The Full Monty / Le Grand jeu
    19447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Publiée le 17 juin 2012
    Un grosse blague sans intérêt. Même si les personnages sont sympa, ça reste mal construit, incohérent, bâclé et sans enjeux. Tampis. Je ne comprend pas l’intérêt pour ce film, et surtout ses quatre nominations aux oscars.
    Publiée le 7 mai 2012
    Des scènes hyper drôles. A ne pas râter. Vu plusieurs fois.
    FreddyKRUGGER
    FreddyKRUGGER

Publiée le 23 avril 2012
    Pour l'originalité de l'histoire et pour Robert Carlyle.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    Un bon petit film à l'humour anglais. Un scénario déluré et original. Des personnages touchants et un groupe attachant. Simple et divertissant, ce film se laisse regarder avec empathie.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 avril 2012
    Full Monty est un excellent film très drôle mais aussi très touchant. Le sujet est assez grave mais le réalisateur arrive avec talent à nous faire rire, sans tomber dans le patos ou le grotesque. Les acteurs sont géniaux. Le scénario bien écrit, il y a beaucoup de scènes hilarantes L'humour Anglais fait mouche. Franchement, on passe un très bon moment devant et on ne se lasse pas de le revoir. On peut sans problème qualifier Full Monty de film culte.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Loufoque mais pas indispensable.
    Publiée le 25 mars 2012
    Une bonne comédie, mais pas seulement, le film est touchant et émouvant par moment de par le combat de ces hommes contre le chômage et la précarité.
    Robert Carlyle est vraiment touchant dans le rôle du père qui veut redevenir un modèle pour son fils.
    Un solide casting, un scénario au sujet encore jamais évoqué a ma connaissance, et une bonne réalisation font de ce film une pépite du cinéma britannique.
    Publiée le 27 février 2012
    Dans la pure lignée de l'humour british, avec des scènes cocasses, une critique sociale acerbe, de la bière et de la pluie... Attachant et hilarant.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 1 juillet 2012
    Les comédies sociales à l'anglaise! Ce film est excellent, revigorant et drôle. Vraiment on en redemande... La scène, hyper connue, de la file d'attente à l'agence pour l'emploi, avec la chanson 'Hot stuff' est géniale. Mais ce n'est pas la seule scène à valoir le coup, loin de là!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Un film sympathique, touchant et drôle.
    Les acteurs sont tous bons.
    Une bonne comédie britannique.
    Publiée le 24 décembre 2011
    C'est un très bon film , délirant , osé , très bien interprété, efficace , il n'y a pas grand chose à dire de mauvais sur ce film. Rovert Carlyle est sa bande sont très crédibles et s'en sortent très bien dans ce délire de strip-tease. Tout est fait dans la folie , les bouleversements , les décisions , ce qui fait que ce film garde un très bon rythme tout le long , et ne perd pas son spectateur grâce à l'humour et à la sincérité des personnages qui ont tous une très grande personnalité. On passe un très bon moment , c'est un film à voir et à revoir qui traversera les générations.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 8 décembre 2011
    La crise a nettoyé Sheffield, qui fut pourtant l'un des joyaux de l'Angleterre. L'avenir n'est guère reluisant pour Gaz qui ,en plus de passer son temps à attendre une opportunité de travail avec son ami Dave, doit trouver un moyen de conserver une partie de la garde de son fils. La crise est toujours vivace et les dénude chaque jour un peu plus. Et c'est là qu'est l'idée. Après avoir appris la venue des chippendales, un groupe de strip-teasers, Gaz voit vite un moyen de lever des fonds: faire comme eux. Il doit former une équipe au plus vite et aussi...apprendre à danser et se déshabiller. Car tous les membres ne sont pas taillés dans le béton. Sur une idée aussi originale qu'horripilante, Peter Cattaneo nous tricote un film social doublé d'une excellente comédie. Reposant sur une réalité des plus noires, le casting parvient à nous séduire avec subtilité. Certaines scènes sont cul(tes): le casting dans l'entrepôt, les répétitions. On a pas le temps de souffler, et au milieu de cette débauche d'absurdité, se trouve le coeur du film: les vies plus ou moins cabossées d'une poignée d'anglais laissés pour compte et acculés au point d'utiliser le système D pour quasiment toutes dépenses. Pas un personnage n'est laissé de côté et donne carte blanche à des interprètes en osmose: Carlyle est absolument épatant en père de famille, encore bien jeune dans sa tête; Tom Wilkinson explose en ex-contre maître reconverti en prof de danse, passant tour à tour de l'égoïste menteur à l'homme esseulé et bien décidé à s'en sortir,... Tous, jusqu'au dernier connaisse leurs partitions sur le bout des doigts et nous dévoile "le grand jeu". On en redemanderait.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 15 septembre 2011
    Voilà un sujet qui n'était pas évident à traiter : le chomage en Angleterre, vu par ses habitants. Et au premier abord, on aurait pu se dire "c'est chiant !". Eh ben non ! C'est même plutot intéressant de voir comment des habitants d'une petite bourgade essaie par tous les moyens de s'en sortir.
    Nan vraiment c'est une réussite ...
    Publiée le 6 septembre 2011
    Une comédie british irrésistible
    dont on ne se lasse pas, et qui ne tombe jamais dans le piège de la vulgarité malgré un sujet qui pouvait s'y prêter. Beaucoup d'amour et de tendresse aussi dans ce film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Dans une ville autrefois vitrine de l'Angleterre et de nos jours délaissés, ces hommes et leur idée saugrenu va égayer le quotidien de certains habitants. Un film toujours aussi drôle à revoir.