Mon compte
    Volcano
    Note moyenne
    2,0
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volcano ?

    197 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    25 critiques
    3
    37 critiques
    2
    57 critiques
    1
    45 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    514 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 avril 2014
    Volcano bon film catastrophe des années 90. Lorsqu'un énorme volcan se forme en plein milieu de los angeles et entre en irruption mike roark ( Tommy Lee Jones ) qui dirige le bureau d'administration d'urgence et la géologue Amy barnes ( Anne heche ) tente de trouver une solution pour sauver les habitants de los angeles ...
    Volcano est un bon film catastrophe réaliser par mick Jackson . Le scénario est assez classique mais efficace et contient tout de même une originalité celle d'un volcan qui émerge en plein milieu d'une ville détruisant tout sur son passage ce qui va donner lieu a quelques séquences spectaculaires . Le film n'évite pas certains clichés mais reste très divertissant . Le duo Tommy Lee Jones / Anne heche fonctionne bien . Les effets spéciaux sont très réussit et n'on pas beaucoup viellit donnant vie de manière spectaculaire a cette énorme volcan en irruption qui détruit tout sur son passage . Un film avec du suspense , de l'action et des scènes très spectaculaire ( le volcan qui détruit tous les quartiers de los angeles ) . Donc pas le temps de s'ennuyer .
    Un bon divertissement .
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    352 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2014
    American attitude, Oh yeah!! Les amerloques ont le dont pour récupérer les pires merdes qui soient, mais quoi qu'il arrive, ils sont toujours les plus forts. Volcano possède certaines des composante d'un blockbuster de bas étage mais s'oriente parfois méchamment vers la série B car tout ce qu'il ne faut pas faire est dedans. Les dialogues sont tout ce qu'il y a de plus nunuches, des acteurs de choix mais totalement artificiels et caricaturés, une mise en scène chorégraphiée du monde de Oui-Oui où tout se passe comme prévue, même les plans les plus saugrenus. Tomy Lee Jones alias Mike est juste l'épicentre du film: il dirige tout, il fait tout et il réussit tout. C'est un dieu et sans lui, Los Angeles serait définitivement rayée de la carte. C'est à mourir de rire. De l'action top budget mais très présente, se qui sauve ce film du flop. Voir le pic de Dante, ça c'est une référence du genre. 3/5
    Caine78
    Caine78

    6 735 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 avril 2019
    Les 90's ont été l'occasion de pas mal de films catastrophe souvent assez moyens, mais que l'on ne peut s'empêcher de revoir avec une certaine nostalgie. « Volcano » aurait pu être un des bons titres de cette période, il s'avère finalement l'un des moins convaincants... Car oui, à la base, ce volcan entrant en éruption en plein Los Angeles, je trouvais ça assez chouette, d'autant que Mick Jackson prend le temps de poser ses personnages, de les placer dans un contexte : on ne fait pas n'importe quoi d'emblée pour en mettre plein la vue, faisant monter la température à petit feu (oho, double jeu de mots). Mais bon, j'aurais dû me douter que la caractérisation assez grossière des protagonistes comme le fait de nous les balancer pour ne plus s'en préoccuper ensuite allait poser problème, et cela n'a pas loupé. Au-delà des effusions d'héroïsme, de musique pompière (surtout dans la dernière partie), voir ces bonnes dispositions réduites pratiquement à néant par un processus empêchant toute subtilité, voire plongeant dans le grand n'importe quoi à plusieurs reprises spoiler: (les solutions pour éviter le désastre, notamment sur la fin, sont... étonnantes, comme la capacité de Tommy Lee Jones à trouver des solutions aussi géniales presque par hasard)
    est problématique et nuit grandement à la crédibilité d'ensemble (OK, c'est un divertissement hollywoodien et non une adaptation d'Haroun Tazieff, mais il y a des limites). Toutefois, j'aurais sans doute été plus indulgent s'il n'y avait cet énorme problème des effets spéciaux numériques : autant les « destructions de masse » font illusion, autant cette lave censée nous filer des frissons est juste... immonde (celle-ci n'était pas terrible dans « Le Pic de Dante », mais à côté, c'est presque du grand art). On aurait presque envie de rire tellement c'est mal fait. Alors je veux bien que nous n'en étions qu'aux prémices de ce fameux numérique faisant à mon sens tant de mal au cinéma, visuellement, aujourd'hui comme hier, c'est indéfendable. Pourquoi cette note presque honorable, alors ? Quelques moments de bravoure spoiler: (le saut de John Carroll Lynch pieds joints dans la lave pour sauver l'homme dans ses bras : pas mal)
    , un rythme convenable dû notamment au professionnalisme du réalisateur, et sans doute surtout le charme d'Anne Heche, excellente actrice n'ayant manifestement pas eu la carrière qu'elle méritait. Bref, un film qui avait le potentiel pour être une petite référence du genre, mis à mal par l'inintérêt de ses personnages et ses effets spéciaux faits par des enfants : on oubliera vite.
    90
    90

