cœurs perdus est un film policier peu convaincant de Todd Robinson. Les acteurs comme John Travolta, James Gandolfini ou encore Salma Hayek sont excellents dans leurs rôles et la mise en scène est irréprochable, mais je n’ai pas été convaincu par le scénario et j’avoue que je me suis un peu ennuyé Bref ça vaut un 06 / 20.
le film m'a beaucoup plu dans son ensemble seul bémol important pour moi le doublage. jared leto avec la voix de léonardo di caprio et salma hayek avec la voix de sharon stone par moment j'étais surpris sans compter que john travolta lui n'a pas sa voix habituelle. sinon l'histoire classique d'une enquête de police pour arrêter deux monstres infames.
Malgré un casting impressionnant et un assez bon jeu d'acteurs, ce film n'a pas répondu à mes attentes... Trop lent, trop mou, ce film n'est pas digne des acteurs qu'il met en scène... Jared Leto et Salma Hayek essayent ( sans jamais y parvenir ) d'arriver à la cheville du fantastique duo formé par Woody Harrelson et Juliette Lewis ( dans les rôles de Mickey et Mallorie Knox ) dans "Tueurs-nés" de Oliver Stone. Un film a voir pour les bonnes prestations des acteurs principeaux, et non en attendant un scénario à couper le souffle...
Todd Robinson est un fabricant de génériques de début fort compétent. Pour le reste, on repassera. Super mauvaise idée de flinguer tout le suspense dans les cinq premières minutes – c’est justement ce qui aurait pu sauver le film. Ca ronronne terriblement, ça aligne les stéréotypes... même un infanticide ne suscite guère plus qu’un regard torve. Et ça se finit avec le voyeurisme solennel d’une double exécution à la chaise électrique filmée bien premier degré. Au final pas terrible, d’autant que personne parmi les comédiens ne sauve la mise – et surtout pas Salma Hayek, horripilante dans le genre "vous avez vu comme je suis diabolique, HEIN!". Les épaules renforcées de la veste de Travolta lui donnent une carrure hallucinante de footballeur américain, c’est au moins aussi ridicule que la calvitie artificielle de Jared Leto. Dans quelques mois, tout ça servira à boucher les trous des grilles de programme de Canal. Rien n’interdit d’attendre.
On passe un bon moment. Le film est plutôt pas mal avec une très bonne retranscription de l'époque. Le scénario est intéressant et bien amené. Le final semble par contre bâclé et pas à la hauteur, dommage!!!!
Un polar classique dans le style film noir des années 50. Si le film est sans surprise, il est fait avec beaucoup de maîtrise et d'élégance. Le travail sur la photo, les costumes et les décors apportent une belle ambiance et porte un scénario convaincant où l'on ne s'ennuie pas une minute. L'atout majeur du film reste la distribution. Aucune faute de goût. Les acteurs vont tous parfaitement à chacun des rôles qu'ils incarnent. John Travolta et James Gandolfini forment un beau duo et on a plaisir à suivre leur enquête. Le couple meurtrier formé par Jared Leto et Salma Hayek est impressionnant de conviction et de vérité. L'actrice n'a jamais été aussi monstrueuse et machiavélique, c'est le pire rôle qu'elle n'ai jamais eu, mais elle y est parfaite. Ils font froid dans le dos tous les deux. On pense souvent à Bonnie and Clyde ou au Dahlia Noir. Même s'il n'arrive pas à leurs niveaux, un film dans la lignée des grands polars. S'il ne restera pas comme un chef d'oeuvre, voilà un bon film noir, fait avec classe et élégance qui fait passer un bon moment. A voir.