Mon compte
    Feast
    Note moyenne
    2,6
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feast ?

    145 critiques spectateurs

    5
    31 critiques
    4
    36 critiques
    3
    17 critiques
    2
    26 critiques
    1
    19 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 mars 2020
    Je suis content d'être retombé sur ce film. Des personnages étranges qui sont suffisamment développés pour leur donner une dimension sans plonger dans les profondeurs de leur personnalité (c'est un film d'horreur). Voilà un film qui ne se prend pas trop au sérieux et est excessivement drôle. Je n'avais pas autant ri depuis Meet the Parents (l'original !)...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 22 août 2019
    "Feast" est une comédie horrifique gore passée inaperçue (une sortie en DTV), décomplexée, au "ton" comique parfaitement assumé, et à l'humour trash, décérébré, qui ne se prend jamais au sérieux, où le poliquement incorrect prime, lors de situations rocambolesques et hilarantes, qui mettent en vedette un panel de personnages, hauts en couleur, et aux personnalités barrés, certes caricaturaux ( l'héroïne, la mère désespérée,l'handicapé, le"Boss", le vieux soldat, l'anti-héros de service...) plutôt bien construits, et mis en valeur, grâce une présentation plutôt atypique bien trouvée et assez drôle....L'ambiance qui reingne dans ce bar est sympathique, un huis clos qui n'est pas sans rappeler le très bon "Une nuit en enfer" de Rodriguez,qui s'en insipire d'ailleurs, et lui rend un hommage particulier, et détourne son props d'une manière subtile avec une bonne dose d'humour noir "acerbe", qui colle parfaitement aux situations et aux répliques déjantées de certains protagonistes,ainsi que les créatures qui n'en échappent pas ...c'est fun, maîtrisé et ça fonctionne bien, sans être lourdingue, ou trop envahissant, autant dire que cette comédie burlesque réussie à se démarquer des autres productions du genre et à ça j'adhère."FEAST" n'oublie cependant pas d'être "serieux", et offre des scènes de combats entre protagonistes et monstres plutôt intenses et prenantes, lors d'un final bien mené et sanglant, même si le comportement de ces derniers est par moments invarsemblable, à la limite du ridicule...Les effets spéciaux "old school" son réussis dans l'ensemble, et donnent une allure impressionnante aux créatures, assez badasses et cauchemardesques, et s'ils apparaissent que peu à mon sens, ils sont efficaces et assez imposants (un manque de budget....).
    Le gore jouissif est de la partie, et offre des scènes spectaculaires et très bien rendues, les amateurs de tripailles et barbaques seront ravis....Feast est une bonne comédie fun, et déjantée, qui détourne habilement les codes du genre,et s'en amuse même, lors de situations loufoques, alambiquées ,et un humour "dégueulasse"assumé, un long metrage qui va au bout de ces pensées,mais souffre cependant d'une trame plutôt originale, mais qui tourne souvent en rond, peu inspirée, qui laisse paraitre quelques failles, et
    incohérences scénaristiques, plutôt barbantes, cependant, le spectacle est divertissant, et plaisant à voir, ou l'on ne s'ennuie pas....Que demander de plus.
    MA NOTE: 3,5/5
    Clément P.
    Clément P.

