Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 139 abonnés
7 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 juillet 2009
Robert Rodriguez nous avais conquis avec les deux premiers opus de sa saga (El Mariachi - 1993 & Desperado - 1995), mais cette fois-ci, il va trop loin ! Le scénario est inintéressant, on n’entre jamais au cœur de l’histoire, pire, on s’ennuie ! Heureusement, il y a à nouveau une belle brochette de stars (Antonio Banderas, Salma Hayek, Johnny Depp Willem Dafoe, Mickey Rourke, Danny Trejo, Eva Mendes & Enrique Iglesias), mais tout ce beau monde ne parvient pas à cacher la réalité, à savoir le manque d’idée qui plombe cette suite résolument inutile !
"Le" Mariachi pour un troisième volet.. Un petit quart d'heure plutôt énergisant et on reste bien pour voir l'ensemble, sauf, qu'au bout de ce quart, et bien la corde de la guitare se casse et bien comme il faut. Déjà qu'au début toute les scènes ne manquer pas d'exagération mais on s'y fait, autant rentrer dans le délire mais alors après, Rodriguez continuer de nous souler à coup de chope de bière avec des flasbacks de la perte de l'amour du Mariachi... Et il ne faut pas compter sur les scènes d'actions qui pourrait rattraper cela. Alors que le casting se montre bien imposant, par exemple le personnage de Johnny Depp qui me plaisait bien, puis voilà que pour la deuxième partie du film son personnage part en cacahuète et ne tarde aucunement à toucher le ridicule bien charger. Je souligne que la présence de Enrique Iglesias est sympathique mais il est complètement mise à l'écart. Bref, sortez, buvez une Despé et il était une fois votre meilleur choix.
L'humour décalé de Rodriguez laisse beaucoup de personnes de marbre. Autant dire tout de suite que ce "Desperado 2" est de la même veine et qu'il est donc à déconseiller à tous ceux qui restent circonspects face à des films comme "Une nuit en enfer" ou autres. Car oui, ce Desperado conserve l'esprit qui a fait le succès du premier, allant même plus loin dans le second degré, jusqu'à des limites inexplorées... Certains adorateurs de premier épisode iront peut-être jusqu'à dire que Rodriguez va trop loin, et passeront leur chemin... Les autres ne pourront que jubiler face à ce film énervé au plus au point, où une pléiade d'acteurs de qualité s'en donnent à coeur-joie (mention spéciale à Willem Dafoe et à Johnny Depp).
Le personnage du Mariachi fin tireur termine pitoyablement ses aventures dans cette suite de Desperado. Autant ce dernier était une excellente série B pleine de fureur, d'humour et d'inventivité, autant ici, c'est le ratage total avec pourtant une débauche de moyens : des stars comme s'il en pleuvait, des décors élaborés, une scène d'ouverture avec Banderas et Salma qui laisse deviner une suite jouissive...mais sitôt ceci terminé, on s'ennuie ferme, le scénario est écrit avec les pieds, on n'y comprend rien, l'humour tombe à plat, les scènes d'action sont molles, les acteurs sont en roue libre sans convaincre, bref c'est un fourre-tout sans passion et sans invention, qui semble être un très vague hommage à Sergio Leone, et surtout qui semble trop décalqué sur le premier film. Un vrai gâchis.
Un très bon film d'action avec une touche décalé de Robert Rodriguez super fraîche! Mon personnage préféré est celui de Johnny Depp qui décidément réussi à créer sur demande des personnages aussi charismatiques et originaux les unes que les autres.
