Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 695 abonnés
12 418 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2015
ils sont fous ces Egyptiens!!! Avant sa version dèfinitive, le scènario de Renè Goscinny a connu plusieurs èbauches! L'auteur a longtemps hèsitè avant de choisir l'hèroïne digne de figurer aux côtès d'Astèrix dans cette nouvelle aventure! C'est Clèopâtre qui l'emporta et avec elle sur l'ècran apparaîtra la beautè fastueuse de l'Egypte des pharaons! Un film d'animation de ce genre (nous sommes en 1968) existe d'abord sous la forme d'une sèrie de petits croquis dessinès très simplement autour desquels se rèunissent des messieurs qui ne ressemblent pas du tout à des personnages de dessin animè! Les animateurs sont les vèritables metteurs en scène de chacun des personnages car pour faire un dessin animè comme "Axtèrix et Clèopâtre", il faut des dessins! Sans oublier le bruitage ? De plus, il y a d'imminents spècialistes de l'Egypte ancienne qui se sont penchès sur les documents encore inèdits pour restituer fidèlement les us et coutumes! Quant à Gèrard Calvi, son inspiration musicale vient de loin (« Quand l'appètit va, tout va » , la chanson du pudding à l'arsenic...). Certes, l'animation a vieilli avec un graphisme sommaire mais c'est une bonne adaptation de la sèrie des Axtèrix avec un doublage rèussi! Un classique...
" Astérix et Cléopâtre " deuxième adaptation animée de " Astérix " . En Égypte la reine Cléopâtre a fait le pari avec Jules César que son peuple égyptien serait capable de construire un palais gigantesque en seulement trois mois . Pour gagner son pari Cléopâtre fait appelle à l'architecte Numérobis . Ce dernier décide de demander de l'aide aux irréductibles gaulois . Il espère que la potion magique de Panoramix , la ruse d'Asterix et la force d’ Obélix l'aideront à accomplir sa tâche . Les trois gaulois se rendent en Égypte pour tenter de construire le palais à tant . Mais les romains de Jules César ainsi que Amonbofis un architecte concurent qui est jaloux que Numérobis a été choisi par Cléopâtre pour construite le palais vont leur mettre bien des bâtons dans les roues pour empêcher la construction du palais ... Cette deuxième adaptation en déssin animée de la célébre bande dessinée " Astérix " est réussit . Albert Uderzo et René Coscinny les créateur de la bd " Asterix " ont décidé d'adapter sur grand écran la bd " Astérix et Cléopâtre " . Un très bon choix vu qu'il s'agit d'une des meilleures bd . Le dessin animée est très fidèle à la bd . De plus le film réussit a se démarquer de la bd grâce à des ajouts sympathique qui ne figurait pas dans la bd comme quelques numéros musicaux assez sympathique . On retrouve avec grand plaisir l'esprit de la bd grâce nottament à sont lot d'humour et de personnages hilarants . L’histoire est très sympathique avec donc les irréductibles gaulois Astérix , Obélix et Panoramix qui vont se rendre en Égypte avec leur potion magique pour tenter d’aider l’architecte de Cléopâtre à construire un immense palais en moins de trois mois mais mis en difficulté par Jules César et ses troupes ce qui va les embarquer dans des mésaventures drôles et cocasses . L'animation , qui donne vie à l’univers de Astérix et nottament le décor égyptien où se déroule l’action du film , est réussit et même si elle a vieillit ( le film date quand même de 1968 ) elle garde un charme désuet très sympathique . Ce changement de décor en Égypte est très sympathique et dépaysant . Le doublage est encore une fois très réussit grâce notamment aux voix de Roger Carel , Jacques Morel ou encore Micheline Dax qui donnent superbement vie aux personnages de Asterix , Obélix et Cléopâtre . La musique est très sympa et colle très bien a l'ambiance du film et a l'esprit d'Asterix .
La meilleure histoire du gaulois donne ce qui est surement le meilleur dessin animé adapté de ses aventures. L'animation est certes un peu vieillotte mais on en fait peu cas tellement on s'amuse de la malice d'Asterix, d'un Obelix toujours Rabelaisien.
Le meilleur de tous les dessins animé d'Astérix. Particulièrement fidèle à l'album, les Studios Belvision propose quelques liberté prise ajoutant gags, anachronisme et musiques devenues cultes.. Une excellente réussite !!
Astérix et Cléopâtre est l'album dont les adaptations ont tous été juste. Créer en 1968, la première adaptation de la Bande dessinée est une réelle réussite. L'histoire raconte qu' afin de prouver à César que le peuple égyptien n'est pas décadent, Cléopâtre confie à Numérobis, architecte incompétent, la construction d'un palais somptueux dans les 3 mois qui viennent. Désemparé, il part pour le village d'Astérix afin de demander à nos héros de le seconder dans sa tache. Ils auront fort à faire face au rival jaloux Amonbeaufis et à César qui feront tout pour faire échouer l'entreprise.
Parmi les acteurs, on trouve les célébrissimes doubleurs que sont Roger Carel, Jacques Morel et Micheline Dax (Astérix, Obélix et Cléopâtre). Niveau adaptation, elle est très très fidèle à la bande dessinée. Tout est nikel, c'est frais, inventif, drôle et l'esprit de la B.D est bien là. On pourrait reprocher qu'elle ne se détache pas vraiment de la B.D, mis à part le visuel assez vieillot (malgré le faite que je trouve que le film n'a pas mal vieilli bien au contraire). Ceci dit il est excellent et les chansons dans ce film sont GÉNIALES ! Il vaut le coup rien que pour la chanson le Pudding à l'Arsenic ! On sent bien que les auteurs ont vraiment eu l’œil dessus au contraire de son prédécesseur (qui est très bien mais clairement en dessous de celui - ci).