    16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2014
    Volcano est un film catastrophe tout ce qu'il y a de plus classique. Mais ça en fait pas forcement un mauvais film. C'est pas du grand art, mais le contrat est respecté, on passe un moment sympa face a ses effets spéciaux plutôt bien foutu ( même si ça a un peu vieilli ) et a tout ses morceaux de bravoures. C'est spectaculaire et divertissant, on ne s'ennuie pas. Niveau acteurs, c'est plutôt bon, on a quand même un sacré casting, ils font pas le meilleurs d'eux mêmes, mais leurs jeux est honnêtes et plutôt crédibles. Coté mise en scène, même si il y a pas mal de raté, le spectacle est bien mis en valeur, donc ça va encore. Volcano est un film sympathique, classique mais agréable.
    ER  9395
    ER 9395

    87 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mars 2013
    Un film catastrophe qui reste très classique et donc sans surprises .
    bsalvert
    bsalvert

    412 abonnés 3 582 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 juillet 2011
    Je suis toujours émerveillé dans ces films qu'une seule personne réfléchisse pour sauver le reste de la population.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 343 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2014
    Dans la folie des nouvelles imageries numériques, chaque studio a voulu son film avec de la lave numérique qui coule. Les uns ont fait le « Pic de Dante » qui était moyen-pas-top. Les autres ont fait « Volcano » qui est juste une blague monumentale. Le scénario est un ramassis de tout ce qui se fait déjà mélangé avec les pires invraisemblances qui soient. Un pur foutage de tronche…
    shmifmuf
    shmifmuf

    180 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 octobre 2012
    Un film catastrophe dans le veine de "Twister".
    "Volcano" est d'un ennui mortel malgré la présence de Tommy Lee Jones.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    132 abonnés 2 230 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 juillet 2023
    TROU DE MEMOIRE. Je me lave, et je te bouscule. Tu ne te réveilles pas comme d'habitude. Eruption cutanée, je soufre de mon cratère confus. Désolation et souffrance. J'ai vu rejaillir le feu d'un ancien volcan. Jacques Brel et Claude François ont aimé.
    Shephard69
    Shephard69

    337 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2022
    A l'instar de "Deep Impact" et "Armageddon", un film catastrophe qui est sorti en même temps qu'un autre film du même genre et abordant une thématique très similaire : "Le pic de Dante" avec Pierce Brosnan et Linda Hamilton avec lequel la comparaison est inévitable. Si le film de Roger Donaldson revenait de façon assez intéressante sur l'éruption du Mont St Helens en 1980, là le scénario s'inspire de faits nettement moins connus et bien plus ténus pour faire un synopsis crédible. Des clichés de mise en scène à foison, un rythme aléatoire, mal équilibré, des péripéties qui confinent parfois au ridicule, au décalé. Malgré un casting qui a de l'allure, un jeu d'acteurs désastreux et des dialogues d'une médiocrité assez surprenante. Vraiment pas terrible et pas du tout remarquable.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    193 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juin 2013
    J'aime beaucoup ce film qui me met la pression dès les premières minutes. Bien sur, il date de 1997 et depuis ce temps les films catastrophes se rapprochent plus de la réalité car leur dénouement n'est pas si simple et souriant comme volcano.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    198 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 septembre 2012
    divertissant mais c'est tout !!! un film assez mal réalisé où même Tommy Lee Jones a du mal à se mettre en valeur !!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    40 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un film catastrophe a l'efficacité inhérente à son genre mais qui a autant d'ambition qu'un des nombreux téléfilms de ce type. 12/20
    AMCHI
    AMCHI

    5 844 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un bon film de catastrophe, classique mais bien foutu et très divertissant.
    stallonefan62
    stallonefan62

    291 abonnés 2 558 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 avril 2019
    Un bon divertissement mais bourré d'incohérences et de facilité scénaristique !! Malgré tout l'ensemble est bon avec un bon Tommy Lee Jones et malgré des FX un peu vieillissant
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top