Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
280 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 novembre 2020
Ouille. C'est un concentré de déjà vu : le mariage bien ricain (donc un évènement très important), Kate Hudson (la remplaçante de Meg Ryan), les dialogues bien pour.ris des comédies (mais là particulièrement na.zes), une trame trop basique, une histoire archi revue ... même les situations sont un mix d'autres films, surtout "l'emm.erdeur" et vu le dernier avec Timsit ça fait peur. Matt Dillon est affligeant dans son "jeu" d'acteur s'il y en a, c'est plat. Comme c’est du déjà vu on connait la fin, et le réalisateur ne fait rien pour avoir un tant soit peu d’originalité. Résultat on s’ennuie à fond, c'est banal, ch.iant et n.ul par moments. La fin d’ailleurs est ridicule à souhait, ils nous font une spéciale comédie US moisi. Bref passez votre chemin, ça vous économisera 1h45.
Une comédie sympathique, qui ne révolutionne pas le 7ème art mais qui se laisse regarder sans problème, on a vu bien pire dans le genre. Un casting plutôt pas mal également (Kate Hudson, Michael Douglas, Mat Dillon).
La sauce américaine et européenne sont 2 choses bien distinctes en matière de comédie,nous avons pas les mêmes valeurs et le même humour mais parfois les situations qu'ils vivent sont semblables aux n'autres. Dans ce film c'est délirant de voir owen wilson casser détruire saccager et retourner la situation sans même le faire exprès.Chaque perso joue son rôle et on sent que les 3 personnages principaux sont toujours liés , pour une fois le c'est facile à suivre et on rencontre pas toutes la team (les cousins la famille le méchant les voisins) c'est clair et bien .
Ce film nous fait sombrer dans la les abyss de la debilite, mais sans nous faire rire a aucun moment, dommage c'etait le but recherche par le realisateur.
"Toi et moi et Dupree",est une comédie assez navrante,déja vue 100 fois.Sur le postulat,enquiquineur qui vient mettre le souk dans le ménage de son meilleur ami,se greffent des scènes parfois absurdes,parfois éculés,parfois droles aussi.Mais le film est affreusement bancal,faute d'un récit assuré et d'un lien entre toutes ces saynètes.La comédie américaine,c'est souvent ça ces temps-ci et ça ronronne dur.Bon,on rit tout de meme devant certaines facéties d'Owen Wilson dans un role sur mesure pour lui.Mais le couple Dillon/Hudson,est bien terne.Et l'importance du role de Michael Douglas(en récréation),ne sert qu'à faire un remake raté de Mon beau-père et moi.Comédie suivante...
Avec son air de pas y toucher, gentillet et sans prétention, cette comédie sait pourtant emmener son spectateur là où elle veut, se jouer avec une indolence effrontée (dont Owen Wilson sait si bien être l'incarnation) des rêves cocooning de la middle class (voir le gag récurrent du canapé, «objet sacré» soumis aux pires outrages), épingler au passage et sans vulgarité la bêtise et l'immaturité des hommes mariés, avides de la moindre soirée bière-foot-devant-la-télé entre copains (séances de «guy's nights» très régressives... oh joie ! une apparition (trop courte) de Summer Altice... dommage, Kate Hudson l'a pas laissée rentrer), pour enfin ridiculiser les entreprises où le dynamisme s'incarne dans la perversité des relations de pouvoir, érigée en moyen de gouvernement. Cet ode à la nonchalance, sympathique et bon enfant (Owen Wilson fait beaucoup pour entraîner l'adhésion du spectateur), conserve pourtant intacte jusqu'à la fin l'ambiguïté d'une critique sociale voilée de la société américaine de l'ultra-rentabilité, et la défense d'un individualisme épicurien, comme une touche d'élégance désinvolte.
Un film qui ne vole pas très haut mais qui est bien marrant quand même ! On ne rit pas aux éclats mais les situations font sourire. Totale admiration pour le personnage de Matt Dillon, qui garde son sang froid malgré les demandes de plus en plus dingues de son imbécile de beau-père (Michael Douglas en sadique). Duprée est touchant et en même temps on lui en veut de toute la place qu'il prend et de tout ce qu'il fout en l'air. Kate Hudson est mignonne mais pas dans son meilleur role.
Grâce au ciel, les frères Russo savent encore aujourd'hui jouer la carte de l'originalité avec un style et un savoir-faire prodigieusement culte ! Quand au casting, il est primordiale de ne pas oublier que la crême de la comédie, la frat pack, monopolise les devants de la scène de manière quasi-irréprochable. Une franche et conséquente réussite qui, sans en déplorer une quelconque morale, touche honorablement.
Bon c'est vrai ce film a comme un semblant de "déjà vu"..un film purement à l'américaine, un happy end etc....moi je l'ai vu en V.O, c'est peut-être et surement ça qui me fait mettre 3 étoiles, surement aussi l'acteur jouant Dupree...j'adore ses dialogues et son enthousiasme à vouloir bien faire et qu'il se vautre...En bref je concluerai qu'il faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre ni à un film culte mais à un simple film de salon, à voir entre amis, en famille bref...un moment de détente clair et net..je le recommande tout de même..
Pas mal, ce n'est pas la comédie du siécle non plus mais ça se laisse regarder ! Il y a quelques bons gags. Owen Wilson est excellent dans le rôle du meilleur ami qui se tape légérement l'incruste, Kate Hudson et Matt Dillon sont tout les deux excellents également. On notera aussi la présence de Michael Douglas dans le rôle du beau pére un peu autoritaire et casse-pied il faut bien le dire :) A voir au moins une fois !