Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 531 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 octobre 2020
Depuis que le monde a été perturbé pour la première fois par Attraction Fatale en 1987, le public a eu droit à de nombreux hommages à ce conte classique d'amour obsessionnel qui a terriblement mal tourné et ce film s'inscrit dans ce qui est maintenant devenu une tradition cinématographique. On ne sait pas exactement quelles expériences elle a eu elle-même mais pour ceux qui recherchent un scénario lesbien de qualité ce serait un mauvais choix. Ce n'est pas non plus le choix parfait si l'on cherche une histoire d'amour obsessionnel et si l'orientation sexuelle n'est pas importante pour vous dans une intrigue ne cherchez pas plus loin que l'imposante performance d'Isabelle Huppert dans La Pianiste car c'est ainsi que l'obsession et le désir devrait être joué. Plutôt que d'offrir un scénario lesbien satisfaisant ou même une histoire captivante d'obsession et de ses conséquences Je te mangerais est plus une histoire sur l'immaturité émotionnelle d'un certain nombre de personnes à la fin de leur adolescence ou au début de la vingtaine et donc cela n'ajoute rien de nouveau à ce sous-genre. Voilà donc un film très décevant...
le pitch du film et st intéressant et plutôt bien traité dans l'ensemble mais force est de reconnaitre que le tout est très lent et lasse vite. Les actrices principales, même si elles jouent plutôt bien ne dégagent pas suffisamment de charisme pour que l'on s'y intéresse. La BO elle par contre est bien choisie tant par le contexte de l'école de musique que pour traduire les émotions.
Un film long. Très long. Trop long. C'est plat, on ne ressent rien, on finit par se foutre de ce qu'il se passe à l'écran. Une étoile pour la B.O et c'est tout !
Malgré un scénario loin d'être passionnant, Sophie Laloy parvient à nous tenir en haleine avec cette histoire d'amour contrariée. Bon, il faut dire qu'Isild Le Besco est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble et qu'elle crève littéralement l'écran.
Les 2 actrices mènent ce film de bout en bout, mais il manque un petit quelque chose pour que ce film soit passionnant. N'étant pas un affolé du piano, les très nombreuses scènes de classique m'ont un peu gonflé, mais ça se regarde tout de même.
Assez bon film. Judith Davis et Isild Le Besco jouent extremement bien en plus j'adore les films de ce genre avec des petit jeux de séduction mais bizarrement je n'ai pas été emballé plus que ca, il manque quelque chose dans ce film. 3,5/5 A voir.
Ce petit jeu de séduction et d’amour non partagé entre deux jeunes filles qui tourne à l’affrontement pervers repose essentiellement sur ses deux actrices convaincantes. Pour ce qui est du scénario, c’est quand même trop lisse pour être réellement passionnant.
Le film commencait bien avec les deux actrices parfaites dans leur roles, mais dans la deuxième partie du film ca part n'importe comment, Emma pète les plombs et n'a plus du tout son charisme, sa froideur qui la rendait si interressante au début du film. Le scénario aurait pu être plus reflechi, on s'attendais à la fin.
Je te mangerais.. Deux caractères impulsifs, forts et opposés, beaucoup d'hésitation, de la douceur et de la violence, de la force et de la fragilité.. Judith Davies dégage tellement d'émotion dans ce film, et Isild Le Besco est tout à fait crédible dans le rôle de cette fille en mal d'amour. On se demande comment vont les choses vont tourner. Malgré quelques longueurs, on est tout de suite pris au jeu, ce jeu inquiétant...
Bon allez,disons le franchement,j'ai regardé ce film uniquement parce que je savais que j'allais m'amuser à en écrire la critique! Ben ouais quoi,même si je dois avouer que j'ai failli réviser mon jugement durant la première demie heure (malgré l'étalage de chair fraiche caractéristique de ce genre de production!) impossible de concéder à ce film le moindre compliment,celui ci finissant par se rétamer dans le plus pur style du film d'auteur bobo auto satisfait. A croire qu'il soit impossible pour une certaine catégorie de réalisatrice d'envisager le cinéma autrement que comme un support pour étaler leurs vies pleines de trous (le caractère autobiographique du métrage) Ce qui aurait donc pu être un coup d'essai sympathique sur la manipulation se révèle au final n'être qu'un produit standardisé sur le lesbianisme refoulé de la petite bourgeoise catho (la petite Marie ),sujet éculé au possible et bizarrement relayé avec force par l'intelligensia décadente. En bref rien de neuf sous le soleil...
Un film magnifique tenu de bout en bout par Isild Le Besco qui joue à la perfection ainsi que Judith Davis que j'ai découvert. Une B.O. bien sûr bien choisie avec des morçeaux au piano bouleversants. Un film mélangeant douceur, passion, folie, manipulation, preversité et poésie avec maestria! C'est un film à voir et revoir sans modération.
13 686 abonnés
12 415 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Avec "Je te mangerais", la rèalisatrice Sophie Laloy, qui signe là son premier long-mètrage, traite de la relation tumultueuse entre deux ètudiantes en travaillant ènormèment sur la couleur! Le rouge face au noir, face au blanc, l'opposition constante de ces jeunes filles, dont Isild Le Besco, vèritablement troublante en hèroïne hitchcockienne, toujours avec des grands dècolletès, un chignon blanc! Face à elle, on n'a la rèvèlation Judith Davis, personnage de jeune fille très naïve qui n'est pas consciente de la sensualitè de son corps! il faut souligner la justesse des deux comèdiennes qui parviennent à dèvelopper une tension èrotique et psychologique tout en prèservant une belle esthètique, malgrè une intensitè sexuelle qui reste ici au point mort! Très belle musique avec ce piano omniprèsent qui traduit l’infinie dèlicatesse du dèsir...