Meg Ryan était préssentie pour incarner le personnage d'Annabelle dans Maverick. C'est finalement Jodie Foster qui en a hérité.
Le personnage de James Garner dans Maverick, Zane Cooper, est une référence à deux géants du western : l'acteur Gary Cooper et le romancier Zane Grey.
Danny Glover fait une apparition remarquée dans Maverick. En effet, Glover, qui interprète un voleur de banques, et Mel Gibson, le personnage principal (partenaires dans la série des Arme Fatale de Richard Donner), semblent presque se reconnaitre lors de leur rencontre. De plus, on peut entendre le thème musical de L' Arme fatale pendant cet instant. Enfin, lorsque Glover s'en va, il prononce sa phrase fétiche et récurrente dans la saga policière : "J'suis trop vieux pour ces conneries".
Une poignée de chanteurs country font une apparition dans Maverick: Carlene Carter, Hal Ketchum, Vince Gill, Clint Black, Waylon Jennings, et Katty Mathea.
Maverick est en fait un remake d'une des plus populaires séries télévisées américaines, Maverick, qui débute le 22 septembre 1957 et se termine en 1962. Deux téléfilms ont suivi, The New Maverick, (1978), Bret Maverick (1981), qui donnera la série télévisée du même nom, également avec James GarnerRoy Huggins. Lors de la sortie de la première série, la compagnie de productions Warner Bros. n'a pas voulu créditer son créateur Roy Huggins. Ce dernier a dû attendre 1994, et la version de Mel Gibson, pour être officiellement reconnu.
D'autres anciennes stars de western font des (ré)apparitions dans Maverick, dont James Garner (qui figurait déjà au générique de la série Maverick de 1957), Doug McClure, Leo Gordon, James Coburn, Linda Hunt, et Robert Fuller.
C'est Mel Gibson qui tient le rôle de Bret Maverick dans le film, également tenu par James Garner dans la série Maverick en 1957. Notons que Garner joue aussi dans cette nouvelle version.