Mon compte
    Toute la beauté du monde
    Note moyenne
    2,4
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la beauté du monde ?

    145 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    21 critiques
    3
    8 critiques
    2
    24 critiques
    1
    30 critiques
    0
    28 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JamesDomb
    JamesDomb

    102 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le vide abyssal, mal joué, réalisé comme une vieille sitcom d’AB productions, risible à maintes reprises, Toute la beauté du monde est un naufrage artistique exaspérant. Marc Esposito est un très mauvais directeur d’acteurs, le montage du film est catastrophique, la musique barbante est aussi omniprésente qu’exaspérante. J’aime Marc Lavoine en tant que chanteur mais il faut bien admettre qu’il est mauvais malgré tout le mal qu’il se donne pour donner une quelconque crédibilité à l’histoire et aux liens qui lient les personnages. Le joli minois de Zoé Félix ne parvient même pas à émouvoir. Esposito filme le vide, le néant, aucune émotion, aucun parti pris, juste des paysages filmés, les personnages Tina et Franck en scooter, les paysages, Tina et Franck en scooter, Tina qui pleure, une dispute, une réconciliation, retour en scooter et Tina qui pleure…et la musique de repartir de plus belle. On sent dès les premières minutes qu’on va rire malgré nous tellement le jeu fait répéter et sonne incroyablement faux. Toute la beauté du monde prouve encore une fois et malheureusement nombreux sont les exemples, qu'on ne s'improvise pas réalisateur, conteur d'histoires et directeur d'acteurs. Marc Esposito n'a vraiment aucun talent, ennuie le spectateur, ne tire rien de ses comédiens, pas une émotion malgré le sujet (éculé) qui s'y prêtait. Il est désolant de voir dans le cinéma français des films qui se contentent de montrer, véhiculer des images et non des émotions. Les scènes de dix secondes s'enchaînent sans donner le moindre intérêt et on rit malgré nous devant un tel massacre et devant la prétention d'un journaliste qui se prend pour un conteur. Quand on voit que Lavoignat (Esposito, créateur de Studio) en bon camarade et ne voulant pas laisser Esposito couler tout seul, compare Toute la beauté du monde à Out of Africa, on peut sagement lui dire qu'il a définitivement perdu toute crédibilité...s'il en avait une. Pathétique.
    reymi586
    reymi586

    466 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 août 2010
    Une comédie romantique qui ne m'a pas du tout touchée. Les très beaux paysages ne cachent pas le scénario vide et les acteurs inexpressifs.
    bibialien
    bibialien

    36 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mars 2014
    Paysage magnifique avec une vue d’ensemble majestueuse. Ça donne envie de se plonger dans ce pays si paisible, simple mais si beau. L’histoire reste pour moi secondaire malgré son intensité, elle se fond dans le décor
    Laurent H
    Laurent H

    45 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 novembre 2010
    Très joli film, joué juste de belles images, une histoire qui tient la route.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    129 abonnés 2 229 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 juin 2016
    VOYAGE, VOYAGE. J'étais venu pour un film, pas un reportage sur Bali. Pour ça, y'a des chaines cablées. Seul le couple Duterc/ Darroussin est crédible.
    peter W.
    peter W.

    42 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 novembre 2017
    Une mauvaise blague ce film! Je ne m'attendais pas du tout à cette bluette, j'ai rarement vu un film aussi creux. Pour les acteurs c'est " take the kayak and rame". Bon en tout cas l'équipe du film a pris des bonnes vacances à Bali et en provence c'est déjà ça.
    Maqroll
    Maqroll

    157 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 août 2009
    Navet pathétique où Marc Lavoine joue au gourou expérimenté pour mettre Zoé Félix dans son lit. Le pire est qu’il y arrive... Soyons sérieux : question cinéma, c’est du niveau des romans photos de troisième catégorie, les acteurs (les deux précédemment cités et tous les autres) jouent faux (comment pourrait-il en être autrement vu la débilité des dialogues et de l’histoire) et c’est tellement mal filmé que ça ne donne même pas envie d’aller à Bali ! À fuir !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 novembre 2006
    2 bobos oisifs font de la moto sur fond de cartes postales dans un pays asiatique.
    D’accord en tous points avec les autres critiques de cette page sans étoile. Réalisé à la manière des productions Marcel Dassault dans le style des années 70, et les acteurs en font des tonnes pour sauver ce documentaire du naufrage. Bref, suffisamment de bonnes raisons pour préférer Thalassa.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 décembre 2010
    une belle histoire, j ai révé en voyant ce film
    marc lavoine assure comme d habitude, de superbes paysages
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 septembre 2017
    "Toute la beauté du monde" (2006) France Ô le 11.09.2017

