Harold & Kumar Chassent Le Burger
    3,3
    1477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold & Kumar Chassent Le Burger ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film sans réel scénario, juste une excuse. Des situations irréelles, un humour bien gras et bien lourd. Et alors ? Ça fait longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un film, là est l'important, là est sa réussite.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Bof... On a vu mieux et très souvent. Le pire teen movie à ce jour.
    Publiée le 1 mars 2014
    Trop marrant ce film !!! Toute cette histoire pour des hamburgers ! Hahaha
    Ce film mérite d'être vu !
    Publiée le 1 juillet 2007
    FILM tout simplement genial!!!
    des scénes d'antologies!!! sa a l'air gloque, mais ds tout sa, c'est d'une grande subtilité. avec une critique de l'amérique et de tas de choses. C'est que du délire!!!avec des personnages vraiment unique comme "un hyppie d'affaire". MDR

FILM CULTE a voir absolument!!!
    bax94
    bax94

Publiée le 4 décembre 2012
    Il m'a fait péter de rire vraiment excellent a voir absolument !! ;)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 mai 2009
    Harold et Kumar chassent le burger (2004) est une comédie loufoque et absurde où deux adolescents sous l’emprise de la marijuana décident de se rendre au fast-food White Castle afin de s’empiffrer de burgers.
    Bien évidemment, le film ne repose pas uniquement sur cela, sinon on s’ennuierait très rapidement. Sur la route qui les mène au restaurant, ils vont faire diverses rencontres pour le moins malchanceuses, frôlant la mort ou la prison, entre les bagarres et les fous-rires, arriveront-ils à bon port ?
    Quelques gags bon enfant ou salaces, voilà sur quoi repose cette comédie qui il faut bien l’avouer, est tout de même mieux que le second opus : Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo (2008).
    Publiée le 24 janvier 2013
    Film sympa à regarder entre potes, voire même seul. L'intrigue n'est pas une tuerie mais il faut arrêter de croire que les cinéastes veulent faire à chacun de leur film un chef d'oeuvre (cf. les bonnets de nuits qui jugent ce film de navet sans probablement être jamais entré dans le délire stoner et des histoires en général assez folles qui peuvent s'ensuivre). En tout cas ce film est un classique pour moi, Harold et Kumar sont des personnages très représentatifs de la société américaine de fumeurs de joints (la sortie du film coincide avec les résultats d'une étude américaine disant qu'une proportion immense de travailleurs salariés a recours à la marie jeanne - toujours à destination des critiques gratuites envers le film), ils sont sympa à regarder à l'écran et Niel Patrick Harris est, comme à son habitude, génial.
    Les scènes sont tellement improbables qu'on ne peut pas dire que l'on s'ennuie, les gags ne sont pas recyclés toutes les 5 minutes et à la limite Harold et Kumar véhicule plus de valeurs sur l'amitié que d'autres pseudo films "d'auteurs" qui s'auto considèrent comme tels car personne ne comprend leur blabla pour les remettre en cause.
    À ceux qui souhaitent se renseigner sur le film avant de le voir, vous aimez rigoler sur des trucs stupides/vous êtes un stoner/vous êtes calés entre potes ==> regardez le !
    Si vous êtes une personne chiante qui considère que ses yeux sont trop précieux pour regarder un film un peu débile sur les bords, passez votre chemin.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est totalement loufoque et rocambolesque. Bien marrant par moment et ne manque pas d'afficher du volume. Également stupéfiant.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 8 août 2008
    une crétinerie servie avec entrain par un duo comique qui fonctionne très bien et un scénario délirant...j'adore!!! si vous aimez l'humour con, foncez sur ce film!!!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 novembre 2012
    Un road movie totalement déjanté, dosé par un élan de sympathie grâce à ce duo inséparable et auquel on aimerait vivre leur mésaventure qui retombe sur ses pattes.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 octobre 2009
    Ce film joue bien son rôle de comédie totalement délirante !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 janvier 2010
    Film totalement délire !!
    Des actions qui s'enchènent et qui nous surprennent , on adore et on en redemande plus .
    Tout cela appuyé par un duo d'acteurs du tonnerre !
