Farinelli
    982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Farinelli ?

Publiée le 13 août 2010
    Farinelli est un bon film, bien filmé, que l'on retrouve logiquement avec deux étoiles. Un film divertissant, qui parfois se répète un peu, mais globalement, on passe un moment agréable devant ce film, à voir au moins une fois.
    Je m'attendais à un film aussi fort que "Don giovanni" ou "Amadeus", j'ai été déçu...L'ensemble est peu consistant, et il n'y a que la voix incroyable du chanteur qui m'a empêché de partir avant la fin...
    Giancarlo S
    Giancarlo S

Publiée le 29 juin 2011
    Un Grande Hommage au victimes des traditions, des mœurs et des coutumes d'une époque pas totalement évolué!
    J'ai beaucoup hésité entre 2 et 3 étoiles.
    3 étoiles parce que globalement, au niveau de la réalisation, l'histoire et les décors sont réussies. Mais certains aspects du film m'ont influencé à baisser la note. J'ai trouvé qu'il y avait peut-être trop de scènes de chant. Certes sa voix est sublime, mais j'aurai aimé que le film donne plus de matière sur la vie de Farinelli, sa psychologie, ses inquiètudes, comme c'est le cas à la fin du film pour le personnage de Carlo, son frère. Ensuite, les scènes d'amour sont trop nombreuses, on sait que les frère Broschi partage tout, même leurs conquêtes dès le début du film, mais on a droit à d'autres scènes d'amour de façon récurrentes.
    Pour finir, je dirais que "Farinelli" est un bon film, mais si je devais comparer ce film à "Amadeus", "Amadeus" est une flamme, "Farinelli" est une étincelle.
    Ce film est magnifique sur plusieurs points de vue. esthétiquement, il est superbe. Les costumes, les couleurs, les visages des acteurs, les décors impressionnants,... font revivre une époque et un état d'esprit disparus, et donnent un côté grand spectacle au film. "Farinelli" pourrait se reposer sur son esthétique, mais non! Le film est également porté sur les épaules d'acteurs prodigieux. Chacun a sa présence, un personnage bien défini... A noter: ce n'est pas l'acteur principal qui chante! Néanmoins, le film est tellement techniquement abouti et l'acteur tellement bon que l'on jurerait que c'est lui qui chante! Dommage que l'histoire, en elle-même ne soit pas toujours très intéressante.
    Publiée le 14 octobre 2006
    un film qui a la prétention de savoir qu'il procure de l'émotion au degré et à l'instant même qu'il l'a choisi. fait aimer le classique à ceux qui n'y connaissent rien!
    Publiée le 19 octobre 2006
    Allez, il ya de belles images, on ne peut pas dire que ça soit un mauvais film. On sent qu'il y a du travail derrière, une recherche de beauté, d'éviter de tomber dans un excès de sentimentalité.
    Mais bon, c'est un peu chiant. Et puis quand on a vu Elsa Zylberstein (d'ailleurs inutile, je vois pas pourquoi il fallait une femme dans ce film..) se faire sauter 4 fois par le duo, on a compris qu'ils se partagaient tout! Mais bon une fois ça suffit..
    Publiée le 21 janvier 2016
    L'histoire de ce castrat aurait pu être passionnante, malheureusement le film est décousu et monotone. Il n'en reste pas moins de très beaux décors, des costumes et une musique de qualité.
    Publiée le 10 décembre 2019
    Ce film historico-érotique est agréable à regarder. Les décors, la musique et les personnages sont sympas . L'histoire est à l'eau de rose, il s'agit surtout d'une histoire d'amour entre deux frères, aimant les femmes (ce qui est bien montré) comme la musique. Un bon divertissement sans prise de tête.
    Nours 07
    Nours 07

Publiée le 22 mars 2011
    Sans le travail accompli sur la voix et le très instructif documentaire du DVD sur le sujet ma note aurait été de 2 étoiles sur 5. Je n'ai pas apprécié la pauvreté du scénario, la mise en scène, le montage, le jeu de certains acteurs (le frère en particulier). Le drame vécu par Farinelli, m'a laissé de glace au milieu de ce mélo costumé. Heureusement, d'après un musicologue de la Cité de la Musique, le film est assez fidèle aux éléments historiques. Suggestion : ramener le film à un documentaire de 30 minutes !
    murielle m
    murielle m

Publiée le 26 mai 2012
    Film sublime, magnifiquement interprété! Les acteurs y sont très bons et la musique est au rendez vous!
    Publiée le 23 décembre 2010
    Le plaisir de la musique, de personnages ambigus. Un monstre attirant.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Malgré d'indéniables qualités, " Farinelli " reste la preuve irréfutable qu'il est difficile de prétendre rivaliser avec le chef d'oeuvre de Milos Forman " Amadeus ". Ne serait-ce qu'à cause du côté artificiel des scènes de chant du célèbre castrat (le playback...) : ceci gâche en grande partie le plaisir de (re)découvrir la musique classique, et l'Europe de l'autan. Si la mise en scène des séquences de sexe semblent remplir un contrat " à la française ", le film reste tout de même intéressant, notamment quand la relation entre les frères est dévéloppée. C'est pourquoi le jeu des acteurs reste exceptionnel et mérite tous nos compliments, tout comme le scénario, fin et subtil autour du sujet rarement évoqué au cinéma de la castration. La bande son reste majestueuse, à la hauteur de la musique du grand maestro évoqué dans le film. Un bon petit film, mais pas inoubliable.
    Publiée le 15 avril 2016
    Farinelli fait parti des films qu'il faut avoir vu, troublant et profond sur un scénario costaud, sans parler de la performance technique de la voix du castra (l'équipe avait à l'époque mixé la voix de 2 cantatrices pour parvenir à ce lyrisme) même si on n'aime pas ce style de musique, les performances vocales font frémir. Le rythme est soutenu, les personnages haut en couleur (au figuré comme au propre), rien que du bon.
    Publiée le 13 juillet 2008
    C'est réellement un film haut en couleur, en musique. Les acteur et costumes sont fabuleux!! Il est toutefois très dur a certains moments.A voir!