    16 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 avril 2018
    C'est un bon nanar assez gore et bien construit.
    Le jeux d'acteurs ne brille pas... Ça c'est sûr ! Mais il y a pire dans le genre et la durée du film défile sans longueurs.
    Le rythme est là, le gore idem et une pointe d'humour vient rafraîchir le tout.
    C'est a peut près tout ce que je demande quand je visionne un long métrage ne se prenant pas au sérieux et avec un pitch aussi simpliste.
    Pari réussi
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 octobre 2017
    L'idée de la série B assumée est bonne et drôle. Malheureusement et une
    fois encore (tous en chœur) une bonne idée ne fait pas un bon film.
    Dans un bar miteux du fin fond du Texas, une galerie de personnages
    cohabitent dans une ambiance morose... Mais très vite, ce lieu va
    devenir un fort de la survie quand d'immondes créatures attaquent les
    lieux à la recherche de nourriture, vivante de préférence...
    La réalisation a du bon comme du mauvais: les prises de vues ne sont pas
    très intéressantes, le cadrage pas très habile, la mise en scène monte
    et évolue en crescendo, les mouvements ne sont pas très bien maîtrisés
    et la profondeur de champ trop inégale.
    Le scénario repose donc sur une mauvaise histoire pour la tourner en
    dérision: certains codes des films d'horreur sont brisés et quelques
    idées sont amusantes, et les clichés habilement représentés. Mais la
    majorité des blagues sont vraiment lourdes, le rythme devient de plus en
    plus lent, c'est répétitif, il y a des incohérences majeures (comme un
    personnage qui disparaît purement et simplement comme ça) et une réelle
    absence de suspense.
    Les personnages sont écrits sur des stéréotypes pour le côté parodique
    mais on ne s'attache pas à eux.
    Les acteurs ne sont pas très bons, ils passent assez inaperçus.
    Les dialogues ne sont pas bien écrits et assez lourds.
    La photographie a une lumière assez chouette mais les couleurs sont très
    répétitives.
    Le montage n'est pas original et assez maladroit.
    Les décors de Clarck Hunter (Stay Cool) et de Andy Brittan sont assez
    vides, les costumes pas top et la musique pas prenante.
    "Feast" ne joue pas assez la parodie et finit par devenir la série B
    dont il se moque.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2015
    Ce film est une petite merveille du genre: "série z complètement assumée" un huis-clos , assez comparable à Une Nuit En Enfer , mélangeant horreur gore et comédie et c'est vraiment hilarant ! D'ailleurs , c'est de l’assistant de Rodriquez pour Une Nuit En Enfer et on sent bien la référence: pour l' humour et même niveau zic ...C'est bien rythmé, très fun et décalé!! Je ne comprends pas sa note , par rapport au Rodriguez car c'est vraiment similaire: le huis-clos dans un bar , des monstres remplaçant les zombies et une batterie de persos complètement déjantés luttant pour survivre à cette invasion !!

    Les suites sont pas aussi bonnes , bcps aiment moins , ce ne sont plus des huis-clos , extérieur et parfois found footage dans le 3, perso je trouve qu' elles se regardent très bien quand même, j'ai été souvent prise de fous rire dans ses suites, surtout le second avec quelques scènes cultes , j'avais jamais vu ça lol , original! spoiler: avec les nains torpilles , la scène du bébé assez gore mdr


    Je lui mets 5/5, pour augmenter cette sale note injuste et parce que dans son genre, c'est un must qui le mérite amplement !!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Le film pop corn à son apogée. Feast est gore, hilarant, sale, rythmé et absolument jouissif. Jouant habilement sur les clichés pour nous faire mourir de rire, ce film est un must pour passer une bonne soirée devant sa télé.
    Benjamin L
    Benjamin L

    17 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 août 2014
    voilà une petite perle de film d'horreur, co-produit entre autres par ben affleck, matt damaon et wes craven. des monstres libidineux, des personnages hauts en couleur (le beer-man et la gran-ma sont juste énormes) et des dialogues bourrés de second degré font largement oublier qlqs facilités scénaristiques de ci, de là, ainsi qu'un budget visiblement non extensible.
    amateur de gore et d'humour noir, ce petit film est fait pour vous!
    Djo D
    Djo D

    64 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 novembre 2014
    film d'horreur particulièrement débile. Tellement débile qu'il arrache quelques sourires. Mais de là à dire que c'est un bon film, faut pas déconner.
    Truman.
    Truman.

    233 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2014
    Feast avait tout pour être meilleur que ce qu'il est bien qu'il ne soit pas mauvais pour autant . Le soucis de Feast, ou plutôt ses soucis sont > La réalisation > L'originalité qui ne pointe pas vraiment le bout de son nez et les personnages qui sont digne d'une série Z des années 90 .

    Pour le pitch c'est très simple, un bar miteux au fin fond du Texas, des bestioles, et les gens a l'intérieur qui vont tout faire pour survivre .
    Oui bon le scénario ne casse pas trois pattes a un canard mais qu'importe c'est souvent comme ça dans l'horreur .
    Le problème dans ce scénario très simpliste c'est que le traitement l'est tout autant, bon pourquoi pas et ça se rattrape bien sur l'humour noir et l'hémoglobine mais la réalisation est mauvaise .

