Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juillet 2010
Pour son deuxième film en tant que rèalisatrice, Sophie Marceau s'aventure du côtè du film policier avec une grande envie de prouver son talent de cinèaste, rappellant (en beaucoup moins bon) Zulawski pèriode "Mes nuits sont plus belles que vos jours"! Malheureusement quand on est aussi peu douè pour les dialogues et que l'on n'a aucun sens de la mise en scène la tâche s'annonce difficile! Non seulement l'histoire est laborieuse mais en plus "La disparue de Deauville" n'a ni queue ni tête! Après s'il y en a que ça amuse de voir Christophe Lambert en flic hagard, toujours au bord de la syncope, libre à eux! De plus Robert Hossein et Marie Christine Barrault ne sont pas crèdible pour un sou! On sauvera tout de même cette superbe affiche (qui promettait tant) d'une Sophie Marceau, lunette de soleil, ènigmatique à souhait...
Voilà un navet, un vrai! Sophie Marceau a encore beaucoup d'efforts à fournir pour réaliser correctement un film, car là c'est une catastrophe. L'histoire est poussive et confuse. C'est dommage, car la bande-annonce était pormetteuse. Au bout du compte on se demande ce qu'on fait devant ce film. Heureusement que Sophie Marceau est meilleur actrice que réalistrice, et qu'il y a l'excellent Christophe Lambert, acteur au capital sympathie énorme mais qui a, injustement, mauvaise réputation. 0/5
Ouh le vilain film que voilà! Qu'on se le dise : j'ai pourtant habituellement une réelle sympathie pour Sophie Marceau (actrice du moins, cette « Disparue de Deauville » étant le premier film que je découvre en tant que réalisatrice), mais là, c'est juste raté. On ressent bien une volonté de renouer avec les films noirs des années 50 et ces héroïnes souvent aussi mystérieuses que fatales. Seul souci : le scénario n'a pas le millième de la subtilité du « Grand sommeil » ou de « La Dame de Shangaï », et Marceau réalisatrice n'y va pas avec le dos de la cuillère : caméra bougeant beaucoup, effets faciles et sens du rythme très approximatif : le bon polar espéré un temps se transforme rapidement en téléfilm du samedi soir dont on devine rapidement la solution (ce mystère de la Dame en Noir, franchement, qu'il manque de consistance!). Et quand en plus de cela les acteurs sont loin d'être au niveau (médiocre Christophe Lambert, fade Sophie Marceau (une fois n'est pas coutume); seul Nicolas Briançon s'en sort avec les honneurs), difficile de trouver un quelconque motif de satisfaction. Allez Sophie, t'inquiètes pas, on continue à bien t'aimer. Enfin, ne nous refais tout de même pas ce coup-là trop souvent...
Pour faire un bon film, il faut obligatoirement une bonne histoire. Ce n'est pas le cas. Sophie Marceau a eu l'air de s'en rendre compte car elle a tenté de cacher cela en accumulant très maladroitement les "séquences chocs" en appelant à l'aide la technique. Mais celle-ci au contraire de cacher les très nombreuses incohérences de l'intrigue et le manque total de crédibilité de toutes les scènes ne fait que mieux le souligner. Quand au casting, il est certes croustillant mais il est très mal dirigé et sonne donc faux. Seul Christophe Lambert semble réussir à un peu surnager parfois mais on ne comprend la moitié de ce qu'il dit. Très très médiocre.
Un thriller plutôt raté, c'est rapidement ennuyeux et les effets de style sont peu réussis. Sophie Marceau ne parvient jamais à instaurer un climat de mystère et de suspense attendu d'un tel film. La Disparue de Deauville n'est pas une catastrophe mais on peut aisément se priver de sa vision.
LE MYSTERE MARCEAU. Un zest d'Anthony Zimmer, un manque de mouvement, biscornue, la belle Sophie se filme sous toutes les formes. Il n'y a que les gens qui ne font rien....
Je me suis précipiter pour aller voir la disparue de deauville car sophie est mon actrice préférée française.Le film était pas mal,beaucoup d'intrigue mais un peu dur à comprendre.La fin m'a plus.J'ai trouvé ce film moyen.
