Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeffPage
39 abonnés
534 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 novembre 2012
Une comédie américaine idiote, uniquement basé sur un duo de crétin, multipliant les situations plus stupide les unes que les autres. Malgré tout, les gags marchent parfois, faisant sourire et rire à de rares occasions. Un film à regarder le cerveau débranché ou complètement défoncé mais pas plus...
Je dois avouer que voir Kal Penn (que j'avais vu dans le raté Big Movie) et John Cho (très bon caméo dans American Pie) en vedette dans un film au titre et à l'affiche ridicule ne me tentait pas trop mais ma curiosité mal placée me titillait tellement que j’ai craqué.
J'ai donc trouvé (après une longue recherche) un endroit pour louer ce film et j'ai passé un des meilleurs moments de ma vie de cinéphage. C'est un film réalisé par Danny Leiner, déjà réalisateur d’HE MEC, ELLE EST OU MA CAISSE? Je n'en avais regardé que 7 minutes, atterré par la daube infâme sur laquelle j'étais tombée. Mais quand on voit tous les excellents acteurs présents dans ce film, on est finalement presque sûr de voir un bon film : David Krumholz, Eddie Kaye Thomas, Paula Garces, Ryan Reynolds, Chris Meloni, Neil Patrick Harris (génial !) et Gary Anthony Williams sans oublier un des meilleurs : Anthony Anderson.
Le scénario écrit par deux excités de la fumette est totalement incroyable de rythme (d'accord Danny Leiner y est pour quelques chose), de drôlerie, de folie et de vulgarité bien dosée pour un résultat très réussi et totalement original. Finalement Kal Penn et John Cho sont très complémentaires et très bon, et je suis impatient de voir le numéro 2. Moi qui ne fume pas, j'ai compris tous les gags alors que dans Delire Express, il y a quand même certaines privates jokes pour stoners que je n'ai pas trop compris, ce qui montre l’universalité du propos... Le moment du tigre restera, même si c'est vraiment mal fait (on croirait voir un écran vert...) un moment mémorable. Pour finir, l'idée de Neil Patrick Harris est l'idée la plus intelligente qu'un réalisateur ait eue depuis longtemps. Une réussite !
Je n'aime pas le doublage en français de kumar mais à part ça le film est bien fait. Il y a des passages originaux d'autres amusants, c'est animé, ça passe bien dommage que ce soit aussi vulgaire et que les dialogues sont souvent aussi crus que médiocres.
Des scénaristes fumeurs de joints qui avaient une envie pressante de fast-food ont probablement écrit cette comédie pour ados aussi fine qu'un Big Mac huileux ou un concours de rôts, qui ferait presque passer "American pie" pour un film délicat et subtil. A voir défoncé à la bière ou au shit, car il est recommandé de court-circuiter ses neurones pour mieux apprécier le spectacle.
"Harold et kumar" revisite la comédie américaine et la fixe au statut de particulierement déchainé et déchirante. Tout y est,sans pour autant nous donner l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Brillante comédie !
Un film d'une vulgarité provocatrice qui parvient à nous faire décrocher un demi-sourire, mais admettons le, tout ça est destiné aux ados accros aux pétards, au quotient intellectuel limité.
Deux fumeur de Ganja, des situation complètement farfelue et Neil Patrick Harris. Il n'en faut pas plus pour me convaincre que Harold et Kumar est un excellent film.
Pour une fois, je préfère le titre français "Harold et Kumar chassent le burger" plutôt qu'anglais qui, traduit littéralement, donne "Harold et Kumar vont au White Castle", trop descriptif, alors que "Harold et Kumar chassent le burger" montre que le but ne sera pas facile à atteindre (effectivement). Sans doute aussi il n'est pas fait mention du White Castle dans le titre français parce que ce fast-food n'est pas trop connu en France. Je crois d'ailleurs que c'est ce film qui m'a fait découvrir cette chaine spécialisée en hamburgers. John Cho et Kal Penn forment un très bon duo comique, il y a de l'action et de l'humour en permanence, on rigole franchement, avec même une excellente apparition de Neil Patrick Harris - qui joue son propre rôle et - qui se fait passer pour un tombeur auprès de toutes les actrices qu'il a fréquentées, alors qu'en réalité, l'acteur... est gay. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon film préféré, mais en matière de comédie, pour moi, il vaut presque les "Y a-t-il un" ou les Hot shots.
Une très bonne comédie qui repose sur un bon duo comique. L'humour du film n'est pas fin, lourd, gras, mais on ne peut s’empêcher de rire devant la multiplication des gags réussis.
C'est de la bonne, baby!! Rythmé, dynamique, drôle, c'est franchement bien foutu, on ne s'ennuie pas une seconde et l'histoire, faite en road-movie déjanté, ne manque pas de surprises et de piquant. Le duo fonctionne à merveille et on s'éclate du début à la fin. A voir comme la suite!!
Loin d'être un grand film, Harold et Kumar chassent le burger est un film dont les conditions du premier visionnage seront déterminantes. Une comédie où deux amis qui ne jurent que par l'herbe se mettent en tête de rejoindre un White Castle. Au delà du film, c'est l'atmosphère et l'ambiance, les amis qui vous accompagne qui rendront ce film indissociable d'une bonne série de fous rire partagés ou qui en feront un véritable navet. C'est très bête, très simple mais malgré tout diablement efficace pour passer ou repasser un bon moment lors d'une soirée tranquille.