Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain. V
150 abonnés
372 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 octobre 2014
Sublime ! Tous à l'ouest : une aventure de Lucky Luke est une comédie déjantée et inventif. Des gags hilarant et des courses poursuites très bien réalisé. Une bande-son très bien joué et des décors très bien décrit. Un régal, un film dont on ne se lasse pas. 4,5/5
A enfin une bonne adaptation cinématographique sur Lucky Luke, un très bon film d'animation qui est très drôle, on retrouve bien l'univers de la BD, les personnages sont attachant, vraiment un bon dessin animée.
Tous à l'Ouest devrait plaire à un public jeune et/ou appréciant les bandes dessinées de Lucky Luke. Pour moi, qui ne suis plus "jeune", il est un peu trop orienté pour un public d'enfants, avec des scènes de remplissage et des scènes trop longues, comme la poursuite des Dalton à New York. Donc il est plaisant à suivre, mais quand même moins qu'une bonne vieille bd, car j'ai aimé, j'aime et j'aimerai toujours les aventures de Lucky Luke en bande dessinée. Les aventure de ce héros, cow-boy de son état, me donnent beaucoup de plaisir à la lecture. Bref, j'espère que ce dessin animé donnera envie à d'autres, petits ou grands, de découvrir ou redécouvrir ce personnage !
J'ai trouvé les images de ce dessin animé très jolies. Les dessins sont très colorés. Et puis, il ne faut pas grand chose pour qu'un film de Lucky Luke me plaise. Il suffit juste que l'univers de la bd soit respecté et que le scénario tienne la route. Or, ce film respecte parfaitement bien l'unvers de Lucky Luke, et le scénario est pas mal. Bon, ok, il y a quelques voix qui sont assez moyennes ( ex: la voix de Rantanplan) mais bon je n'ai pas été génée par ces voix en voyant ce film. J'ai particulièrement apprécié le moment avec les indiens. J'avoue quand même avoir une petite préférence pour la ballade des Dalton, parce qu'il y a beaucoup plus de musique. Mais bon, ce film est quand même très bien.Les critiques ont été bien sévère à son sujet. J'ai quand même un petit truc à lui repprocher: certaines séquences sont un peu trop courtes. Mais j'ai aimé ce dessin animé, et je lui mets cinq étoiles parce Lucky Luke a été beaucoup mieux gâté en dessin animé, qu'en film ( les films de Lucky Luke sont très mauvais). Les dessins animés de Lucky Luke sont très au-dessus des films.
Malgré des ventes d'albums plutôt lucratives, Lucky Luke n'a jamais réellement brillé sous le soleil du succès. Bref, l'homme qui tirait plus vite que son ombre reste le plus souvent adulé à travers ses aventures de papier que sur un autre support. Pourtant, en 2007, un quatrième long-métrage en dessin animé va voir le jour et bousculer encore une fois l'univers du cow-boy au chapeau blanc... Adapté de l'album "La Caravane", cette nouvelle aventure est désormais réalisée par Olivier Jean-Marie, auteur des séries "Oggy et les Cafards" et "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke", qui s'installe pour la première fois sur grand écran. On reconnait immédiatement la patte du réalisateur, déjantée et épileptique, à l'humour fracassant et aux références multiples. Pourtant, c'est ce qui va causer le plus de tort au long-métrage... D'ordinaire fin et nonchalant, l'univers imaginé par Morris est ici très rapide, très voire trop fou, et on a plus l'impression de vivre une péripétie façon Tex Avery qu'une adaptation de la célèbre BD originelle. Un peu trop de gags, un peu trop de personnages (sous-exploités), un peu trop comique : Tous à l'Ouest est amusant mais un brin éreintant. Toutefois, le film regorge de qualités défendables avec en premier lieu une animation époustouflante, Olivier Jean-Marie mêlant avec efficacité la fluidité et la beauté de la 3D à une texture 2D traditionnelle. Certes, les graphismes sont modernisés et parfois même un peu trop stylisés mais le résultat est très satisfaisant, comme un joli coup de fouet à la franchise. Pareillement pour les nouveaux doublages qui, s'ils n'arrivent pas à nous faire oublier Jacques Thébault, Pierre Trabaud, Pierre Tornade et consorts, demeurent en parfaite adéquation avec les personnages. Quant au scénario, il est virevoltant et suffisamment dynamique pour passer un agréable moment, faisant au final de ce nouveau dessin animé une petite réussite non exempte de défauts majeurs.