Bref, un excellEnt film d'animation à voir en parallèle avec le film live d'Alain Chabat.
Très bon dessin animé, Asterix et Cléopâtre n'a pas vraiment pris une ride. Les personnages secondaires et propres à cette aventure en Egypte sont excellents. Ils sont mis au service d'un scénario simple mais efficace, ponctué de très bons gags.
Mais ce qui reste pour moi le meilleur dans ce film, c'est la bande son. Trois chansons vraiment excellentes : Le bain de Cléopatre, Quand l'appétit va tout va, et la meilleure... le puding à l'Arsenic^^ ! Bon film qu'on a plaisir à revoir.
Une adaptation animée d'Astérix culte; l'animation est réussie, plein de scènes très drôles, certains personnages hilarants (Mention spéciale au lion de Cléopâtre) les doublages VF y sont géniaux et les trois chansons "Le bain de Cléopâtre", "Quand l’appétit va tout va" et "Le pudding à l'arsenic" encore plus cultissimes! 34 ans avant Mission Cléopâtre, cette version animée des aventures d'Astérix et Obélix au pays des pyramides est l'un des films d'animations français les plus jouissifs qu'il m'a été donner de voir! Absolument pour toute la famille.
Considéré comme un chef d’œuvre, j’avoue ne pas aller aussi loin dans le compliment, même si au fond ce film, je dois bien reconnaître que cet épisode reste plaisant et indémodable. Reconnaissons quand même qu’à côté des productions Disney, même plus récente, l’animation reste encore assez rudimentaire, même si au fond elle sait se faire assez efficace parfois. Par contre, c’est vrai. A comparer à son prédécesseur, il y a de quoi se toucher. L’esprit est bien retranscris et la composition sonre, notamment musicale est soignée et efficace. Sympa donc, mais pas au point de justifier une diffusion tous les nouvels ans.
Aventure dont je garde un souvenir plus que vague, si ce n'est que cette animation minimaliste a aujourd'hui mal vieilli, tout comme l'adaptation, perdant beaucoup de sa saveur une fois que nous sommes arrivés à l'âge adulte. Mieux vaut en garder le souvenir que nous avions lorsque nous étions enfants.
Un des meilleurs Asterix, bien meilleur que la comédie « Asterix Mission Cléopâtre ». J’ai encore la musique du gâteau empoisonné ou du Lion de Cléopâtre dans la tête. L’humour est incroyable. Un must have. 4/5
Ce film d’animation reste selon moi le meilleur et le plus aboutit des bandes dessinées d’Astérix. Humour et aventures sont au rendez-vous dans ce film d’animation réservé à un divertissement familial.
"Astérix et Cléopâtre" est le deuxième film d'animation de la licence à être adapté au cinéma. Si le premier épisode s'était avéré comme vraiment mauvais, il faut bien avouer que celui-ci relève un peu le niveau, même s'il est encore loin d'être parfait. Pour ce coup-ci, l'histoire qui est adaptée peut certainement être considérée comme la plus populaire et la plus connue des aventures du Gaulois. C'est donc un passage obligé que de voir cette histoire être adaptée, sachant que celle-ci est reprise de manière assez fidèle. On retrouve globalement tous les éléments que l'on connaît de cette aventure, et cette adaptation s'avère donc très représentative de l'histoire de base. Certains passages sont certes inédits, et je parle surtout des moments chantés, mais ils sont devenus tout aussi culte que les passages originaux au final. Malgré tout, d'un point de vue tout à fait personnel, je dois quand même admettre qu'une seule petite heure paraît un peu léger pour faire en sorte que tout s'emboîte correctement. Certains passages sont vraiment rapides à voir, et on n'a pas vraiment le temps d'apprécier toutes les subtilités de cette histoire. On le ressent dès le début du film, où toute l'intrigue est exposée en quelques petites minutes seulement. On n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur les liens qui unissent Panoramix et Numérobis par exemple, nos Gaulois acceptent très vite de partir à l'aventure. Mais au moins, contrairement au premier film d'animation, l'humour est cette fois-ci bien plus intéressant et bien mieux maîtrisé. On rigole bien plus, et beaucoup de passages me restent en tête. Par exemple, j'ai beaucoup aimé ce petit sketch en début de film sur la synchronisation des doubleurs avec les lèvres des personnages, ou encore cette séquence culte du bain de Cléopâtre. Pourtant, comme son prédécesseur, ce film souffre encore d'une animation nettement datée. Il y a eu un petit effort sur les décors, il est bien vrai, mais l'animation paraît toujours aussi rigide et en décalage complet avec ce qui pouvait se faire à l'époque, ailleurs dans le monde. Donc même si cet épisode est un peu compliqué à regarder aujourd'hui, il reste quand même meilleur que le premier film. Ce n'est clairement pas mon préféré, mais il tient quand même la route. Pour conclure, du mieux pour ce second volet.
'Astérix et Cléopâtre' est sans aucun doute le meilleur de cette série : le scénario est très drôle, l'animation est mieux faite je trouve... j'ai bien aimé, alors que pourtant j'adhère peu aux autres épisodes.