    Souvent filmé en plan serré ( filmé de très prés ) on a rarement une vu d'ensemble des événements, et lorsqu'il y a de l'action c'est juste ATROCE, on ne voit rien, c'est brouillon, ça donne mal au crane, et on comprend même pas ce qu'il se passe .

    C'est dommage car une réalisation aussi foireuse gâche le film et lui donne des airs de "téléfilm" en manque de moyen .
    Ensuite les personnages, gros stéréotypes poussé a fond aussi débile et agaçant les un que les autres .

    Bien que je lui trouve des défauts Feast est un divertissement horrifique plus qu'honorable, ambiance sombre et poisseuse, hémoglobine a gogo et humour noir bien décalé .

    Sur un concept très simple le film garde le cape de bout en bout, correct et très sympathique malgré ses défauts trop tape a l'oeil .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2014
    Alors Feast est vraiment un cas singulier. J’adore le cinéma audacieux, qui change un peu, et pourtant je ne trouve pas du tout que ce film soit si enthousiasmant que cela. Je n’avais déjà pas accroché au 2, mais je me suis dis, c’est parce que je n’ai pas vu le 1. Et après avoir vu le 1, je n’ai pas changé d’opinion.
    Coté acteurs on a des interprètes assez sympathiques, qui parviennent surtout à sortir du lot grâce à des personnages hauts en couleur (bien que finalement moins enthousiasmants que ce que le début laisse supposer). Curieusement celui qui me plaisait bien (avec son coté sur de lui qui aurait pu franchement prêter à quelques moments assez délirants, à savoir Eric Dane), disparait très vite. Pour ma part, j’ai bien aimé Jenny Wade, qui apporte un peu de fraicheur, et dès l’introduction se démarque un peu du lot. Dans l’ensemble ca reste malgré tout assez timoré, avec des acteurs qui ont du mal à se prendre au jeu, et qui reste trop engoncé dans un jeu sérieux pas assez dans le ton du film.
    Le scénario est trop linéaire. En fait, après une introduction vite lancée, le film va s’enfoncer dans un huis clos dans un bar miteux, assiégé par des créatures. Ca va plutôt bien dans les vingt premières minutes, d’autant que l’agressivité des créatures est réjouissante, mais passé ce délai Feast a grillé l’essentiel de ses cartouches les plus intéressantes (2/3 du casting est liquidé !). Alors on entre dans le répétitif, à coup de gags lourdement appuyés (les scènes de coït des créatures par exemple), de scènes d’attaques pas géniales car trop redondantes, entrecoupée de dialogues qui n’ont rien de fameux. Cette redondance était pénible dans le 2, mais elle était donc déjà présente dans le 1. Par ailleurs, le film hésite trop sur la comédie. Soit il s’inscrit franchement dans ce registre, à l’image d’un Doghouse ou d’un bon vieux Troma, soit il ne le fait pas, mais il faut alors éviter d’être timoré. Là l’humour n’est pas assez appuyé, et en même temps il est parfois trop sensible pour gâcher certaines scènes qui, prise sérieusement aurait pu avoir leur effet inquiétant.
    Coté réalisation, et bien ma foi ca n’a rien non plus de mémorable. Gulager offre une mise en scène passable, mais sans plus. Par certains aspects on retrouve du bon vieux cinéma bis des années 80, dans une réalisation qui pioche un peu dans les références du genre (Raimi notamment), et c’est un atout. Pas mal de scènes moyennement lisibles, et des passages franchement brouillons. La photographie et les décors reflètent donc bien eux aussi l’atmosphère années 80. Pour un film à petit budget et compte tenu du huis clos, je n’aurai pas grand-chose à reprocher de ce point de vue. C’est acceptable, même si l’équipe ne s’est pas trop mouillée du coup. Les effets visuels en revanche sont bons. Les créatures ont une allure spécifique, et sont assez abouties. Enfin il y a quelques effets gores à l’ancienne qui font plaisir à voir et raviront vraiment les amateurs. Par ailleurs Feast a aussi lancé la mode du gore « suintant », celui qui ne se contente pas uniquement du sang, mais agrémente le tout de vomi, de défections et autres fluides corporels ! Quant à la bande son, une réelle déception compte tenu du style du film qui promettait un truc singulier.
    Au final j’accorde la moyenne à Feast, mais vraiment en tenant compte de son petit budget, de sa sincérité, et de sa générosité certaine. Pour ma part il m’est apparu comme un excellent projet, mais brosser un peu à l’arrache, comme le bon élève qui fait sa dissert la veille de la rendre à son prof. Beaucoup de choses bancales, pas assez ficelées, pour un film (et semble t-il une saga d’après mon expérience du deuxième film) qui semble plus reposer sur son concept pour exister, que sur ses réelles qualités.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 22 octobre 2013
    Hé ben je ne pensais sursauter autant ni même rire à quelques occasions avec ce film qui se révèle être une vraie bonne surprise. Le scénario est convenu (un endroit isolé au fin fond de l'Amérique) et les effets spéciaux de bonne facture sans être exceptionnels (on voit à de très rares occasions les bestioles), pourtant le film prend très rapidement d'une part en raison d'un ton décalé et d'un rythme soutenu. Les personnages sont assez attachants car caricaturaux à souhait. Voilà bien un film qui combine à merveille l'épouvante et l'humour noir. Un vrai plaisir peu commun dans ce registre. On sent bien que le réalisateur a voulu se faire plaisir, tout en se moquant par situations interposées du spectateur usé par des scènes convenues : pari réussi en ce qui me concerne.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 septembre 2013
    Petit film d’horreur sorti dans notre contrée directement en dvd, "Feast" souffre justement du fait qu’il soit totalement méconnu…et quelle erreur !

