Contrairement aux films représentant habituellement les concerts, où l'on ne voit que la scène et rarement les à-côtés, dans ce documentaire, les lieux de tournage diffèrent et les angles sont multipliés en fonction de la place des spectateurs. Bénéficiant d'une totale liberté, les cameramen amateurs sont allés filmer dans certains lieux pour le moins inhabituels tels que les coulisses, les balcons, les couloirs, la fosse d'orchestre, ou encore les toilettes.
Pour bien montrer le concept et rendre visible le travail des spectateurs, les concepteurs du dvd ont prévu certains aménagements et certaines techniques visuelles. Ainsi dans le dvd, on pourra retrouver à intervalles réguliers, une mosaïque des 50 cadres choisis par les 50 fans, comme une version hip hop des " split screens " de la série 24 heures chrono. Chacun des cinéastes amateurs verra donc une partie de son travail.
Awesome ! I fuckin' shot that ! est le premier long métrage de la célèbre formation de hip-hop : les Beastie Boys. Un film de fans pour les fans, pour lequel les membres du groupe ont confié des caméras Hi8 à une cinquantaine de spectateurs lors de leur concert du Madison Square Garden à New York le 9 octobre 2004.
Awesome ! I fuckin' shot that ! a été projeté au Festival du Film de Sundance en janvier 2006.
Les trois membres des Beastie Boys expliquent l'intérêt d'un tel projet : "C'est la première fois que nous nous voyons sans que ce soit à travers des plans compliqués à la grue ou des plans très zoomés. Nous avons été filmés par des gens qui aiment notre musique et qui se sont lâchés tout en nous filmant. C'est donc un regard différent, un sentiment différent, quelque chose de frais, de nouveau et de vrai..."