Pour son premier long-métrage, le réalisateur Klaus Menzel s'entoure d'un casting de premier choix : Jacqueline Bisset (Le Crime de l'Orient-Express), Adam Garcia (Coyote girls), Alice Evans (Ma femme... s'appelle Maurice), James Naughton (Le Club des ex) et Scott Wilson (Ennemi d'Etat).
Le réalisateur Klaus Menzel a acheté le script Heart of stone, écrit en 1989, aux scénaristes Daryl Haney et John Jacobs. Il lui fallut six mois pour en faire sa propre version : Fascination.
Fascination est une co-production allemande et britannique. Klaus Menzel, en plus de réaliser, endosse le rôle de producteur aux côtés de Peter McRae.
L'actrice Jacqueline Bisset se souvient de sa première rencontre avec le réalisateur Klaus Menzel : " Il m'a contacté par l'intermédiaire d'un de mes amis avec qui il joue au tennis, ce dernier a provoqué la rencontre et j'ai lu le script. Je l'ai tout de suite apprécié. Il est passionné par ce qu'il fait, plein d'énergie et d'enthousiasme". Le réalisateur lui-même ne tarit pas d'éloges au sujet de son actrice : "Sa beauté et sa grâce transcendent ses talents d'actrice. Le monde l'aime, l'admire et l'envie."
Klaus Menzel s'est montré très exigeant pendant le tournage pour le personnage de Kelly : "Elle se devait d'être extraordinairement belle, intelligente, manipulatrice, sensuelle et névrosée.". L'actrice Alice Evans a néanmoins relevé le défi et interprète une femme fatale pour la première fois de sa carrière.
John Wardlow, le coordinateur des cascades, était très attaché à la sécurité des acteurs. Il explique comment ses employés ont pris soin d'Alice Evans qui a réalisé elle-même une cascade de nuit où elle devait plonger dans l'eau et faire mine d'être coincée dans une voiture entrain de couler : "Elle était en sécurité avec des plongeurs tout autour et la voiture était coupée en deux pour qu'elle ne se retrouve pas piégée et puisse aller et venir à sa guise. Quand elle s'est installée dans la voiture, elle m'a même autorisé à pousser la voiture au fond de l'eau juste en retenant sa respiration...".