Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amoureuse Tempsplein
13 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 décembre 2022
j'ai vue ce film a la télé courant 2010 j'était contente du casting pour Kad et Anne mais sinon le film ne disais pas grand chose la randonnée c'est bien mais il faut amener le sujets de la randonnée avec de la comédie,sinon entre autre je veux bien partir avec Kad et Anne ou 1 des 2,mais c'était un bon dèbut pour Oli de faire ce film et de voir la difficultée d'un réalisateur pour apprendre + de son métier
La première heure du film se regarde sans déplaisir, c'est frais et sympa et quelques vannes sont ben vues (l'intello de service qui se fait remettre à sa place) mais d'autres font un peu cheveu sur la soupe. Quelques bons acteurs (Berléand, Merad, Benguigui). En revanche la dernière demi-heure fait sombrer le fim dans le grand n'importe quoi, le ridicule et le grotesque (à l'exception du plan à trois). Du coup le film qui passait la moyenne, ne l'atteint plus !
Un thriller montagnard devant lequel on passe un bon moment. Cette tribu de trentenaires-quadragénaires est plaisante à suivre, l'intrigue est correcte, la mise en scène est top, la musique est bien choisie (Ten Years After) et les paysages valent le détour.
Pur casting, pure catastrophe. Pourquoi d'aussi bons acteurs se perdent dans ce genre de film sans queue ni tête ? A la lecture du scénario ils devaient pourtant bien se rendre compte que cette histoire ne mènerait à rien, non ? Le plan final est à l'image de tout le reste : flou. A éviter.
Difficile de voir un quelconque intérêt artistique dans "Pur week-end". Comédie?? Un peu mais pas drôle. Drame?? Un peu aussi mais on s'en fout quand même pas mal. Tout ça pour dire quoi?? Que la solidarité et l'amitié sont importantes. Nan, tu crois!! Les persos sont stéréotypés à l'extrême, le scénario multiplie les sous-intrigue qui ne sont pas résolues!!, mal rythmé et moche esthétiquement, la seule consolation de ce "film" est le casting.
Une comédie qui nous montre des paysages somptueux, dans les Alpes. L'idée d'une cavale dans la montagne en mettant les liens amicaux à l'épreuve est bonne mais sous exploité. Le scénario va vite et tout s'enchaîne maladroitement. Le jeux des acteurs sauve un peu la mise en scène. Le film est regardable tout de même.
Ce film n'est pas une exception sur un point : les bons castings ne font pas forcément de bons films. L'idée de road trip avec un détenu en cavale aurait pu être drôle et bien mené, mais c'est franchement pas terrible au niveau de l'interprétation, malgré quand même quelques passages prenants. Les acteurs eux-mêmes n'y croient visiblement pas.
Le genre de film qui irrite. C'est sans surprise, et c'est le meme refrain que dans ce genre de film, ou un groupe cohabite: Une cohabitation, ou tous le monde se balance ses vérités a la figure. C'est sans saveur, et meme les acteurs n'apportent pas une once de crédibilité, tellement, ils semblent largués. Bien fade.
Bon... Une comédie française de plus. Celle-ci est loin d'être la pire, cela ne veut pas dire qu'elle est bonne pour autant, loin de là. L'aspect groupe d'amis pris dans une situation extraordinaire amuse au début, quelques répliques font sourire et sans être exceptionnels, les acteurs font tous (plus ou moins) le boulot, même si ce sont presque les seconds rôles « extérieurs » qui restent le plus, le toujours excellent François Berléand en tête, bien secondé dans sa tâche par Alexandra Mercouroff. M'enfin, ça reste le cinéma français : pas très audacieux et encore moins sophistiqué : on sent bien qu'au milieu du spectacle légèrement franchouillard, Olivier Doran essaie de créer une certaine tension, y parvient même de temps en temps. On a même droit à un scénario (très) légèrement moins narratif et linéaire que craint, le dénouement évitant d'être totalement consensuel (bien qu'on n'en soit pas très loin). Pas grand-chose à ajouter, une ou deux scènes sont assez marrantes, cela reste globalement sans grande saveur voire parfois franchement poussif à plusieurs reprises... Je n'ai pas envie de m'acharner. Même si ça n'est pas réussi, Doran a essayé de sortir un (tout petit) peu des sentiers battus, les faiblesses d'écriture et de rythme l'empêchant assez clairement d'atteindre son objectif. Passable, sans être insoutenable.
extrêmement mauvais comme film faut vraiment que j'arrête de regarder des film français car c'est pathétique ! humour à aucun moment drôle personnage lourd et énervant pour certains . film long et lent et pas drôle malgré un bon casting c'est inadmissible de faire un film si mauvais avec ses acteur !
100% pur jus de navet... Rien de crédible, tout est mal amené, mal écrit, mal joué, mal dirigé, dialogues inappropriés, bref tout sonne faux. "Pur week-end" est ridicule et lamentable de A à Z, et l'envie d'abandonner en cours de route se fera rapidement ressentir. D'une bêtise et d'un amateurisme affligeant !
Une bande de potes se retrouvent pour faire une rando ensemble. Toute l'histoire s'articule autour du fait que tout part en cacahuètes entre eux pendant ce weekend, haha c'est drôle des amis qui se disputent... Une aventure franchement peu convaincante, porté par des acteurs sans grande saveurs, et une réalisation digne d'un téléfilm de TF1. Ce genre de films a un public, très clairement, mais c'est pas pour moi.
Un scénario original a la base mais tres mal réaliser des prestation d acteur très moyenne voir decevante Un film a voir si on a le courage d aller au bout
Je trouve les critique bien sévères. Il faut prendre le film pour ce qu'il est, une comédie, un divertissement. Donc oui, le scénario n'est pas celui d'Usual Suspects, mais ça reste amusant. En plus il y a François Berléand, excellent comme à son habitude.