Un film d'animation de grande qualité (la preuve qu'il ne faut pas s'appeller Hayao Miyazaki ou Disney pour réussir des films d'animations de grande classe)! Le scénario est simple et drôle! On retrouve tout ce qui fait le succès d'un bon lucky luke, avec des anachronismes, des daltons, des cow-boys, des indiens, et un max d'humour!
L'attente était intense pour un long-métrage signé Xilam, plus grosse société d'animation de France connue dans le monde pour ses séries Oggy et les Cafards, Zinzins de l'Espace, etc et surtout par sa style jubilatoire, son caractère déjanté et un brin violent. La Société de Marc du Pontavice a déjà travaillé sur la série Lucky Luke et a décidé de reprendre la franchise en l'adaptant en long-métrage comme l'avaient fait Goscinny et Morris dans les années 70. Le scénario se veut original en s'appuyant sur une BD existante, La Caravane. Il est vrai que l'humour n'est pas aussi tordant que celui des épisodes des Zinzins et de Oggy, mais il reste très sympathique et chaleureux. Les animations sont du même type que les séries, elles ne sont pas lentes et nous entraînent dans l'action en gesticulant dans tous les sens, brillantes de détails et de couleurs superbes, montrant un gros effort de la part des producteurs. Les voix des personnages sont convaincantes, dont Lambert Wilson, Clovis Cornillac, Michael Lonsdale, Bernard Alane, Edgar Givry . . . Le souci est l'accueil même du film à sa sortie, bien qu'il soit resté modeste et ne soit pas un chef d'oeuvre de l'animation, et a fait malheureusement un flop. Pourtant il mérite bien mieux que Shrek et compagnie.
anachronisme, allusions et hommages variés, humour délirant de la 1ère à la dernière seconde : ce film est génial ! Les critiques n'aiment pas ! tant pis pour eux ! courez vous marrer
Etant une grosse fan de Lucky Luke depuis que je suis petite, j'ai trouvé ce dessin animé sympa, et très fidèle à la bd. Et les dessins sont très beaux!!!Par contre, je trouve que certaines séquences auraient du être rallongées (ex: le moment où le grand sorcier fait apparaître des images sur notre époque), et d'autres sont inutiles (ex: la séquence du riz),c'est dommage. Ca reste tout de même un bon divertissement dans l'ensemble, et ça me fait toujours plaisir de revoir le héros préféré de mon enfance avec Tintin!
Gros film de Lucky Luke, les fans vont apréciés, superbes graphismes, beaucoup d'humour, franchement je me suis bien marré et je ne comprends pas qu'il ne soit pas mieux noté. A voir !
Hormis une animation fidèle à la BD et à l'oeuvre télévisuelle mêlant habilement 2D et 3D et de très belles images, cette adaptation multiplie les péripéties et c'est tant mieux mais reste simpliste dans l'ensemble, les personnages sont sous-exploités et pas particulièrement attachants et l'humour présent tombe dans la facilité. Dommage il y avait mieux à faire.
Lucky Luke transformé en un sympathique dessin animé. Français de surcroît. Car fort est de constater que les dernières productions de notre pays sont d'un certain niveau technique, fort appréciable. Et ce dernier n'échappe pas à la règle : le dessin animé est très bien dessiné. Seules quelques incrustations en 3D (technique tout droit sortie du cinéma d'animation japonais) piquent les yeux. De plus, la voix de Clovis Cornillac est idéale pour Joe Dalton, l'acteur ayant trouvé le ton juste du personnage, quant à Lambert Wilson, sa voix est sympathique et transparente, également à l'image de son personnage. Où est le problème alors ? Le script de base est très bon car issue de la BD éponyme. Seulement, le réalisateur a voulu stylisé son film. C'est drôle, avec des situations comiques complètement fantaisistes, mais à trop vouloir en faire, le film devient ennuyant. Trop de débilités, trop de gags, aucun temps mort. En espérant que la prochaine foi sera plus maîtrisée, souhaitons bonne chance à Olivier Jean-Marie.
Adaptation de la BD culte en long métrage, "Tous à l'Ouest" fait sourire régulièrement et a le mérite d'avoir un scénario totalement original, on lui pardonne donc quelques imperfections de ce côté là. Une bonne surprise un peu longue passé le milieu du film.