Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charly Ferruda
33 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mai 2024
Film nécessaire qui va au coeur de l'horreur. Les crimes rituels commis contre les enfants ne sont pas des épiphénomènes mais bien un mode de vie, totalement impuni, qui dit la profondeur du mal dans ce que le monde capitaliste produit de plus atroce. La force du film est de ne jamais chercher le pathos, grâce aux victimes qui, avant de parler ont longuement travaillé sur leur douleur. En résulte un film clinique, extrêmement bien documenté, précis sur les faits et les conséquences des faits. Pour public averti uniquement. Il était temps !
L'urgence est d'aller voir ce film aujourd'hui ! Pourquoi ? Parce que cela se passe maintenant et qu'il s'agit de nos bébés et de nos enfants ! Parce qu'il s'agit de femmes qui témoignent à visages découverts et qu'elles mettent leur vie en danger pour protéger nos bébés et nos enfants ! Pour connaître la vérité sur les plus puissants qui dirigent le monde ! Pour savoir ce qu'il se passe aujourd'hui dans notre pays !
Je suis allée voir ce documentaire en pensant que je n'allais rien apprendre de plus que ce que j'imaginais déjà être le pire sur l'insupportable sujet de la pédocriminalité. Hier soir, après avoir visionner et écouter ces témoignages à visages découverts, je n'ai pas pu m'exprimer et dire ce que je ressentais. J'étais tout simplement paralysée par ce que je venais de découvrir et j'avoue être encore dans cet état dans lequel mon cerveau n'arrive pas à traiter l'information. Je pense que c'est tout à fait normal d'être dans cet état face à l'incompréhensible, l'inimaginable, l'inconcevable. Ce documentaire met en lumière le Mal qui gangrène notre planète depuis des centaines d'années. Ce Mal est utilisé par les plus puissants d'entre nous comme outil pour dominer l'humanité et créer le monde qu'ils souhaitent. Ce mal habite aussi les plus pervers et les plus déséquilibrés d'entre nous, toutes couches sociales confondues, qui se nourrissent de la souffrance et de la peur qu'ils infligent aux plus purs d'entre nous, les bébés, les enfants...
Maintenant que je sais, je veux agir. Grace à Jean-Jacques Crevecoeur, j'ai pu être présente à l'avant première de ce documentaire. Je vais faire tout ce que je peux pour parler de ce film autour de moi tout en attendant des nouvelles et des initiatives de notre part à tous... Nous devons faire plus que cela...
Aux femmes qui ont témoigné dans ce documentaire et qui étaient présentes hier au soir : Je vous envoie mon amour infini et inconditionnel. Je vous ai écouté et vos mots ont raisonné au plus profond de moi. Merci de vous être confiées et dévoilées comme si chaque personne assise dans la salle était votre meilleure amie. Merci pour votre force et votre courage extrêmes. Personnellement, je souhaite être là pour vous toutes... Je pense à toutes celles et ceux qui sont encore dans l'invisibilité, bébés, enfants, femmes et hommes victimes du pire !
Merci à Pierre Barnerias et à toutes les personnes qui l'ont aidé et soutenus pour que cette vérité explose au grand jour ! Estelle.
Vu en avant-première hier. Un film indispensable. Aucune image d'horreur, que les paroles des survivantes. Une réalité difficile à entendre, mais si tout le monde sait, l'enfer que les victimes actuelles subissent, cessera. En hommage au courage de ces femmes à témoigner, par pitié pour les victimes actuelles, et les parents des victimes dont la justice refuse les plaintes, s'il-vous-plait, ayez le courage d'aller voir ce film. Aussi, a été rappelé lors de l'avant première, que les petits garçons peuvent aussi être victimes.
Film très courageux. Surtout les femmes qui témoignent, elles ont tout à perdre et risquent même leur vie car elles racontent très concrètement les pratiques des réseaux pédophiles, fréquentés par des personnes puissantes. On apprend aussi que la justice préfère ne pas enquêter. Il faut aller voir le film: URGENT.
Un devoir pour tous de regarder ce documentaire. Très émouvant, ce film nous fait réaliser énormément de choses. Qu’on ai des enfants ou pas, en tant qu’être humain on doit soutenir ce combat. Soutenons les survivantes/ survivants en regardant ce documentaire. Afin que leur témoignages permettent de changer les choses.
