Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 716 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Pas du grand Sydney Pollack, mais un film d'espionnage tenant habilement la route, se regardant sans ennui et pouvant compter sur l'impeccable duo Nicole Kidman - Sean Penn en tête d'affiche.
Un film de qualité vu au cinéma à l'époque et revu récemment qui réunit deux excellents acteurs dans une histoire bien ficelée. Certes l'action est lente mais parfaitement orchestrée et l'histoire tient en étant friand de films comme la Firme, j'y ai donc retrouvé mon compte et de temps en temps ce film se laisse revoir.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 avril 2013
Aucun des derniers films du grand Sydney Pollack sont susceptibles de rèvolutionner l'èvolution du cinèma! Thriller politique mitigè, "The Interpreter" ne change pas grand chose aux qualitès d'une oeuvre qui fait de son auteur l'un des derniers grands lyriques du cinoche amèricain, dèfenseur de l'individu et à la recherche d'une innocence originelle! Efficacement bavard, parfois long parfois prenant, le mètrage est sauvè par le charisme de Sean Penn et de Nicole Kidman même si leur duo est assez dènuè d'èmotion! De cette histoire aux contours classiques, le cinèphile averti retiendra qu'elle a ètè tournè pour la première fois au siège de l'O.N.U à New-York! Se laisse voir donc un dimanche après-midi sous la pluie dans la tradition de "All the President's Men" et de "The Firm" (du même Pollack)...mais en mode mineur...
Rarement un film de ce genre m'a autant captivé. Un scénario d'une rare intelligence et des acteurs impressionnants. Une grande partie du film est fixée sur les deux acteurs principaux, Nicole Kidman et Sean Penn. Le portrait de ces deux personnages est traité avec beaucoup de profondeur. Un film émouvant à voir absolument... Dommage qu'il ne soit pas plus connu...
Cela a tout du bon thriller, mais malheureusement le film est beaucoup trop bavard pour maintenir un intérêt trop élevé;cela reste un film très agréable malgré tout.
Dernier film de Sydney Pollack, "L'Interprète" est un thriller plutôt réussi dans lequel Silvia, une interprète de l'ONU surprend une conversation en dialecte africain qui parle d'assassiner le président actuel d'un pays africain. Si elle prévient les autorités, celles-ci se montrent suspicieuses puisque Silvia est originaire de ce pays et qu'elle a toutes les raisons de détester le président qui va venir. Lorgnant du côté des meilleurs thrillers politiques réalisés dans les années 70 (dont "Les trois jours du condor", déjà réalisé par Pollack), le film en a l'essence mais pas la saveur, la faute peut-être à une mise en scène trop sage et à quelques fautes de rythme même si dans l'ensemble, c'est plutôt bien écrit et bien ficelé. Au final, ce qui rend le film unique est qu'il a été le premier à se tourner vraiment au siège de l'ONU et ce qui le rend bon, c'est l'interprétation de Nicole Kidman et de Sean Penn, tous deux impeccables en personnes meurtries par de vieilles blessures.
Une bonne surprise que ce film d'espionnage. Le scénario est prenant et maintient le suspense. En outre il s'appuie sur l'interprétation sans faute Nicole Kidman et Sean Penn. Un divertissement de qualité. A voir.
Il y a du bon et du moins bon dans ce film. D'abord, le contexte général est pas mal, il s'agit de la New York des années 2000, avec des vues sur le fleuve Hudson, un quartier plutôt chic, l'ONU avec ses alles de conférence etc...L'image et la photographie sont pas mal et donnent un vrai cachet au film. Le thème, celui d'intrigues au niveau de l'ONU sur un fond de dénonciation de la corruption et des dictatures en Afrique est lui aussi intéressant. Toutefois, le film pêche par un scénario parfois un peu fouilli, et surtout par une romance un peu ratée dans le sens où elle n'est pas vraiment au centre de l'intrigue et n'y apporte en plus pas grand chose. Il aurait fallu soit en faire beaucoup plus sur cette romance qui en soi n'était pas si inintéressante (c'est à dire en faire le thème principal du film) soit moins (ce qui aurait permis de réduire la durée du film et lui faire gagner en concision et en efficacité). Donc au total j'ai un avis un peu mitigé sur ce film...
J'ai été très déçu par ce film, je m'attendais à un bon thriller et ben pas du tout. Tout d'abord il faut souligner le jeu des acteurs qui est minable, Sean Penn joue comme sur le film Sam je suis Sam et Nicole Kidman est trop pleurnicharde. Enfin l'histoire est vraiment impossible.
Les points forts du film sont une intrigue intéressante, les lieux de l'action (le siège de l'ONU) et une bonne interprétation mais on peut regretter un manque de suspense mais heureusement que Sidney Pollack a assez de métier et surtout de talent pour rendre L'Interprète prenant mais rien de plus et on aurait préféré qu'il termine sa carrière sur un film moins insignifiant.