    Que ce film ait été un bide n'est guère surprenant ! En premier lieu, le cinéma doit-il servir de refuge à des chanteurs qui n'ont plus de succès ? Car Lavoine est insupportable dans ce film, guère servi du reste par son rôle neu-neu. Quant au film, il est d'une platitude désespérante ! Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Ca semble interminable et ça ressemble à une punition ! Scénario insipide et léthargique, réalisation nunuche, Zoé Félix aurait pu sauver la situation, mais ses textes sont tellement tartes que la meilleure actrice du monde se planterait ! Réalisation désastreuse : je me demande si cette histoire n'a pas servi de prétexte à ce que l'équipe de tournage de ce film s'offre des vacances à Bali aux frais de la princesse ! Esposito a surtout cherché à se faire plaisir, tant pis pour le téléspectateur qui doit subir ! willycopreszto
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 680 abonnés 12 411 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2012
    Après "Le Coeur des hommes", Marc Esposito adapte mollement son propre roman et offre à Zoè Felix son premier rôle de femme! Le roman parlait d'amour sans once de cynisme. "Toute la beautè du monde" n'en est rien puisque l'histoire est sentimentalement fade et irritante! En homme amoureux, Marc Lavoine anime son zèle et son charme habituels ; En jeune femme qui vient de perdre son mari, Zoè Felix est touchante mais dèvoile une profondeur de jeu aux effets trop faciles pour convaincre pleinement! Ils ne sont pas mauvais mais les deux se perdent malheureusement dans un Bali de cartes postales! Quant à Jean-Pierre Darroussin, il est pour une fois sous-exploitè! On ne peut même pas dire que c'est plat tellement ce carnet de voyages est creux! Heureusement le lyrisme des images et la beautè des plages et des rizières balayèes par les vents retiennent quelque peu l'attention...
    dougray
    dougray

    237 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2012
    Après l’excellent "Coeur des Hommes", Marc Esposito adapte son roman et j’ai pas particulièrement accroché... Certes, Marc Lavoine est impeccable en voyageur solitaire tombé sous le charme d’une Zoé Félix meurtrie. D'accord, les 2nds rôles sont étonnants (Jean-Pierre Darroussin en tête) et les paysages sont superbes. Mais, franchement, j’ai trouvé qu’il se passait pas grand-chose dans ce film qui accumule les petites scènes intimistes (et un brin répétitives) et les longues traversées à moto dans des décors de rêves le tout sur une bonne BO malheureusement surexploitée (Cranberries, Scorpions...) ! Au final, reste une belle histoire d’amour mais à réserver plutôt aux filles et à ceux qui auraient pour projet de visiter Bali sous peu !
    elisa2102
    elisa2102

    138 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 février 2011
    "Toute la beauté du monde" est un film empreint d'émotion, et le duo Lavoine/Félix fonctionne bien, mais il manque ce petit quelque chose qui le distingue des autres et qui fait que j'aurais pu l'adorer.
    selenie
    selenie

    6 218 abonnés 6 178 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mai 2007
    J'ai adoré "le coeur des hommes", j'adore Lavoine et Zoé Félix est superbe mais... pourquoi ce film ?!... Sans le son c'est encore mieux, superbe paysage, voyage initiatique dans un pays de rêve... bref une jolie carte postale sans plus. Les dialogues sont d'une niaiserie effroyable (petit côté sitcon TF1) et l'histoire nous émeut pas, trop surjoué dans les émotions... dommage, juste dommage...
    Fritz L
    Fritz L

    181 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Bon c’est vrai qu’on a parfois l’impression que ce film est sponsorisé par le Club Med, et l’île de Bali occupe le premier rôle sur les deux tiers du film. C’est un lieu paradisiaque, les décors y sont luxuriants et les autochtones accueillants… Du moins c’est l’image qu’Esposito nous assène à grand renfort de plans ou de prise de vues certes de qualité, mais qui finissent par lasser. Passons… Venons en à l’histoire… Une histoire d’amour… Contrariée… Un homme tombe fou amoureux d’une veuve pleureuse, et c’est justement en l’envoyant à Bali pour des vacances, qu’il pense réussir à la « mécaniser » (la séduire sans qu’elle s’en rende compte). Le tout habillé par des dialogues convenus et couvert par des chansons braillardes. J’ai dis chanson, pas musique qui même si’ elle se fait rare, nous fait penser à une partition à la Sarde période Sautet. Un passif lourd pour un film… Pourtant, pourtant, il faut avouer que son petit côté fleur bleue un peu bêta a bien du charme. On se laisse avoir quand même. La relation entre Tina et Franck éclairée avec luxe par Antoine Roch nous tient en émotions. Les acteurs y sont pour beaucoup, Marc Lavoine d’abord qui ne se contente pas seulement d’être beau, mais qui dégage un vrai tempérament de charmeur sensible sans avoir l’air d’y toucher. Quant à Zoé Félix, une fois le flux torrentiel de larmes passées, nous donne une composition assurée, et devient radieuse. N’oublions pas non plus quelques seconds rôles de classes, tous très bons : Jean-Pierre Daroussin, Alabane Duterc et Tom Mitaux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top