Mon compte
    Black Christmas
    Note moyenne
    1,9
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Christmas ?

    131 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    22 critiques
    3
    16 critiques
    2
    28 critiques
    1
    29 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kenzomrl
    Kenzomrl

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mai 2024
    Vraiment pas mal le film et un slasher basique sans prétention.L'histoire et simple mais éfficasse même si parfois un peut farfelu.Les personnage sont mal écrit et cliché.Par contre les décors sont super ce qui permet une immersion totale.Bref en conclusion si vous aimez les salsher movies basique avec des perso mal écrit et cliché le remake de 2006 de Black Chrismas peut être intéressant c'est le film popcorn à regarder au mois de Décembre.
    charly thebest
    charly thebest

    6 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 novembre 2022
    Trop nul. A éviter. Je prends même pas la peine de rédiger quoi que ce soit sur ce film. C est vraiment une énorme perte de temps.
    louisfine
    louisfine

    10 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juin 2022
    Un remake avec l'accord du realisateur du film originel. Quelques jump-scare (parce que c'est ce que le public attend) et de tres bonnes idees qui viennent etoffer le background du tueur en serie. A voir a Noel en famille pour se faire peur et ensuite dialoguer entre le fromage et le dessert sur le theme de la famille...PS: le film originel est un chef-d'oeuvre et celui-ci est juste tres bon.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 713 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 septembre 2021
    Ce remake de Black Christmas était fantastique par où commencer bien il avait tout ce que l'original avait et plus encore à part la scène classique du téléphone de Billy qu'ils n'auraient jamais utilisé de toute façon parce qu'elle fait partie de ce qui a rendu l'original génial et on n'auraient probablement pas pu la mettre de toute façon. Oui je sais que vous ne pouvez pas avoir Black Christmas sans la scène du téléphone c'est ce que j'ai pensé au début mais cela fonctionne pour ce film. L'histoire était intéressante et différente elle ne se contentait pas de régurgiter l'histoire originale avec des effets spéciaux ce que l'on voit beaucoup aujourd'hui. Le fait de découvrir que c'était lui et sa sœur Agnès était un excellent rebondissement. Les flashbacks ont également été un ajout intelligent montrant comment Billy a grandi et ce qui l'a rendu comme ça. Le film est beaucoup plus gore que le premier avec des effets spéciaux très horribles mais cela ne fait qu'ajouter à l'intérêt de ce film. La fin a été clairement bien pensée car il y a tant de fins alternatives. Dans l'ensemble ce n'est peut-être pas un film à Oscar mais c'est certainement un chef-d'œuvre de l'horreur. C'est définitivement un slasher sous-estimé et tellement mieux que le dernier remake en date...
    karpathakis y
    karpathakis y

    25 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 décembre 2019
    J'ai déjà parlé de ce film. Voilà c'est simplement un chef-d'oeuvre, non seulement de genre (slasher) mais d'humour et de réalisation. Glen Morgan après avoir signé le fantastique Willard avec Crispin Glover, nous offre une des histoires de Noël les plus déjantées et rigolotes qu'il m'a été donné de voir. La première scène du film où Billy Lenz s'évade en tuant un gardien et en prenant le déguisement du père Noël et proprement hilarante. "Ça goute du poulet, parce que c'est du poulet" dixit le gardien de l'institut psychiatrique dont Billy va s'evader. Mais je ne veux pas rentrer plus en detail dans cette histoire de barjot. Ma scène culte est celle où Andrea Martin, tentant de quitter la sorority house, se prend la stalactite dans le crâne. Ajoutez que tout ceci et bercé par la superbe musique de Shirley Walker (sa dernière B.O.). Un film parfait pour Noël, 4,5 étoiles car je n'aime pas trop la fin qui aurait pu être un peu mieux !
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 décembre 2019
    Un remake d'un film précurseur et culte pour certains dans le cadre des films d'horreur avec un casting très convenable et prometteur dont Mary E Winstead pour la plus connue. Des jeunes femmes réunies dans une maison isolée la veille de Noël dans une sorte de confrérie et tradition pour ce qui ressemble à une pension ou école avec en toile de fond une histoire passée d'enfant maltraité devenu tueur en série massacrant sa famille. Bien sûr il s'échappe de l'asile et revient pour cette longue nuit. Après le film se déroule correctement certes, avec un gore finalement assez soft mais hélas sans aucune surprise, une réalisation linéaire, assez répétitive et si ce n'est pas désagréable pour les amateurs du genre, ce n'est pas non plus passionnant et globalement assez plat. A voir sans s'attendre au chef d'œuvre et surtout un film qui restera noyé dans la grande masse des films d'horreur potables sans plus et ce malgré le casting.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 12 décembre 2019
    Remake 2006 mauvais !!! Pompé beaucoup sur Psychose et puis c’est moche, cette histoire de serial killer est gavante, table rase sur la moquette piétine ce scénario.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2019
    des ados au QI de Paris Hilton, un tueur...patati patata... film banal et assez insipide en dehors de l'histoire du psychopathe présentée sous forme de flashbacks, une vie assez glauque qui sent l'influence de "psychose" à 2000 kilomètres. Rien à dire de plus sur cette production pour ados sans grande saveur.... 2/5
    Shawn777
    Shawn777