Vu en avant-première ce lundi 13 mai à Nanterre. Ce documentaire est à voir de toute urgence dès sa sortie ce 15 mai, en synergie avec l'ouverture du festival de Cannes ce mardi 14 mai, où le grand combat #MeToo du Cinéma contre le martyre des enfants sacrifiés aux pouvoirs des adultes va bientôt commencer, faisant trembler toute l'industrie cinématographique, et au-delà, nous l'espérons, toutes les arcanes de pouvoir illégitime, avec ce film. Merci aux 8 survivantes femmes, physiques comme morales, enfants comme mères, mais aussi à la magistrale magistrate Martine Bouillon, qui ont eu le courage de témoigner des horreurs subies face caméra. Et bravo au réalisateur du film, Pierre Barnérias, de faire dire le pire à ses victimes devenues bourreaux, sans jamais aucun voyeurisme ni appui excessif des effets. Au contraire, les larges plans silencieux de paysages apaisants permettent au spectateur sidéré de recevoir cet enfer indicible de façon moins anxiogène. Merci à tous d'engager ce combat si dangereux pour eux, si salvateur pour les enfants et la vie. Dire que que l'amour de la vie et des autres, avec l'aide de l'Amour divin, permet de combattre le pouvoir dévoyé jusqu'à la mort. N'oublions pas non plus les milliers de garçons abusés, et pour beaucoup tués, symboliquement comme réellement. Courage à tous ceux qui subissent en ce moment où nous voyons le récit de leur calvaire; comme à tous ceux qui en sortent. Et longue vie à ce film-révélations.
J'ai vu le film en avant-première à Nanterre avec l'équipe. Enfin un film que l'on peut regarder avec sérénité sur un sujet très difficile ! Les femmes qui témoignent sont étonnantes de calme malgré la dureté du sujet. Le plus étonnant c'est qu'on est pris par le film sans être angoissé, ça c'est une performance. Exactement le genre de film qui nous débloque sur un sujet dont on ne veut même pas entendre parler. Incroyable ce qu'on peut faire subir aux enfants en toute impunité. Huit femmes qui vont c'est certain, provoquer d'autres actes courageux. Ce sont des Judith Godrèche multipliées par huit. Bientôt la mode !
Félicitations à Tous pour ce Documentaire Film Poignant au combien nécessaire et digne d'être diffusé. Les Survivantes sont non seulement incroyables mais aussi elles ont osés faire face au public, nous avons échangés avec elles, accessibles, simples et humaines. Depuis 2018 et par ma sensibilité, connaissances et perceptions, j'informe sur mes pages de ses pratiques innommables et je suis remplie de GRATITUDE par ce Film et par tous les Survivants qui ont osé prendre la parole et pour tous ceux et celles qui n'osent pas. Merci à tous les guerriers de lumière des réseaux sociaux aussi d'avoir apporté votre énergie durant ces temps de révélations. Il est temps de reconnaître les disgrâces, les impunités et manifestations religieuses sataniques et les camps de pouvoirs cachés dans le monde de la société à l'échelle mondiale (santé, argent, culture, social, familial). Egalement, que la diffusion de symboles propagés ces derniers temps dans la culture médiatique internationale est plus que immorale, manifestés par des esprits malades voir inconscients pour certains. Reconnaître le mal, c'est aussi voir DIEU, celui qui a tout crée avant notre arrivée sur Terre et d'arrêter de le renier sans raison, ni sagesse humaine valable... MERCI à TOUS, j'ai été profondément touchés par cette Avant Première, un Evènement Mondial et Céleste pour notre Humanité. L'AMOUR SERA TOUJOURS PLUS FORT SOYEZ BÉNIS
Courageux, le témoignage de ces survivantes permet de mettre en lumière un des plus grand tabouts de notre société moderne, ce message doit être transmis et propagé, les gens et encore plus les enfants, méritent d'être protégé de ces abominations
J'ai pu assister à l'avant premlière le lundi 13 mai à Nanterre au CGR et je dois dire que j'ai reçu un grand coup au coeur, à la tête, sidération absolue me concernant, aucune larme de pouvaient s'écouler de mes yeux et surtout l'admiration sans borne pour ces femmes héroiques qui ont eu le courage de débattre juste après la projection !! Tous les français devraient voir ce film hors norme ! Une milliard de bravo à l'équipe de tournage et à P. Barnerias !
