Une bonne idée de départ, mais un film trop court pour que les personnages puissent prendre de la consistance. Quelques bons moments de complot néanmoins !
Awake est un thriller fantastique de moyenne facture de la part de Joby Harold. Alors qu'il est sous anesthésie mais conscient, un homme constate que son chirurgien et sa propre femme complotent contre lui pour se partager 100 millions de dollars. Tandis que les assassins lui sortent le coeur de la poitrine, le mort en sursis laisse son âme errer. Voici un scénario vraiment intéressant, mais le problème vient de la mise en scène du réalisateur qui est trop simpliste et sans surprise, dommage car le postulat de départ paraissait original. Le duo d'interprètes de ce film Hayden Christensen - Jessica Alba fonctionne plutôt pas mal en général. Voilà un film inédit en salle en France qui se regarde tout de même, ce n'est pas non plus un mauvais film, mais une légere deception par rapport au script de départ. Voilà une curiosité à regarder pour passer le temps.
On s'ennuie pendant les 3/4 de ce film qui se résume en une énième histoire d'amour que 'subit' Hayden Christensen. A croire qu'il n'est bon qu'à pleurer derrière les filles du grand écran. Bref, en dehors de cela, il aurait fallu partir des scènes de l'hôpital et continuer le film, au lieu de le finir la-dessus. C'est vraiment cette partie qui est excellente et qui aurait mérité d'être suivie
Un scénario de départ original, le film est plutôt plaisant malgré le jeu très décevant du héros principal. Une petite série B sans prétention mais qui se laisse regarder. Dommage que le film met autant de temps à démarrer.
L'idée de l'histoire est assez originale et assez bonne mais mal interprétée. Ce qui fait de ce thriller un manque total de surprises. On devine presque à chaque fois ce qui se passe par la suite.
Pas un grand film. L'idée est originale et le scénario assez inattendu avec quelques rebondissements. L'action, confinée dans un hopital est assez lente. A voir une fois.
Premier long-métrage pour Joby Harold, qui met en scène un thriller psychologique.
Awake (2007) narre l’histoire d’un riche héritier new-yorkais qui doit subir une lourde opération du cœur. Mais sur la table d’opération, son anesthésie générale fait défaut et lui permet de reprendre conscience, tout en étant toujours paralysé et privé de ses sens. Il se retrouve donc conscient de l’état dans lequel il se trouve et subit l’opération à cœur ouvert comme s’il était éveillé.
Le postulat de départ était très intéressant, le cinéma ayant peu abordé le sujet de "conscience peropératoire" sur une table d’opération. L’ennui… c’est que l’on s’ennuie ferme. Le film est mou et met un temps fou à se mettre en place, avec des gadgets narratifs à la pelle en guise de remplissage, face à un scénario rachitique et un suspens à la limite de l’encéphalogramme plat.
C’est d’autant plus regrettable que le casting s’avérait sympathique, avec Jessica Alba, Terrence Howard & (l’insignifiant) Hayden Christensen. Mais hélas, avec ses allures de téléfilm du dimanche après-midi, il ne faudra rien attendre d’original venant de sa part, divertissant et… rien d’autre.
Le film pâti lourdement d’une mise en scène sous Lexomil et porté par un acteur principal aussi expressif qu’un paresseux (l’animal).
Qualité cinema a l'americaine, les seuls qui savent faire du cinema, tant pis pour les defenseurs ridicules du cinema francais. Le scenario manque toutefois un peu de credibilité, c'est plein d'invraissamblance, mais on aime ... Suspens bien soutenu, on aime ...
Resté inédit dans les salles françaises, "Awake" marque le début de période post Star Wars de Hayden Christensen. L'acteur incarne ici un jeune rentier qui doit subir une greffe de cœur. Problème : malgré l'anesthésie, il reste conscient, et entend les conversations des médecins... qui font partie d'une sinistre conspiration ! Une idée originale, mais peut-être pas exploitée jusqu'au bout (l'ensemble de dure que 1h20). Néanmoins, "Awake" offre quelques passages horrifiques réussis, et un scénario assez rythmé dans sa seconde partie, plus orientée vers le thriller. On regrette la réalisation très simple, le film ne cherchant pas à être plus qu'une série B, et une fin un peu précipitée. Par ailleurs, on a du mal à s'identifier au personnage de Christensen, qui manque un peu de charisme (bien que quiconque étant déjà passé au bloc opératoire puisse imaginer être à sa place...). Il s'agit donc d'une série B respectable, sans être inoubliable.