    599 abonnés 3 489 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2018
    Ce remake du film homonyme de 1974 réalisé cette fois par Glen Morgan et sorti en 2006 n'est vraiment pas terrible. Ce n'est pas nouveau que les remakes (surtout de films d'horreur, allez savoir pourquoi) sont assez décevants mais pourtant, j'avais tout de même une certaine attente sur celui-ci. Ayant bien aimé l'original et étant encore (un petit peu) dans la période de Noël, je m'étais dit que c'était le moment idéal pour le voir. L'histoire est donc spoiler: pratiquement la même que celle du premier mais cette fois, le profil du tueur est beaucoup plus expliqué
    . Et c'est d'ailleurs pour cela que j'attendais ce film, le premier avait malheureusement été assez évasif sur le sujet, ce qui m'avait un peu déçu. Alors certes, on en spoiler: apprend un peu plus sur le tueur
    , mais le scénario est en lui-même beaucoup plus bordélique ! Les spoiler: flashbacks
    sont très bons (je crois même d'ailleurs qu'ils constituent la meilleure partie du film) mais plus le film avance, plus on se rend compte qu'il s'enfonce dans les clichés et les situations absurdes. L'original avait une bonne excuse pour tout cela puisque c'était le "premier slasher" ou en tout celui qui en instaurait les bases. À l'époque où sort ce remake, les slashers sont déjà démodés, même après les avoir remis au goût du jour avec la génération "Scream" et donc le public attend autre chose que de spoiler: simples filles qui se font tuées bêtement
    . Surtout que le film accumule de côté là vraiment tous les clichés : spoiler: blondes écervelées, situations débiles, raisonnement absurde, final girl, final scream
    etc. et au bout d'un moment, la sauce ne prend plus. En dehors de cela, la réalisation reste intéressante sur certains plans et le côté gore est très (voire trop ?) présent. Du côté des acteurs, nous avons des actrices pas vraiment marquantes, même en ce qui concerne Mary Elizabeth Winstead. Cette deuxième version de "Black Christmas" n'est donc bien-sûr pas à la hauteur du premier mais est surtout très décevante.
    Clément P.
    Clément P.

    16 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 août 2018
    Excellent Slasher bien divertissant. Sans surprises certes mais le scénario a le mérite d'être bien ficelé notamment grâce aux flashbacks bien réussis et présentant le schéma familial de dégénéré dans lequel Billy et Agnès ont vécu. Entre Halloween et The boy, les tueurs arborent un style particulier mais percutant. Chaque détails de décors et mise en scène est vraiment soigné et on retrouve L'ambiance de noël à tout les niveaux que ce soit dans le jeux de lumière, Bande son , décors.. Bref le film porte bien son nom. Le final est vraiment réussi..
    Horrophile75
    Horrophile75