J'étais présent à l'avant-première de ce documentaire au cinéma CGR de Nanterre Université, ce lundi 13 mai. Il y avait tellement de personnes que le cinéma a dû ouvrir une deuxième salle pour projeter le film en parallèle dans les deux. Ce film est un véritable coup de poing. Cela fait des années que je m'intéressais à la thématique des réseaux pédocriminels (depuis l'affaire Dutroux en Belgique où je vis). Mais je continuais à avoir des doutes sur la réalité de ces réseaux… Avec ce film, non seulement je n'ai plus aucun doute, mais en plus, je veux que tout le monde voit ce film. Pour moi, l'enjeu que révèle ce film, c'est que toute notre démocratie est verrouillée et vérolée par des réseaux contrôlés par les chefs d'état et les ministres, par la haute magistrature, par les responsables de la médecine médico-légale et de la psychiatrie… sans oublier les magnats de la presse qui trempent jusqu'au cou dans cette horreur. Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'il est inattaquable. Le réalisateur, Pierre Barnérias a fait le choix de ne donner la parole qu'à ces huit femmes qui témoignent à visage découvert de ce qu'elles ont vécu depuis leur plus jeune âge. Aucune analyse, aucune interprétation, aucune condamnation : rien que les faits, les faits, les faits bruts. Et c'est ça qui fait sa force : en sortant de la séance, il est impossible de nier l'existence de ce phénomène. On sent, à travers les mots, les gestes, les regards, les émotions de ces femmes, la vérité et la réalité de la pédocriminalité. Et ce qui ne gâche rien : à aucun moment, on ne tombe dans la victimite, dans les pleunicheries… Ces femmes ont toutes fait un immense chemin thérapeutique et spirituel pour retrouver la mémoire de ce qu'elles ont vécu et pour se tenir debout devant nous ! MERCI ET BRAVO À ELLES. Merci à Pierre Barnérias et à toute l'équipe qui l'entoure. Ce film DOIT ÊTRE VU, DOIT RESTER DANS LES SALLES le plus longtemps possible. Alors, allez le voir, et parlez-en autour de vous, une fois que vous l'aurez vu ! Jacques
Un documentaire à voir sur un sujet très dérangeant qui pose sur la table un sujet qui fait peur, qui est nié et que l'immense majorité des gens préfère imaginer qu'il ne peut pas être réel. Tout n'est pas parfait dans le montage, mais le sujet du documentaire est très important. Il est évident qu'il ne peut pas s'agir de faux témoignages, de fantasmes ou de lubbies, mais c'est à chacun de se faire son opinion en allant voir ce documentaire courageux de Pierre Barnérias. Le phénomène est mondial, surtout occidental et anglo-saxon semble-t-il. Il trouve ses racines très, très loin dans l'histoire de l'humanité et s'est toujours perpétué. Il prend des dimensions de plus en plus inquiétantes ces dernières décennies avec le pouvoir qu'offre à des élites dégénérées et cachées les progrès des nouvelles technologies. Merci aux huit "survivantes" de ce documentaire qui ne sont que quelques histoires au milieu, malheureusement, de beaucoup d'autres. Il faut témoigner, écouter, se questionner, ne pas taire et ne pas accepter de rester dans le déni ou dans l'ignorance. A elles, et aux autres anonymes, de trouver la force de se reconstruire. A chacun d'aller voir ce documentaire pour prendre conscience du monde tel qu'il est, de sa lumière et de ses ténèbres, puis de choisir de se battre comme il peut pour conserver, quoiqu'il arrive, sa part d'humanité.
Ce film m'a beaucoup impressionné. J'étais au courant des atrocités réalisées sur des enfants par des organisations pédocriminelles internationales qui œuvrent à grande échelle avec des personnes haut placées. Mais ces 8 témoignages sont impressionnants parce que nous sentons la sincérité derrière leurs propos. Ils montrent la réalité et l'abomination du phénomène... qui est à notre porte et qui peut concerner un jour nos enfants... Ce film choc est à voir absolument.
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première, en présence du réalisateur et de ces femmes admirables qui ont osé parlé de leur calvaire. A voir absolument ! Des témoignages poignants. Et étonnamment, malgré l'horreur de ce qui est raconté, on sort du cinéma avec un immense espoir que la parole libérée va faire changer les choses et avec de...l'amour plein le cœur ! Allez ! Elles ont eu du courage, alors ayez-en aussi en sortant de votre zone de confort et en remplissant les salles où ce film passera. Pour que justice soit faite, pour que des enfants innocents ne soient plus enlevés et abusés, pour que les réseaux pédocriminels ne reçoivent plus de soutien... Sortons tous de l'ignorance qui arrange nos consciences et du silence qui nous rend complice.