Après avoir tourné Home of the Brave, Samuel L. Jackson et Christina Ricci se sont retrouvé sur le film Black Snake Moan.
Pour que les scènes de combat soient crédibles, la production a engagé un consultant, Patrick O'Driscoll, ancien militaire qui a servi en Irak. Sur Home of the Brave, il était chargé d'assurer la bonne représentation des scènes militaires et de superviser les acteurs lors de leur entraînement.
Lors du tournage au Maroc, le gouvernement marocain du matériel militaire a prêté du matériel à l'équipe, comme des tanks ou des hélicoptères. En revanche, l'armement a été acheté en France, dans une usine à Paris.
Parmi un casting prestigieux, on peut apercevoir quatre acteurs vus à la télévision qui font leur percée dans le monde du cinéma. Si Jessica Biel n'en est pas à son premier film, deux autres acteurs de série confirment leurs débuts: Sam Jones III, le meilleur ami de Clark Kent dans Smallville, et Chad Michael Murray, tombeur de ces dames dans la série Les Frêres Scott . Après avoir joué dans son biopic romancé Réussir ou mourir, le rappeur Curtis "50 Cent" Jackson apparait pour la deuxième fois au cinéma.
Parmi les chansons de Sheryl Crow composées exprès pour le film, "Try not to remember" a été nominée pour le Golden Globe de la meilleur chanson de film. C'est finalement la chanson de Prince pour Happy Feet qui a été récompensée.