Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
1 006 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mai 2013
Quelle réussite ! Ayant été moi-même en colonie étant jeune, j'ai parfaitement été envahi par cette vague de nostalgie souhaitée par les réalisateurs. Si les petites péripéties sont certes un peu poussives, beaucoup sont réelles : entre les amourettes, les accidents, les batailles à la cantine, les animateurs incompétents peinant à gérer un petit raciste et un autre aristo, tout y est. Le film, tendre et drôle, nous fait revivre ces moments passés et amène le spectateur qui n'y est jamais allé dans un univers à la fois coloré et impitoyable. Dans les rôles principaux, nous avons le génial Jean-Paul Rouve, le drôlissime Omar Sy (dans un rôle hélas sous-exploité) et la grimpante Marilou Berry qui suit tranquillement le même chemin que sa mère Josiane Balasko. Mais n'oublions pas également la réservée Joséphine de Meaux dans la peau d'un personnage dépassé totalement hilarant face à l'imposante Julie Fournier, animatrice femme-fatale mais incompétente. Entre clash d'animateurs, problèmes surprises et gamins intenables un poil stéréotypés, Nos jours heureux est une comédie délectable à voir absolument.
Sur ce film souffle un vent de fraîcheur, de tendresse. Outre un humour de circonstance et des gags bien sentit c'est avant tout une ambiance, faite de bonne humeur et de simplicité. Cela ce retrouve dans la réalisation comme dans le jeu, simple mais (très) efficace!
Si cette comédie est aussi réussie, c'est parce qu'elle n'est que rarement à la recherche du gag mais bien plus souvent dans la justesse de ses personnages. Même les plus caricaturaux sont drôles et attachants. Une colonie plus longue n'aurait pas été de refus.
J'ai découvert ce film sur M6 il y a quelques jours, et je ne m'attendais pas à un aussi bon film! Chose suffisamment rare pour le noter, c'est un film français, oui Monsieur! Entre souvenirs de colo, déconnades, errances personnelles des animateurs, et authentique tranche de vie, le film alterne les différentes situations avec toujours de l'entrain, jamais ennuyant, jamais redondant. Une véritable symbiose entre humour et sérieux, avec toujours ce côté doux-amer de ces moments inoubliables (et pourtant je n'ai jamais aimé les colo donc). Les gags m'ont fait mourir de rire, entre côté déjanté, décalé, fin, sans jamais tomber de le pipi-caca ou le simplisme enfantin inhérents aux productions américaines, et sachant donner de la couleur et de la personnalité dans un cadre cinématographique français proche de la neurasthénie et obsédé par la sacro-sainte reproduction livide de la réalité. À découvrir absolument!
Nos Jours Heureux est une petite comédie qui ne paye pas de mine et qui pourtant est une belle réussite qui respire la bonne humeur. L'histoire est ultra basique, à savoir un séjour en colonie de vacances avec des animateurs. C'est presque comme voir un film de vacances. Au début tout vas mal et puis au fil du temps l'harmonie se créer entre tous. La réalisation est très simple ce qui fait que l'on est dedans. Mais le principal dans une comédie c'est de rire et ici on est servit. C'est drôle du début à la fin et j'ai à plusieurs reprises explosé de rire. Les situations sont bien trouvé et les dialogues sont vraiment bons. Bons il y a deux, trois scènes pleine de bons sentiments qui m'ont un peut déplu mais mise à part ça on ne s'ennuie à aucun moment. Pour ce qui est des acteurs, on retrouve un super Jean-Paul Rouve, très sincère et très juste dans ses paroles, une Marielou Berry qui donne le sourire, un Omar Sy super gentil, un Lannick Gautry dragueur, une Joséphine de Meaux complètement folle, un Jacques Boudet en père aimant ainsi qu'un Jean Benguigui amoureux. J'ai par contre moins aimé Julie Fournier que je trouve antipathique. Mais tous ces acteurs sont géniaux, attachants et forment une superbe équipe. Les enfants ne sont pas en reste avec de sacrés spécimens mais je retiendrais la petite Charlotte qui est trop mignonne. En plus on a une b.o. sympathique qui accompagne le tout pour notre plus grand plaisir. Non vraiment, même si Nos Jours Heureux est d'une simplicité extrême, c'est une très bonne comédie qui vous fera passer un agréable moment, vous rendras nostalgique et vous fera beaucoup rire. Un film que je ne peut que vous conseiller.
Avec "Nos jours heureux", les deux inséparables réalisateurs, Eric Toledano et Olivier Nakache, se révèlent définitivement aux yeux du grand public. Cette comédie sur les colonies de vacances est enjouée et très drôle. Evidemment, les cinéastes n'ont pas pu éviter les stéréotypes et les nombreux clichés présents à la pelle dans le film. Le scénario, aussi, n'est pas très recherché, mais honnêtement le film est tellement sympathique que les points négatifs sont rapidement mis de côté. Les nombreuses situations comiques sont à mourir de rire, en plus bien desservies par des bons acteurs comme Jean-Paul Rouve ou Omar Sy, celle qui fait sa grande révélation est Joséphine de Meaux, absolument hilarante dans ce rôle de coincé. "Nos jours heureux" n'est pas un grand film, mais pour passer un bon moment en rigolant, il est parfait.
Très très bon divertissement, avec un humour juste et des phases sèrieuses bien gérées, un film que je conseille d'autant plus grâce à des acteurs tous très bon, adultes comme enfants. Bref... A voir !!!
Une très belle trouvaille. Film français très sympathique avec pas mal d'humour. Le genre qui film qui vous fait passer un très bon moment. Bravo au casting (Omar Sy et Joséphine de Meaux en tête)
Une véritable découverte sur le tard et avant Intouchables, un premier coup de Maître du duo Toledano-Nakache avec un casting magistral et impeccable, les enfants en tête. Un pur bonheur...
Nos jours heureux est une excellente comédie, qui tient principalement sur le talent des acteurs et actrices, et sur un tempo comique toujours parfait. Seul bémol, l'écriture est parfois un peu lourde, voire problématique dans sa manière de dépeindre les relations femmes/hommes et le management toxique. Rien d'étonnant pour Toledano et Nakache.
Un film drôle et tendre pour toute la famille ou chaque personnalité trouvera un personnage qui lui ressemble ! la fin est génial ! Jean Paul Rouve est un génie
Une bonne comédie, tellement vraie dans son déroulé et la gestion de la colonie ! Les animateurs sont trop bien choisis et les sorties sont excellentes d'ennuis et d'humour. Les gamins jouent bien, des plus durs aux plus sympathiques, en passant les intellos et les gros boulets. Les réunions d'animateurs sont pertinentes et il y a d'excellents moments de défoulements, de leçon de morale, de réprimandes et tout le toutim. Très bon divertissement et dialogues spontanés.
Même si c’est avec lui que leurs noms sont devenus célèbres, Intouchables n’est pas le premier film d’Olivier Nakache et d’Éric Toledano. En effet, ils avaient déjà signé plusieurs longs métrages parmi lesquels se trouve Nos jours heureux adaptant leur court métrage Ces jours heureux tourné quatre ans auparavant. Cette chronique de la vie d’une colonie de vacances, où l’adolescence est vue sous un jour positif, possède déjà une ambiance très joyeuse servie par beaucoup d’humour et un casting très plaisant (parmi lequel on trouve déjà Omar Sy ainsi que Jean-Paul Rouve, Marilou Berry ou encore Jean Benguigui). Il est donc difficile de faire la fine bouche devant ce moment à la fois nostalgique et très drôlespoiler: (se terminant par un gag final assez inattendu) .