    Dès le départ, cette petite série B donne le ton : après une introduction où chacun des protagonistes nous est présenté par une petite fiche signalétique nous donnant son nom, son statut et son degré de survie (une idée de moquerie du genre tout à fait délicieuse) ; on rentre dans le vif du sujet : un couple débarque dans ce bar paumé, poursuivis par d’horribles créatures avides de sang et de chair. S’ensuit alors un joli tourbillon de gore burlesque saupoudré d’un peu de mauvais goût pour faire plus politiquement incorrect. "Feast" s’accapare les codes du genre pour les détruire, ainsi les personnages ne peuvent pas compter sur leur degré de survie qu’on nous avait précisé lors de leur présentation et il est d’autant plus jouissif de voir les habitudes bouleversées (comme ceux qu’on ne tue jamais d’habitude et qui se font occire dès le début !) Et la grande réussite reste tous de même les scènes gores toutes aussi extrêmes que rafraichissantes : tout bonnement ahurissant !! Quand aux personnages, on assiste à une belle brochette de paumés, chacun représentant un stéréotype bien connu (le débile, le vieux grigou, la playmate, le sportif, l’handicapé, la self-made woman, la maman…) et correspondant plus ou moins à l’un des pires défauts de l’humanité. Ils nous inspirent rarement de l’empathie et au final on n’est pas trop déçu de les voir mourir, le vrai challenge étant de deviner qui va crever avant qui.

    Au final "Feast" est une incroyable petite perle : mélangeant habilement humour burlesque et horreur gorissime sans jamais être ridicule. Déjanté à souhait, "Feast" est la réponse toute trouvée pour passer une bonne petite soirée entre connaisseurs.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

    8 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 décembre 2012
    Juste jouissif. On rend le spectateur à rebroussepoil et on s emoque ouvertement des codes, nous offrant une galerie de personnages trucculents sans jamais se prendre au sérieux sans non plus virer à la parodie, et qui exploite très bien son huis-clos. Certains devraient arrêter de regarder tous les films comme si c'était du Godard
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 décembre 2012
    gore a souhait et orné d une bonne dose d humour, feast devrais plaire au amateur du genre, a voir et revoir.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 octobre 2012
    J en ai vu des films de m****e dans ma vie mais celui la ! Des acteurs de quatrième zones jouant des personnages cons , un scénario inexistant , des dialogues nazes, des effets spéciaux nul ( je ne sais toujours pas a quoi ressemble les monstres) , des plans à faire vomir plus d un tellement la caméra bouge ...
    On comprend pourquoi mark wahlberg s'est sauver après avoir lu le script.
    Le réal à voulu innover en mélangeant , une nuit en enfer , snatch, Alien .... Mais le résultat s'avère être une catastrophe . Et que dire de cet humour lourd et ces scènes vulgaires ne servant à rien .
    C'est la rubrique nanarland qui va avoir du taf !
    Vraiment à éviter
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top