    40 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 juillet 2019
    Après "Watch Out" et "Krampus", je me suis découvert une soif de films d'horreur dont l'intrigue se déroule pendant noël. Eh bien j'ai été assez déçu de ce film, remake de celui que certains considèrent comme le premier slasher-movie de l'histoire du cinéma. Au moins la base est là : des meurtres originaux et sanglants sur des personnages stéréotypés, peut-être un peu trop d'ailleurs avec ces filles qui manipulent, qui crient, etc... . Et l'histoire du tueur est intéressante et bien malsaine ! Mais bon, malgré cela, "Black Christmas" n'apporte rien de neuf au genre et la réalisation qui se veut originale ne m'a pas convaincu.
    Sudhir
    Sudhir

    20 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 février 2018
    Quelques bonnes idées de mise en scène, surement du à Wang, mais l'ensemble est laborieux, on vacille entre comédie et slaher.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    400 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 décembre 2017
    Honnêtement ce remake aurait pu être réussi, il prend des libertés scénaristiques et adopte des points de vue divers (comme suivre la chronologie du tueur) tout en injectant un petit côté caricatural à la Scream, durant une bonne partie le film reste à sa place, assez sympathique. Mais c'est justement au moment où on retombe dans les lieux communs du slasher série Z que tout va un peu de travers, quitte à s'en foutre, surtout que cette modeste petite oeuvre dure en tout et pour tout 1h15 mais a, paradoxalement, un mal de chien à se finir, la conclusion est même archi nulle. Dommage, mais moment pas si désagréable... en plus il y a Mary Elizabeth Winstead en adorable petite BCBG.
    Nicothrash
    Nicothrash

    379 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2015
    Remake du premier véritable slasher du cinéma, ce "Black Christmas" bénéficie d'un scénario sympa, un poil plus étoffé qu'à l'accoutumée, et s'avère être particulièrement sanglant lors des scènes de meurtres, des mises à mort qui sortent un peu de l'ordinaire également mais pas non plus d'une grande originalité. A part ça, le métrage accumule tous les défauts du teen movie, des actrices moyennes, des personnages inconsistants et surtout complétement débiles et à peu près tous les clichés existants sur le sujet. On n'a qu'une hâte, que ce troupeau de cruches se fasse trucider le plus vite possible ! Zéro angoisse, zéro empathie, c'est assez déplorable mais ça a au moins le mérite de faire rire, les meurtres étant gores à outrance et l'ensemble assez improbable. En outre, malgré la durée assez courte, on a parfois tendance à trouver le temps long, une bobine tout à fait dispensable. Il ne me reste plus qu'à découvrir l'original ...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

    28 abonnés 300 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mars 2015
    Remake d'un film réalisé par Bob Clark durant les glorieuses 70's, "Black Christmas" s'avère être, malheureusement, une vraie déception, d'autant plus frustrante que le sujet et le film original laissaient augurer un slasher intéressant.
    Commençons par les points positifs... car oui, il y en a. La photographie est superbe, le décor de la pension un soir de Noel vraiment magnifique. Les amateurs de gore seront servis car on a droit à quelques scènes assez gratinées ( spoiler: les énucléations
    ), que j'ai d'ailleurs trouvées surprenantes dans la mesure où le film était censé n'être interdit qu'aux moins de 12 ans. Le casting est réussi, même si les dialogues virent souvent au ridicule (mais peut-être est-ce dû, comme souvent, à la VF). En effet, ce "Black Christmas" réunit tout un panel de jeunes et jolies actrices issues de la nouvelle génération hollywoodienne, et vouées pour certaines aux films de genre: Mary Elizabeth Winstead ("Destination Finale 3", "Death Proof", "The Thing",...), Crystal Lowe ("Destination Finale 3", "Détour Mortel 2", "Des serpents dans l'avion",...), Katie Cassidy ("Terreur sur la ligne", "Freddy",...),... sans oublier Kirsten Clocke qui se faisait rare depuis "Destination Finale" et que j'ai eu plaisir à retrouver.
    Malheureusement, ces quelques points positifs ne suffisent pas à masquer l'indigence du scénario, tellement classique et convenu que le film en devient très vite ennuyeux. Ce remake aurait pu être intéressant s'il avait adopté une démarche quelque peu singulière, mais le fait est que le film ressemble à bon nombre de slashers bas de gamme, écrit semble-t-il à la va-vite et tourné sans âme. L'intrigue se déroule paresseusement, on regarde souvent sa montre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top