Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 693 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 décembre 2011
J'aurais dû pourtant m'en douter en sachant que l'auteur de ce « Hellphone » était James Huth, réalisateur du dramatique « Brice de Nice ». Car l'amoureux de fantastique que je suis a vite déchanté avec cette histoire de téléphone maléfique d'une rare bêtise (cela en devient même assez troublant), porté par des acteurs globalement têtes à claques et mis en scène de façon assez pitoyable. Que dire de plus, si ce n'est que cette ineptie pas loin de l'insupportable dans les dernières minutes est l'exemple parfait de cette comédie française qui va mal depuis longtemps, incapable à quelques exceptions près de nous offrir quelque chose de potable ou même d' « un peu drôle ». Un véritable désastre.
Hellphone : Une comédie française complètement barrée et décalée mais aussi assez original. Puisque il utilise et rend hommage à plusieurs films du genre. Car, c’est un peut le cercle ring version téléphone, on encore mieux : la Christine de Stephen King version phone. Car, c’est un ado qui a trouver un smartphone de génie car il exauce comme un génie de la lampe tout les désires les plus fous : qui a pas rêver d’avoir ce portable, surtout au lycée. Mais, il se rend vite compte que ce téléphone pourrait être celui du diable car c’est un véritable tueur avec une vraie intelligence et tout. Enfin voila, scénario débordant de bonne idée et d’inventivité. Car, ça commence comme une comédie normale pour finir comme un véritable film d’horreur. Mais l’univers du film est déjà délirant a la base car les personnages sont clichés au possibles mais c’est ça qui est marrant et qui rend l’univers improbable. Sinon, la mise en scène est a l’image du film : complètement fou et donc parfaitement dans le ton et elle a un certains style. Et les acteurs ont l’air de s’amusaient et nous aussi. Donc voila, c’est rare que les français se tâte a ce genre de comédie donc autant en profité, surtout que c’est du bon.
Je dois être l'un des rares à être rentré dans les délires du film. J'ai trouvé les acteurs géniaux, surtout les ados, l'histoire très bien exploitée, les prises de vues géniales ! Surtout dans les catacombes, les têtes de mort sur les gens. Le "fumer tue" auquel je pouvais m'attendre mais qui m'a quand même amusé. Et lorsque tout part en live vers la fin, j'ai adoré !
James Huth, un étrange cinéaste, peu prolifique, qui est capable du pire (Brice de Nice) comme du meilleur (Serial Lover). Malgré une filmographie inégale, j'étais malgré tout confiant avant de voir ce Hellphone. Parce que je me disais que ça piochait dans autre chose que de la comédie grand public et qu'il était bien plus dans son élément dans l'humour décalé et macabre. Et j'ai eu raison, même si son dernier film est légèrement inégal. Hellphone est donc une bizarrerie qui fait plaisir. Le concept est simple mais jubilatoire: un adolescent un peu maltraité dans son bahut, acquiert un téléphone portable démoniaque qui est capable de tuer sur commande. Même si l'ambiance est plutôt bonne enfant au départ, au fil des minutes les situations s'enchainent est deviennent de plus en plus "mortelles". Ce qui est étrange, c'est que j'ai trouvé le trépas des personnages à la fois violent et propre. Du genre il se passe des choses horribles comme par exemple le cuistot qui plonge la tête dans l'huile bouillante ou la fille qui se plante plein de couteaux dans le poitrail. C'est assez déstabilisant mais il n'y a pas d'hémoglobine... Enfin bref, j'ai aimé la mise en scène de l'ensemble, il y a des plans assez inventifs et totalement foutraques. Mais parfois c'est un peu trop bordélique, puis il y a des gags un peu nases et vite expédiés. Et j'insiste, car c'est pas tout le temps drôle. Sinon, pour rester un peu plus positif, ce qui est excellent également, c'est qu'il y a blindés de références et de clins d'oeils cinématographiques, allez en vrac: Gremlins, Jaws, Seigneur des anneaux, Retour vers le futur,... Vu l'intrigue ça peut paraitre hors sujet et pourtant, ça passe comme une lettre à la poste. Voilà une bonne surprise, possédant quelques défauts flagrants et un peu gênants, mais ne jetons pas la pierre à une comédie qui ose...
Mais quel horrible film!! Le synopsis et le casting ne me disaient déjà rien, mais au visionnage ça a encore dépassé tout ce que j'imaginais!! Je n'aime pas les gens qui critiquent le cinéma français, mais là ça représente vraiment tout ce que je déteste aussi bien au cinéma qu'à la télé en France! A éviter; absolument!
Tellement loin de la réalité et tellement décalé dans son humour pour jeune sous emphet... on a du mal a suivr le récit et l'intérêt de l'histoire. L'acteur est vraiment risible, il aurait du continuer a chanter en enfant de coeur.
Une potacherie adolescente d'une nullité sans nom.James Huth a voulu faire un film branché,djeun;mais il passe complètement à coté d'une histoire.Il tombe dans ce qu'il dénonce dans "Hellphone":le paraitre à la place de la profondeur.Ironique.La farce est poussée trop loin,dans une seconde partie,sans queue,ni tète,ou mème les plus résistants lacheront ce téléphone abracadabrantesque.Et les clichés s'accumulent sur les ados.Rock survitaminé,gros plans hideux,montage frénétique et acteurs en roue libre,c'est un véritable repoussoir.Ceux qui aiment les cartoons et la surenchère seront servis.Pour les autres,il n'y a rien à faire ici.
Dans les films d'horreur, il y a toujours des cons qui font n'importe quoi, genre répondre au téléphone quand il faut pas... Ici, on a affaire à toute une bande de cons. Un film à partir + de 12 ans, mais vraiment guère plus...
une réalisation maitrisée, efficace et stylée, un scénario drole et bien foutu, un bon casting (mention spéciale à "angie")...un bon petit film su samedi soir!