Production italiano-espagnole, Il Rosso segno della folia n'a pas seulement été tourné à Rome. Certaines prises de vue ont également eu lieu à Barcelone et à Paris.
Crédité comme premier assistant réalisateur sur Il Rosso segno della folia, Lamberto Bava n'est autre que le fils de Mario Bava. Une progéniture dans la droite ligne de son père, puisque Lamberto réalise notamment le film d'horreur Demons en 1985 et sa suite Démons 2 un an plus tard.
Fidèle à sa réputation, Mario Bava a recruté de jolies victimes pour Il Rosso segno della folia. Parmi celle-ci, Dagmar Lassander, actrice d'origine tchécoslovaque, vue dans quelques films fantastiques telles que La Maison près du cimetière de Lucio Fulci, mais aussi dans certaines productions plus osées comme La Femme perverse réalisé par le très prolifique Joe D'Amato.
Comme bon nombre de petits films fantastiques des années 60-70, Il Rosso segno della folia est connu sous différents titres, en France comme à l'étranger. Officiellement Il rosso segno della follia en Italie, son pays d'origine, il est également connu dans l'Hexagone sous les dénominations Le Signe rouge de la folie (traduction littérale du titre original) et La Baie sanglante 2 (en référence au classique La baie sanglante, réalisé en 1971 par Mario Bava). Dans la langue de Shakespeare, le film s'appelle Blood Brides, Hatchet for the honeymoon ou encore