La Nuit nous appartient
    18789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit nous appartient ?

Publiée le 1 septembre 2010
    Une belle mise en scène avec un super plateau (Joacqim Phoenix en tête) font de La nuit nous appartient un bon polar, mais l'histoire qui commençait plutôt bien se révèle somme toute très classique, il est au dessus de la moyenne mais il y a aussi mieux!
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 19 août 2012
    Après The Yards , le roi des polars James Gray signe une oeuvre magistrale. En plus d'être un excellent polar avec un suspense incroyable , le film explore les relations familles , en particulier fraternelles, et il explique aussi l'impact que cela peut avoir. C'est d'ailleurs la plus grande qualité du film.
    peyo93
    peyo93

Publiée le 27 août 2010
    James Gray signe encore un très bon film, avec un Joaquin Phoenix toujours aussi intense.
    Publiée le 23 août 2010
    Parfait un excellent policier qui tient en haleine tout au long du film les histoire de famille sont plutot bien trouver et impecablement jouer par le duo Wahlberg - Phoenix mis en scene de maniere genial par James Gray je le conseille pour les passionne de ce genre
    Publiée le 19 août 2010
    A la vue des critiques, j'attendais ce film..et le tout est trop conventionnel, et Mark Whalberg est une bouse internationale comme acteur, je ne le supporte pas.
    Publiée le 18 août 2010
    Très bon film de gangster avec des acteurs exeptionnels. J'ai vraiment adoré ce film!
    Joachim Phoenix est vraiment énorme.
    Planno
    Planno

Publiée le 17 août 2010
    La nuit nous appartiens est une petite merveille de suspens. Un polar comme il en existe peu. L'histoire n'a rien de particulièrement innovante, on s'attend un peu à ce qui va arriver. Mais le tout est remarquablement bien mise en scène, la bande son est plaisante et surtout, surtout, le jeu d'acteur est grandiose. Le casting accrocheur relève le défi avec panache. Joaquin est remarquable, un acteur de génie. Le film est haletant, angoissant dans un univers sombre et glaciale. Du début à la fin du film, on a conscience du climat d'insécurité qui oppresse le héros et on craint le pire à chaque instant. Des dialogues soignés, pas de parlotte inutile de colère ou de rage. Le spectre de la vengeance se lit simplement sur le visage de Joaquin dans les dernières scènes, à faire frissonner ! Un petit bémol pour la fin, que je trouve un peu simple et rapide. Mais très bon film, à voir pour les amateurs du genre
    Publiée le 14 août 2010
    Super film meme si on est coter flic ce que je n'affectionne pas particulierement c'est dans ses moment qu'on voient de quel coter on est et sur qui on peut compter. Etonnant retournement de situation on ne manque pas de suspens. A voir.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Une réalisation brillante, des acteurs à la hauteur, des sentiments entremêlés à une action utile et efficace: Un grand Polar
    badgone88
    badgone88

Publiée le 10 août 2010
    Après Little Odessa et The Yards, voilà que James Gray réalise La Nuit Nous Appartient pour clore sa trilogie. Un film noir, intense, de toute beauté. On se délecte sans broncher de séquences d'anthologie brillamment mises en scène, et brillamment interprétées par des acteurs au sommet de leur art (Wahlberg, Phoenix). James Gray est incontestablement mon réalisateur préféré : ses films sont des joyaux, des chefs d'œuvre.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est exellent:la musique, les acteurs (Joaquin Phoenix parfait), le scénario, l'ambiance, tout est bon!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Un film noir rythmées par trois stars à leur sommet
    le tiraillement de Bobby entre sa discothèque,qui signifie drogue et autres distractions et son lien avec son père et sonfrère, tous deux de la police est très original et vraiment bien montré et mis en avant. Même si le film est une succéssion de clichés très américains, Le nuit nous appartient vous saisit à la gorge d'une façon monstrueuse.
    Publiée le 10 août 2010
    Du niveau d'un mauvais telefilm policier, l'intrigue est inexistante ou grossiere et, l'aboutissement du film une cascade de nullitée.
    Publiée le 9 août 2010
    Et c'est tout !!! Avec tout ce que j'ai entendu sur ce film j'ai cru que ça allait être magistral mais au final c'est pas grand chose, du déjà vu, aucune surprise... C'est vraiment nian nian... Je préfère de loin the Yards!!!
    Publiée le 17 août 2011
    Joaquin Phoenix nous démontre tout son talent d'acteur. Le film installe une vraie ambiance nuiteuse saucée de suspense et de vengance. Très bon film.