinéphiles" blasés et snobs qui se régalent de films ultraviolents censés "dénoncer la violence" (noble prétexte!) mais quand je regarde une comédie, j'ai envie de voir une comédie, et pas un film gore allégorique à la c** Et puis alors, cette mode de mettre en scène les rêves des personnages histoire de nous abreuver de psychanalyse à deux balles... c'est chiatique.
Incolore, inodore et sans saveur ! c'est peu dire: c'est sans scénario, des dialogues insipides, mal interprété, la bande annonce laissait présagée un film à voir, mais c'était une bande annonce maline ! on pouvait se dire qu'avec des acteurs qui ont quand même de l'expérience, on allait voir ce qu'on allait voir, mais, avec rien, on fait rien ! à fuir !
Ce film aurait pu être bon grâce aux acteurs et quelques scènes drôles comme l'accouchement. Malheureusement la mise en scène et affligeante. De plus on mélange tout. La shoah, la veillesse, bref, ... Quelle est le sujet du film au fait?
Déception! JP.Marielle et Sabine Azema sont biens, mais tout ça reste inintéressant. La bande annonce est ce qu'il y a de meilleur dans ce film : franchement, ça ne vaut pas le coup de voir le reste.
dramatiquement triste, absolument rien d'attachant et d'intéressant.....du cinéma qui fait perdre 9euro par personne......je n'inviterai personne à aller voir ce film et pourtant j'aime beaucoup Pierre Marielle et Sabine Azéma
Quelle déception ! J'a été berné par les bonnes critiques de la presse. Y a pas d'intrigue, une succession de scènes de remplissage sans aucun intérêt. Seule Sabine Azema dans un rôle de fofolle tire son épingle du jeu...