Mario Bava a toujours été un excellent chef opérateur et un bon réalisateur, et il vrai que dans ce film la photo est particulièrement soignée et les mouvements de caméra effaces. Seulement il y a le reste, déjà la direction d'acteurs est déficiente, seule Laura Betti joue correctement alors que l'acteur principal . Steve Forsyth est catastrophique, ensuite il y a le scénario, tellement mauvais qu'à aucun moment le film ne provoque ...
Lire plus
AMCHI
6 048 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Ni bon ni mauvais, ce giallo se laisse regarder grâce à quelques séquences saisissantes et l'intérêt tient du fait que le tueur est le personnage principal mais malgré un début inquiétant et un léger mystère cela manque relativement de suspense, j'ai moyennement accroché.
Tedy
262 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Mario Bava abuse des zooms et les acteurs ne savent pas jouer dans ce film d'horreur des plus basiques et des plus ennuyeux.
gimliamideselfes
3 134 abonnés
3 977 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 novembre 2017
C'est le troisième film que je vois de Mario Bava, après deux qui étaient vraiment nuls (mais assez rigolos pour Hercule contre les Vampires) et donc je vois pourquoi ce réalisateur, bien que je n'ai pas adoré Une hache pour la lune de miel, est apprécié.
Le point de vue du film est intéressant (même s'il n'est bien entendu pas le seul film à le faire), on suit le tueur, on le sait dès le début. Il n'y a pas réellement d'enquête à ...
Lire plus
Production italiano-espagnole, Il Rosso segno della folia n'a pas seulement été tourné à Rome. Certaines prises de vue ont également eu lieu à Barcelone et à Paris.
Un assistant proche
Crédité comme premier assistant réalisateur sur Il Rosso segno della folia, Lamberto Bava n'est autre que le fils de Mario Bava. Une progéniture dans la droite ligne de son père, puisque Lamberto réalise notamment le film d'horreur Demons en 1985 et sa suite Démons 2 un an plus tard.
Chaude vedette
Fidèle à sa réputation, Mario Bava a recruté de jolies victimes pour Il Rosso segno della folia. Parmi celle-ci, Dagmar Lassander, actrice d'origine tchécoslovaque, vue dans quelques films fantastiques telles que La Maison près du cimetière de Lucio Fulci, mais aussi dans certaines productions plus osées comme La Femme perverse réalisé par le très prolifique Joe D'Amato.