Le premier (El Mariachi) avait tout dit avec peu de budget, le second était médiocre, celui-ci n'ayant plus rien à nous montrer est nul. On n'y comprend rien et à vrai dire, on s'en fout complètement, les scènes de combat nous prennent le chou, Jonny Depp trouve le moyen d'être mauvais, et Banderas n'est pas mieux…
Desperado 2 - Il était une fois au Mexique : Le premier était délirant avec de l’action jouissif et gros comme on les aime mais qui soufré de longueur. La malheureusement, il y a moins d’action sert toujours aussi gros mais moins délirant et il y a encore plus de longueur. Cette suite n’est pas a la hauteur du premier coté délire et action c’est bien dommage. Ce film ma s’emblé long a cause d’un manque de rythme qui se sentait moins dans le premier. Et la surprise n’est plus la et le manque de fun et de grand tout et n’importe quoi (que on adoré) n’est pas si prononcé. Et puis, le scénario n’est pas très intéressant et captivant, il est plus bâclé (avec les personnages, les dialogues long, le final en dents de scie…). Et les personnages ne sont pas aussi très travaillés : El mariachi n’est plus aussi cool et le méchant : bof. Il y a que le personnage de Johnny Depp qui est vraiment énorme et que j’ai adoré, on peut dire que son personnage et Johnny Depp sauve un peu le film. C’est dommage aussi, car coté action, on a le droit a des scènes toujours aussi jouissif, avec des gars qui vole dans tout les sens et tout. Mais elle soit moins présente et moins délirante (moins stylé). Pour temps, c’est ce qui fessait la force du premier avec le coté humour (qui est d’ailleurs aussi moins présent). Mais bon, on ne va pas craché dans la soupe : ça reste un film d’action regardable qui arrive quand même à ce démarqué des autres. Avec une réalisation signé Robert Rodriguez toujours aussi efficace et jouissif, surtout lord des scènes d’action comme on aimé dans le premier. Et le casting est en béton : Antonio Banderas toujours aussi classe quand même (même si son personnage a l’air plus absent), Johnny Depp est juste excellent (son personnage est le plus intéressant), Eva Mendes et Willem Dafoe : ils sont bien mais leur personnage bof et on retrouve bien sur Danny Trejo et Cheech Marin. Voila, un bon divertissement avec un casting en or, de bonne scènes d’action et une ambiance bien présente mais ça sauve pas le film qui est en deçà des attentes avec un scénario bâclé et un manque de tout : dommage mais regardable quand même.
Encore plus extravagant que Desperado, Il était une fois au Mexique Desperado 2 peut se vanter de faire plus fort que son prédécesseur. En effet, si l'histoire est encore une fois assez simpliste (El Mariachi reprend du service pour se venger à nouveau), le reste est un vrai régal. Les scènes d'actions sont incroyables, la musique toujours aussi excellente et le casting est encore meilleur (Antonio Banderas, Salma Hayek, Danny Trejo auquel s'ajoute Johnny Depp, Mickey Rourke, Willem Dafoe, Eva Mendes...). D'ailleurs le gros plus de ce film est pour moi la présence de Johnny Depp, fantastique dans son rôle d'agent de la CIA complètement barré, chacune de ses apparitions est terrible! J'adore son personnage. Encore une réussite de Robert Rodriguez!
Ce film est un très bon divertissement !!! On ne vous demande pas de vous prendre la tête mais seulement de regarder et d'apprécier!!! Johnny Depp est super dans ce film!!!
Un tantinet moin bien que le premier mais par contre beaucoup mieux réalisé avec une belle bande son et surtout une belle panoplie d'acteur connu. Johnny Depp toujours parfait.
Le mythe El Mariachi est de retour ; selon l'histoire, le Desperado joue toujours de la guitare, électrique maintenant. La fille aussi est de retour, aussi belle que dangereuse. Dans une jolie petite ville mexicaine, Cucuy, joué par le charismatique Danny Trejo, embarque le pistolero El Mariachi. Il le présente à Sands, agent de la CIA. Lspoiler: e général Marques prépare un coup d'état ; il est payé par le Cartel de Barillo pour tuer le président du Mexique. Sands demande à El Mariachi d'éliminer la menace du général Marques.
Casting toujours excellent avec dans les rôles principaux : Salma Hayek interprétant la magnifique Carolina et Antonio Banderas dans le rôle du ténébreux pistoléro et guitariste d'El Mariachi. Brillants également : Johnny Depp en agent de la CIA et Willem Dafoe dans le personnage de Barillo le chef du cartel de la drogue. Tous les acteurs sont savoureux : Cheech Marin le patron du bar, Rubén Blades l'agent Jorge, retraité du FBI ; Eva Mendes l'agent spécial Ajedrez de la CIA alliée de Sands...
spoiler: Une bonne partie de l'histoire nous présente la préparation du coup d'état : alliances, trahisons, poursuites, combats, action, cascades sont très présents dans ce scénario. De jolis passages musicaux dans cette BOF de Johnny Depp, dans laquelle Antonio Banderas en personne joue de la guitare. Les décors naturels de cette ville mexicaine sont superbement colorés. Un final grandiose à grand spectacle avec un budget somme toute moyen.
Très bonne Réalisation de Robert Rodriguez pour ce thriller qui ravira les amateurs d'action.
EXCELLENTS!!!!!! Je ne vois pas ce que tout le monde a contre cet opus qui est excellent! Johnny Depp est tout à fait excellent dans son rôle de criminel sans pitié! Surtout à partir du momment où il n'a plus de yeux! Banderas encore dans le rôle de Mariachi toujours aussi bon!!! Salma elle, même si on la voit pas beaucoup, est tout à fait splendide et très belle! Encore une fois Rodriguz nous montre à quel point il est un génie et jusqu'où il peut aller! À voir et revoir! Trop bon!