Un film qui surprend agréablement à plus d'un titre. Pour commencer c'est un vrai film d'auteur et ça j'avoue que je ne m'y attendais pas. Le personage principale, hanté par ses fantômes, flirt avec la folie et c'est extraordinairement bien restitué à la fois par la prestation d'un Christophe Lambert au mieux de sa forme et par une subtile mise en image qui suggère juste ce qu'il faut.
Le scénario est riche et travaillé avec un soucis du détail qui ne saute pas aux yeux tant on se laisse abuser par son apparente incohérence. Petit à petit on apprend à voir la réalité au travers des fantômes.
Après avoir réalisé le bon drame familial qu'était " Parlez moi d'amour ", Sophie Marceau revient ici en tant que réalisatrice avec ce très bon thriller made in France, que j'ai réussi à vraiment apprécier qu'à partir de la troisième vision. L'intrigue n'est pas forcement facile à comprendre au premier abord et en rebutera donc plus d'un, mais il faut avouer que la mise en scène est quand même de grande qualité sur certaines séquences ( la scène où sont réunis pour la première fois Sophie Marceau et Christophe Lambert dans la voiture est superbement filmée ). L'interprétation est également à la hauteur, surtout en ce qui concerne la performance de Christophe Lambert qui campe un flic bien dépressif avec un talent qu'on lui connaissait finalement très peu, mais aussi d'un Robert Hossein qui apporte son charisme a ce projet finalement très bien mener. Un film qui remplit donc bien son contrat en matière de mystére, grandement aidé part une photographie très élégante de Laurent Dailland.
Celle que lon avait découverte à lâge de 14 ans dans la comédie La Boum (1980) a continué sa carrière dactrice, mais aussi de réalisatrice & scénariste. Après deux réalisations (un court-métrage : L'Aube à l'envers - 1995 et un long-métrage : Parlez-moi d'amour - 2002), elle revient sur le devant de la scène avec un thriller, mêlant polar et policier. On retrouve dans La Disparue de Deauville, une mise en scène à la fois sophistiquée, déroutante et assez complexe à suivre sur le début du film. Néanmoins, et cest dailleurs un peu cela qui sauve le film, on retrouve une agréable distribution au cur de ce drame, avec dans le duo principal : Sophie Marceau & Christophe Lambert, puis en second plan, Robert Hossein, Simon Abkarian & Firmine Richard. Si le début du film peut paraître difficile à suivre, notamment à cause de linvraisemblance du scénario, la seconde partie est quant à elle, bien plus palpitante et enrichissante. Sophie Marceau ne nous déçoit pas, mais on aurait préféré un autre traitement de lhistoire, quitte à remanier légèrement le scénario pour quil tienne un peu plus la route !
Sophie Marceau passe derrière la caméra et on se demande bien pourquoi, non pas que j'ai une dent contre elle mais le résultat n"est vraiment pas bon. Filmé comme un téléfilm auquel on aurait rajouté des effets sonores et visuels complètement pourris, "La Disparue ..." est plombé par sa narration et par un scénario bordélique à base de suspense éventé très vie ennuyeux. la seule bonne surprise vient de ce vieux Christophe Lambert qui y croit vraiment, on ne dira pas la même chose de Robert Hossein qui se croit encore dans une de ses pubs débiles.
Ce film est excellent!...et je ne dis pas ça parce que je suis fan de l'actrice,(enfin pas seulement en tous cas).On est surpris par le début du film; trés rapide, assez saccadé, un peu flou...et pourtant en moins de 10 minutes on rentre complètement dedans, on est pris par le rythme de l'action et par l'intrigue. Le scénario est vraiment travaillé et trés bien ficelé, le jeu d'acteur est juste, et tous les rôles sont mis en valeur. En tous cas, bravo pour la performance de Sophie Marceau, qui porte avec talent la triple casquette de scénariste, actrice et réalisatrice! Surtout ne vous fiez pas aux mauvaises critiques, c'est loin d'être la première fois qu'elles se plantent (surtout quand il s'agit de Sophie Marceau...bizarrement!)
Certes la realisation n'a rien de tres exceptionnelle mais ce film prend le temps et on est pas trop bouscule ce qui est un avantage. On s'accroche très bien aux aventures de Lambert ce qui nous fait oublier tous nos soucis avec cette ambiance qui est finalement prenante. Il faut un peu se concentrer pour comprendre toute la fin, mais j'ai connu bien plus saoulant.