    A voir ainsi que le deuxième volet encore mieux que celui ci !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 janvier 2023
    Comédie réalisée par Danny Leiner, Harold & Kumar Chassent Le Burger est un long-métrage plutôt sympathique, bien que limité. L'histoire nous fait suivre deux compères qui vont se lancer dans une quête mouvementée à travers l’État du New Jersey, afin de déguster de délicieux hamburgers de chez White Castle. Ce scénario nous offre une intrigue saugrenue pendant un peu moins d'une heure et demie, durant laquelle les péripéties plus rocambolesques les unes que les autres s'enchainent à un rythme soutenu. Cette mésaventure est agréable à suivre, même si les thèmes abordés tournent vite en rond, puisque les deux sujets les plus mis en avant sont la consommation de marijuana et le sexe. Cela devient un peu redondant à la longue et peu mature. Cependant, l'humour fonctionne assez bien et décroche quelques sourires, même si le ton est loin d'être hilarant. Les diverses situations rencontrées durant cette nuit de fringale sont toujours plus déjantés au fil des minutes et des rencontres. Car oui, la galerie de personnages nous offre des rôles assez débiles, interprétés par une distribution appréciable, avec en tête John Cho et Kal Penn, qui incarnent les deux amis donnant leurs noms au titre du film. Ils sont entourés par d'autres comédiens comme Neil Patrick Harris, Eddie Kaye Thomas ou encore Paula Garcés. Tous ces protagonistes entretiennent des échanges qui ne volent pas haut mais tout de même amusants, soutenus par des dialogues convenables. L'ensemble est réalisé de façon assez banale par Danny Leiner, mais sa mise en scène nous fait voyager dans pas mal d'endroits différents. L'action est accompagnée par une b.o. assez fade, dont les compositions manquent de présence et d'impact. Reste une fin satisfaisante, venant mettre un terme à ce grand n’importe quoi. Au final, Harold & Kumar Chassent Le Burger est une comédie divertissante, malgré un humour dont on fait vite le tour.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film est avant tout la première réunion d’un duo de personnages devenus célèbres chez les adolescents américains, dont la principale spécificité est d’être issus de l’immigration asiatique (le premier étant coréen et le second indien), et d’être de plus de gros consommateurs de marijuana. En cela, Harold et Kumar représentent à eux seuls une modernisation du teen-movie potache. Cet humour régressif n’ayant jamais été très populaire en France, en dehors d’une niche de jeunes spectateurs immatures, Harold & Kumar Chassent Le Burger n’a pu profiter que d’une sortie directe en DVD, ce qui est regrettable au vue des nombreuses bonnes idées comiques et de l’apparition surprenante de quelques guest-stars qui l’agrémentent. Parmi ceux-ci, on retiendra évidemment la participation de Neil Patrick Harris qui se transforme en l’un des gags les plus ahurissants de ce scénario. Derrière cette histoire crétine de road-trip nocturne en quête d’hamburger et la succession de gags absurdes desservis par des effets spéciaux déplorables, le sous-texte politique du film assure à ce duo comique d’être une nouvelle valeur sûre de la comédie américaine.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 18 novembre 2014
    Serait-ce donc ça qui a inspiré "Very bad trip" ? Si oui, alors ce film n’aura pas été complètement inutile. Dans le cas contraire… mmm disons pour être poli que c’est de la pure perte de temps, et on se demande ce que Kal Penn, un des célèbres piliers du fameux Docteur House, est venu faire là-dedans. "Harold et Kumar chassent le burger" est certes une comédie burlesque totalement décalée qui s’attache à tourner en dérision tout ce qui se présente. Mais à l’image de la franchise "Scary movie", l’humour graveleux se situe très en dessous de la ceinture. La vulgarité est donc de mise sur un scénario aussi creux que les dialogues. Mais apparemment, le staff a estimé que le tour de la question n’a pas été fait ici, puisqu’une suite a été donnée. Le fait est que mis à part la réelle complicité entre les deux acteurs principaux et le concert détonant et quelque peu intimiste, pas une seule fois mon visage n’a esquissé le moindre sourire, et un immense ennui a envahi ma personne. Un film qui ne restera pas dans les annales.