Un biopic hors du commun, émotionnellement fort, dangereusement captivant, photographiquement parfait !
Daniel Radcliffe
incarne parfaitement le personnage tant bien physiquement que émotionnellement, on peut noter sa transformation physique sur la fin du film où il aborde un corps plus que crédible et proche de la réalité du personnage qu'il incarne.
Oui il est possible que le film s'étire un peu sur la partie de la longue dérive du personnage, mais ce n'est que la réalité peu romancée, et ça nous fait vraiment prendre conscience de la souffrance, la notion de perte de temps, la solitude, la perte de conscience du personnage, ces moments de doutes, ses angoisses et on stresse, on a mal pour lui, on est heureux, on vit son aventure avec lui, et pour rappel c'est tiré d'une histoire vraie et ça rajoute un sentiment de compassion encore plus fort.
D'un point de vue photographie, on ne peut qu'admirer, c'est un chef d'œuvre photographiquement parlant. Le décor est magnifique et devient magique a travers l'objectif, si nous n'avez pas envie de voyager après ces images ...
Digne d'un biopic parfaitement réalisé, vous allez verser votre larme, stresser, être émerveillé, et être transporté dans la peau du personnage. La moral et la fin
resteront le moment de délivrance que vous aurez attendu pendant ces longs moment de suspens et de stresses insoutenables que vous fera vivre l'aventure.