Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
21 abonnés
796 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mars 2017
Rien de bien exceptionnel mais l'histoire est plutôt adorable et se laisse regarder agréablement. Le duo marche bien, Hugh Grant joue à merveille et avec humour son rôle de chanteur pop des années 80, alors que Drew Barrymore comme à chacune de ces apparitions éblouit l'écran de son charme et sa simplicité. 3/5
Avec sa nonchalance et son autodérision légendaires, Hugh Grant s'attaque aux 80's! On est toujours dans la comédie romantique, genre qu'il a perfectionné comme peu d'autres mais cette histoire de come-back prend bien souvent des allures de comédie dramatique douce-amère... avant qu'une bonne vanne ne vienne rappeler qu'on est bien là pour rigoler! Les années 80 sont une source de moqueries intarissable, dont le film profite habilement tout en délivrant la juste dose de tendresse. La pétillante Drew Barrymore arrose l'ensemble de sa fraicheur et de son charme et le film, très agréable à revoir, s'affirme comme une très bonne comédie, drôle et originale, qu'on aurait tort d'enterrer!
Un générique hors du commun qui en premier lieu surprend mais qui est vraiment tordant ! Un couple Hugh Grant & Drew Barrymore séduisant à tout les niveaux ! Les acteurs se risquent à la chansonnette et c'est vraiment une surprise audacieuse et réussite !! Ce film à vraiment retenu mon attention !
Une bonne comédie romantique relativement original avec son sujet sur la musique des années 80 et les has-beens. Hugh Grant & Drew Barrymore sont très biens, et on se laisse prendre au jeu de cette comédie très agréable à regarder.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mars 2022
Une comèdie romantique plutôt rèussie avec un duo attachant, des scènes cocasses et de jolies surprises mèlodiques et musicales qui en font un divertissement idèal! Hugh Grant & Drew Barrymore sont passionnès, sexys et drôles! L'un est une ex-star de la pop des 80's et l'autre une parolière nèe qui n'ètait là que pour arroser les plantes! il sait ècrire la musique mais pas les paroles! Elle n'est pas auteur mais c'est une parolière en herbe spontanèe et incroyablement douèe! Les deux ètaient faits pour se rencontrer et on se plonge avec eux dans une crèation de belle tenue! L'alchimie est èvidente, elle est telle que les fans de Hugh suspectaient presque une relation avec l'irrèsistible Drew! Dèbuts au cinèma de l'orgasmique Haley Bennett qui fait ici dans la chanson philosophique bouddhiste en string! Très agrèable, pour le coup! Sans reproche même si ce n'est que ce film de 2007 ne soit pas plus connu que ça...
Une comédie romantique très conventionnelle mais divertissante, avec quelques moments savoureux et une bonne BO, portée par le couple Hugh Grant/Drew Barrymore qui fonctionne très bien.
Hugh Grant, son air désabusé et son autodérision (voir son déhanché) font toujours recette pour qui aime les scénarios d’histoire douces-amères où il excelle. Une bonne comédie aux personnages attachants que le spectateur prend plaisir à savourer.
Très convaincant le Hugh Grant ! Excellent clip des années 80 au départ, suffisamment bien pour l'époque et ridicule aujourd'hui car has been. Le film a des défauts, mais les musiques modernes, notamment avec la chanteuse Cora et la romance avec un has been et sa parolière est bien vu et amenée. Le réalisateur et le scénariste ont bien fait les choses. Idem au niveau du casting très bien choisi. Hugh Grant a un sacré déhanché ! Et Drew Barrymore une voix qui passe très bien dans la chanson. Je ne suis pas fan de ce genre de sujet en général, mais le film et l'histoire sont très bien réalisé et l'on est attentif jusqu'au bout, jusqu'à presque apprécier les musiques et s'attacher réellement aux personnages.
C'est bête pour lui mais à chaque fois qu'il s'est diversifié, Hugh Grant s'est planté. Du coup, le revoilà dans une énième comédie romantique lui permettant de jouer les éternels séducteurs maladroits et timides. Et je trouve que c'est très bien comme ça car dans ce registre-là il est le meilleur même avec les années qui passent. Ça arrive que des acteurs restent cantonnés à un type de rôle toute leur vie. Je ne sais pas s'il en souffre, il faudrait le lui demander, mais pour Le Come-Back, il apporte le même type d'humour, de flegme et de classe que dans Quatre mariages et un enterrement. Mieux vaut aimer donc le style Richard Curtis. Moi, c'est mon truc. Le voir grimé dans un clip en chanteur ringard des années 80 m'a bien fait rigoler. Son idylle artistique puis amoureuse au fil de l'écriture de la chanson avec la jolie Drew Barrymore est bien amenée. Drew apporte énormément de spontanéité avec ses remarques. Sans doute trop pour lui qui s'est habitué désormais à cette vie sans succès où il en est réduit à chanter dans des galas ou des inaugurations de magasin. Ça donne un mélange avec ce chanteur has-been assez détonnant. Et puis moi qui me suis toujours demandé comment on pouvait composer une musique et écrire des paroles (dans quel ordre, comment les deux parties arrivent à s'articuler entre elles), on en a une petite illustration. Chaque artiste doit avoir sa méthode. Eux, avancent pas à pas, main dans la main, jamais l'un sans l'autre. Ça colle assez bien avec ce qu'est une comédie romantique.
« Le Come-back » est une comédie romantique sympathique avec un duo d’acteurs vraiment attachant, des scènes amusantes et une vraie bande-son faite de tubes anciens et récents. Toutefois, la première demi-heure aura été lente à se dessiner et pourrait freiner les plus endurcis car ça parle tout de même beaucoup même si, au final, on passe un très bon moment au visionnage !
Rencontre de deux superstars iconique des films romantiques, LE COME BACK va au delà en montrant aussi la complexité dans la création d'une chanson. Et si le film n'évite pas les clichés notamment dans le personnage de la SuperStar pour ado, mix de Britney Spears et Rihanna, le film se laisse voir agréablement. Dans son scénario, le film tient compte aussi de la déchéance après le succès en se référant évidemment à WHAM et au devenir de "l'autre" binôme. La question du début (vous rappelez vous du prénom de l'autre membre de Pop ?) renvoit évidemment à Andrew Ridgeley, l'acolyte de George Michael. Au final LE COME BACK est à voir donc comme une gentille bluette mais peut aussi s'inscrire dans l'apprentissage du show business pour les apprentis chanteurs.