Farinelli
    982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Farinelli ?

Publiée le 10 janvier 2011
    Farinelli ou comment offrir un orgasmes à ses oreilles
    Publiée le 19 avril 2010
    Que c'est beau... Les acteurs, les décors, les costumes, tout! La superbe scène où Farinelli chante le "Lascia ch'io pianga", superposée avec les souvenirs du calvaire de son enfance... Même la scène d'amour avec la jeune admiratrice qui lui offre un collier dans sa loge est magnifique.
    Publiée le 19 octobre 2006
    J'ai moi-même énormément hésité entre deux et trois étoiles. Pourquoi alors m'être décidée sur la note plus élevée? Grâce aux décors et costumes d'une beauté exceptionnelles, les lumières et l'esthétique générale du film, le choix de l'acteur principal qui s'harmonise parfaitement avec la qualité visuelle de l'ensemble. La partie musicale ensuite, importante et sublime, en particulier cette voix recréée qui offre des possibilités jamais exploitées en opéra.
    Ce que j'ai moins aimé? L'histoire pas assez fouillée, le voyeurisme gratuit (partager les conquêtes à cause d'un pacte, n'importe quoi...), le choix de certains acteurs qui ne sont pas assez intégrés dans le film (Elsa Zylberstein ressemble à une fermière normande, Enrico Lo Verso tient plus du maquereau que du maestro). Et cette fin...Admirablement bâclée.
    Reste un moment agréable à écouter les plus beaux opéras dans les plus beaux décors.
    Publiée le 30 avril 2016
    Farinelli fait parti des films qu'il faut avoir vu, troublant et profond sur un scénario costaud, sans parler de la performance technique de la voix du castra (l'équipe avait à l'époque mixé la voix de 2 cantatrices pour parvenir à ce lyrisme) même si on n'aime pas ce style de musique, les performances vocales font frémir. Le rythme est soutenu, les personnages haut en couleur (au figuré comme au propre), rien que du bon.
    Publiée le 25 mars 2010
    Ce film m'a vraiment fait frissonné. L'acteur principal est grandiose, il y a quelques musiques vraiment superbes, le mélange de rivalité/amour fraternel est émouvant. Il faut voir aussi les bonus du film dans lesquels on voit le travail colossal réalisé pour former la voix du cantante (mélange d'une voix masculine et féminine). Cette histoire autour des castras m'a envoûtée. Je ne vous en dit pas plus, n'hésitez pas à le voir si vous êtes un minimum sensible à l'opéra.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Beaux décors ,belles images et bon film au final même si le spectateur ne ressent pas l'émotion extraordinaire qu'est censé délivré le personnage car l'intréprétation du comédien jouant Farinelli n'est pas à la hauteur du chanteur.
    Publiée le 28 avril 2009
    Ce film est magnifique, très esthétique. Le baroque
    ne se limite pas aux exubérances visuelles et musicales, il est un véritable style de vie. On le retrouve à chaque instant dans les attitudes des personnages. J'ai été littéralement saisi et bouleversé par le chant du castrat. J'ai été épaté par le bonus du dvd consacré à l'élaboration de "la voix " (très instructif et profondément jubilatoire).
    Publiée le 14 décembre 2006
    Un film magnifique. Les décors sont superbes, la voix est grandiose. Une plongée dans une histoire à la fois dramatique et superbe. Un de mes films favoris!
    Publiée le 6 avril 2007
    un film splendide, des cotumes splendides, des decors splendides,des acteurs splendides bref du splendide partout
    Publiée le 30 septembre 2007
    Superbe film, malgré un scénario qui laisse franchement a désirer. Les scènes où Farinelli chante sont sublimes, la voix est envoûtante et les décors splendides... Une pure merveille!
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un film à voir absolument pour ses décors, ses costumes, ses acteurs, son histoire ... et la bande son qui vous transporte dans cette forme de chant unique...
    James
    Publiée le 22 janvier 2008
    C'est un bon film de divertissement seulement, à ne pas regarder donc avec un oeil musicologue, car de très nombreux éléments dans ce film ne sont pas du tout historique.