Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Véronique I
160 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 mars 2013
Film excellent mais hélas l'ambiance est moins effrayante que dans le premier, peut-être parce que c'est justement la suite et donc nous sont moins surpris, à part pour l'originalité des meurtres de Chucky ^^. Sinon ce film est excellent, on y pense un bon moment devant sa télé. A voir !
C’est avec plaisir que l’on retrouve la poupée meurtrière créée par Don Mancini (toujours scénariste du film) et David Kirschner (toujours producteur) mais cette fois-ci sous la coupelle de John Lafia, réalisateur d’un seul film très méconnu (la comédie d’action "Blue Iguana"). Après avoir récupéré le « corps » calciné de la poupée pour éviter tout scandale (comprenez « étouffer l’affaire pour continuer à vendre ses produits et à se faire du fric »), la société créatrice des « Braves Gars » se sert de ce qu’il reste de la poupée pour en créer une autre, rien de plus ne suffisait pour que l’esprit de Charles Lee Ray ne se réveille et reparte à la recherche du petit Andy pour accomplir enfin son rituel vaudou. Partant du postulat que tout le monde connaît la musique, Lafia ne s’embarrasse pas d’une longue exposition et rentre directement dans le vif du sujet en lançant Chucky à la poursuite d’Andy et en commettant des meurtres dès le début du film. Et la magie opère à nouveau avec délectation, d’autant plus que cette fois-ci, ils se sont enfin décidés à rendre le film plus sanglant et donc plus attrayant. Initiative réussie avec certaines séquences gores plutôt réussie pour l’époque (une jolie auto-amputation et le « final » de Chucky très marrant). Continuant sur la lancée du 1er opus, ce second volet des aventures de la plus vilaine poupée de l’histoire du cinéma est tout aussi plaisant à regarder.
Je regarde la date de sortie du film et là je me dis 1990 ? On dirait un film dans années 70'-80',j'allais mettre que le film a pas mal vieilli mais si il date de seulement 19 ans (Halloween de 32 et il n'a pas pris une ride), et bien ce film bien qu'étant un classique est pas mal plat, il en reste néanmoins très bons voir excellent, mais bon les personnes qui disent ''Han c'est trop gore'' ne savent pas vraiment ce que sait le gore, parce que dans Chucky le gore ? J'aurais bien aimé le voir ! Sinon Chucky qui me fessait frémir quand j'avais 5-6 ans m'a fait bien rire ! A chaque fois qu'il arrivait, je me pliait en quatre mais un truc pas possible, sinon les acteurs sont bons, les personnages intéressent, sauf le personnage d'Andy que j'ai moyennement aimé, aussi petite remarque qui n'a rien a voir avec le film mais c'est bête d'avoir traduit l'affiche car on passe du jeu de mots (et du rime) ''Sorry Jake, Chuky's back'' au pitoyable ''Désolé Andy, Chucky est de retour ! En bref un film a voir mais qui ne fait pas peur du tout !
la suite des aventures de la plus mignonne des poupées tueuses continuent ici dans une suite encore plus rythmée que le premier volet. Très divertissant.
Argument de départ minable, personnages mal composés, dialogues pauvres, scénario prévisible et surtout aucun second degré, aucun humour alors que le sujet d'une poupée qui zigouille des gens n'a absolument rien de sérieux et que ça aurait pu donner une oeuvre jouissive, en mettant une bonne dose de délire, comme "Gremlins" de Joe Dante. Le jeu d'acteurs sans être génial arrive tout de même à ne pas être trop mauvais et les effets spéciaux autour de la manière dont bouge la poupée sont crédibles. On peut sauver heureusement cela et le fait que ça ne dure que 80 minutes.
En hésitation constante entre l'humour et l'horreur, le réalisateur se perd peu à peu dans son cirque qui ne réussit ni à faire peur, ni à faire rire. Au final, Chucky la poupée qui fait trente centimètres de hauteur et qui tue quiconque se trouvant sur son passage a plutôt tendance à nous faire mourir d'ennuie que de nous divertir à proprement parlé. Décevant.
Un titre pour bambins prépubères, avec un intérêt cinématographique nul. L'histoire est exagérée même si certains moments sont assez flippants, mais vu les dialogues du genre (quand le mec voit la poupée vivante et lui dit : oh! Jesus ! What do you want ?) et les scènes cultes ou le petit garcon adorable reste tout seul enfermé avec une poupée maléfique, le film vire au ridicule plutôt qu'au comicoflippant (un nouveau tout neuf). Un bravo à Alex Vincent et à Christine Elise qui tirent leur épingle du jeu, ce sont les seuls points positifs ici. Bref un épisode ridicule.
Sans conteste le plus mauvais film de la série des Chucky! Les personnages sont insipides, hyper cliché et les scènes tendues sont fatigantes de par leur répétition... Film sans intérêt, il est même conseillé de passer du premier opus au troisième puisque celui-ci n'apporte sien au scénario.
Bof, bof et rebof... Vraiment pas un film d'horreur potable... Mais bon, vous regarderez tante Hilda et sa collection de poupées de porcelaine d'un autre oeil désormais...
Vraiment naze ! Ennuyant Chucky ne tue presuqe plus de personne et encore dans le 1 sa va mais la c'est abusé je lui mets 2 et encore parce que c'est un peu drole
J'aime beaucoup la saga donc je vais pas être objective mais je le refais les chucky en 2021 (télé travail oblige) et je dois dire que ce deuxième opus est un peu en dessous du premier mais reste quand même pas mal nôtre amis charles lee ray toujours aussi déchaîner avec des punchline très drôle les fans aimeront les autres un peu moins
la saga Chucky est pas excellente, loin de la, mais c'est amusant, et plutot culte... mais ca ne mérite pas beaucoup d'éloges, ca ne se regarde qu'une fois.
Dans la lignée du 1er volet, une bonne suite angoissante par moment avec une mise en scène efficace !! Les scènes sont violentes et gores et les effets sur Chucky, à l'ancienne, toujours aussi intéressant !!