The Full Monty / Le Grand jeu
    19428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film qu'on regarde toujours, surtout avant de voir la série... cependant je suis pas un grand fan, j'ai regardé, j'ai apprécié sans etre complètement dingue. Après le film datent peut etre un peu aussi. Ca se regarde j'ai mis la note de 3/6 ca reste une bonne note
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 15 mai 2023
    the Full Monty est une comédie culte anglaise qui raconte l'histoire de Gaz et de sa bande de pote qui sont au chômages, suite à la crise de la métallurgie frappant le nord de l'Angleterre. Ils sont prêts à toutes les petites combines pour se faire de l'argent. C'est alors qu'un jour, Gaz entre dans une soirée réservé au fille, et il a alors l'idée de devenir strip-teaseur.
    Une comédie bien sympathique où on suit avec intérêt le destin de la bande. On adore entendre les classiques des années 80. Les scènes de répétition sont amusantes et le scénario du film est bien recherché et est amusant. Un bon régal
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 7 mai 2023
    Un film très humain et une excellente comédie. Des personnages assez méprisables au début qu'on apprécie et qu'on aime peut a peu. Pas une minute ennuyeuse et au final j'ai passé un bon moment avec un scénario très original même si maintenant tout le monde le connait ou presque
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 29 mars 2023
    Sympa à regarder, humour très british. Quelques longueurs toutefois, mais la bande-son arrive à nous "désennuyer". À voir une fois.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 24 janvier 2023
    Une comédie anglaise vraiment très drôle. Un très bon moment de détente devant ce film sans complexe.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 octobre 2022
    Ce film du réalisateur britannique Peter Cattaneo a connu un véritable succès auprès du public en 1997, malgré son petit budget. L’histoire, bien que simpliste, devient vite attachante en raison de l’humour subtil et de la sincérité des émotions qui s’en dégagent. Dans une ville industrielle frappée par la crise économique, un groupe de chômeurs décide de monter un spectacle de strip-tease pour retrouver honneur et dignité. Nettement moins sombre qu’un long-métrage de Ken Loach, l’analyse de la société anglaise, détériorée par le règne de Margaret Thatcher, n’en reste pas moins efficace. Mais ici, la légèreté de ton et la bande-musicale entraînante apportent une joie de vivre ultra-positive. Bref, une comédie sociale irrésistible et enjouée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 février 2022
    Un très bon film sur des hommes au chômage qui pratiquent le strip-tease. Une très bonne comédie culte britannique.
    Publiée le 18 novembre 2021
    "The Full Monty" aurait pu être bien plus qu'une simple comédie feel-good. Avec son scénario très original, le film aurait pu se permettre de dresser un portrait de la crise personnelle et une satire du monde du travail approfondie, ce qu'il tente vainement de faire. Il en reste au final une comédie assez rafraichissante qui gagne en intérêt alors que l'histoire avance, faisant évoluer ses personnages attachants bien que le début peine à vraiment raconter quelque chose d'intéressant. On en garde donc un souvenir sympathique et bon enfant, bien que la forme soit trop sage ce qui nuit un peu à l'humour du film qui aurait gagné à mon sens à être plus corrosif au vu du sujet abordé, sujet qui fait toute la délectable substance de l'histoire.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 septembre 2021
    Une comédie culte des années 90 qui a dépassé le simple cadre cinématographique en devenant un véritable phénomène de mode grâce à son message d'acceptation de soi et de l'envie de se transcender en dépit des codes moraux sociétaux. Un ensemble frais et extrêmement sympathique, plus profond qu'il n'y paraît de prime abord, porté par les excellents Robert Carlyle et Tom Wilkinson. Impeccablement rythmé, une mise en scène fonctionnelle mais idéale pour le ton du film. Une très bonne sensation.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 27 août 2021
    Un film avec pour une fois un bon doublage Français !

Aujourd’hui on s’attaque à: "The Full Monty", film bon mais que je trouve pas excellent, alors que beaucoup l’acclame.

" The Full Monty " est une comédie culte anglaise qui rencontra un énorme succès surprise à sa sortie en 1997 ( plus de 3,6 millions d'entrées en France ) . L'histoire est originale et vraiment sympa avec donc cette bande de potes qui va tenter de monter un spectacle de Chippendale pour gagner de l'argent mais malheureusement pour eux ils n’on pas vraiment le profil d'un streapteaseur et sa ne sera pas facile ce qui va donner lieu à des moments hilarants .
    Que c'est drôle de voir cette bande de bras casser tenter de monter un spectacle de streapteaseur .
    Un film remplit de scénes cocasse dont certaines sont devenu culte ( la scène où ils danse tous dans la file d'attente du pole emploi anglais ...) et de répliques hilarantes . Le film combine habilement humour et scène plus dramatique . Une comédie avec un fond assez dramatique nottament sur la crise qui frappe l'Angleterre a cette époque . C'est rare une comédie avec un peu de fond . Le réalisateur montre la crise qui régnait a cette époque et les épreuves que certains on du endurer . Les acteurs sont tous excellent nottament Robert Carlyle très bon dans le rôle de Gaz ce type au chômage qui va tenter par tout les moyens de se sortir de sa situation morose en montant un spectacle de Chippendale.
    La Mise en Scène est vraiment bonne.
    Les dialogues sont souvent trop d’insultes sexuels mais bon fallait si attendre, et c’est good !
    Le déroulement de l’histoire est parfois lent sur la longueur mais c’est pas horrible. L’intrigue est déjà posé sur nos personnages. Surtout avec le gosse qui s’appelle Nathan.
    Et puis la Musique elle est vraiment Parfaite !
    Donc pour conclure, je le conseille. Très surprenant ?
    Bref
    7/10
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 4 novembre 2022
    Du pur cinéma britannique comme on aime ! De l'humour, de l'émotion, de bons acteurs, une vraie histoire. Une fois de plus la crise sociale des années 80 est ici dépeinte à travers une troupe d'hommes au chômage qui cherche à arrondir leurs fins de mois ! C'est léger et à la fois un sujet touchant. J'ai adoré !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 avril 2021
    Ce film, réalisé par Peter Cattaneo et sorti en 1997, n'est pas mal du tout ! C'est l'histoire de chômeurs qui décident de monter un groupe de strip-tease, sur le même modèle que les Chippendales afin de se faire un peu d'argent. Film donc bourré d'humour puisque évidemment, les personnages décidant de se lancer dans cette aventure sont loin d'avoir le physique d'un Chippendale. Malgré tout, le film ne tombe jamais dans l'humour facile en riant gratuitement du physique des personnages principaux, on rit plus des situations dans lesquelles ils se trouvent, notamment du premier strip-tease dans l'usine et de ce qui s'en suit. Le film a au contraire un aspect bienveillant puisque son discours c'est que, en gros, ce n'est parce-que l'on a un physiquement différent que l'on doit s'empêcher de faire ce genre de chose ou que l'on doit avoir honte de son corps. Dit comme ça, ça fait un peu niais mais ce pas n'est pas du tout le cas dans le film car il amène tout ça par le biais de l'humour. On n'est pas non plus plié en deux tout le long du film mais c'est de l'humour anglais, noir quelques fois et brillant dans ses dialogues et situations souvent cocasses. De plus, le film a un autre aspect intéressant car on peut voir les dégâts que peut entrainer une telle crise, surtout dans un quartier ouvrier (on retrouve d'ailleurs beaucoup ce côté social dans les films anglais, enfin pas tous mais pas mal quoi). En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons Robert Carlyle, Tom Wilkinson, Mark Addy, Hugo Speer, Paul Barber etc. qui jouent très bien. "The Full Monty" est donc un film très plaisant, tout simplement !

Publiée le 17 mars 2021
    Est ce qu'ils plaisantent le nommer pour meilleur film ca ne peut pas être vrai. Le film est totalement irréaliste. Le type de femmes qui vont dans les clubs de strip-tease pour hommes ne veulent pas voir des hommes négligés. Le film s'est essentiellement moqué de leurs malheureuses vie. C'était simplement un film méchant saupoudré de peu d'humour. Pour moi ce film n'était rien de plus que de se moquer de l'intello gros et boutonneux qui passe dans votre couloir au lycée. Je suppose que l'on peut accepter le non politiquement correct si les blagues sont quelque peu drôles. Mais il n'y avait rien de drôle dans ce film. Une mauvaise intrigue des acteurs ennuyeux et la seule blague était que j'ai perdu mon temps a le regarder. La musique était bonne et c'est probablement l'attrait principal pour beaucoup de gens...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 février 2021
    Le film social avec un ton comique est une spécialité du cinéma britannique.
    Full Monty suit le quotidien désœuvré de chômeurs de Sheffield, licenciés suite à la fermeture de leur usine, qui vont se transformer le temps d'une soirée en troupe de chippendales pour gagner quelques pounds.
    Quelques sourires, un déhanchement simultané avec les acteurs au son de Hot Stuff (Donna Summer). Pourtant nous ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un drame, celui du chômage de masse dans des villes sinistrées, même si l'optimisme de Robert Carlyle et de sa bande reste la leçon à retenir.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 4 novembre 2020
    Dans ce film à l’humour British par excellence, on est d’abord décontenancé par cet accent à couper au couteau et ces expressions parfois incompréhensibles… Mais très vite, on s’attache à ces losers pathétiques, qui ne perdent jamais leur joie de vivre. Ces anciens employés d’une usine désaffectée de la ville de Sheffield vont avoir l’idée saugrenue de monter une troupe de chippendales pour sortir de leur triste quotidien et de leurs difficultés financières… et la sauce prend! On adore voir la troupe se former, s’entraîner, on rit avec tendresse de leurs maladresses, et le tout est agrémenté d’une bande-son canon, qui a fait de ce film un film culte!