Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TTNOUGAT
592 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2013
Plutôt ‘’comment éviter de perdre un million de dollars que l’on ne mérite pas’’ cela décrit mieux le mécanisme comique de ce beau film. Beau par les lieux dans lesquels il se déroule, par la classe de Peter O’Toole et par Audrey Hepburn aussi craquante que dans ‘’Ariane’’ ou ‘’Funny Face’’. Il est juste dommage que Paris n’est pas été aussi bien traité que Rome dans ‘’Vacances romaines’’. Le plaisir de voir jouer deux comédiens s’entendant aussi bien ( ils étaient obligés de refaire des prises tant leurs fous rires étaient fréquents) me fait perdre mon sens critique devant la vraie valeur de cette comédie. En effet l’académisme de Wyller se prête mieux à un western comme ‘’les grands espaces’’ ou a une super production comme ‘’Ben Hur’’ qu’à une oeuvre qui demande avant tout de la légèreté. Stanley Donen aurait sans doute fait mieux mais différemment .C’est un film qui chemine lentement et dont la finesse des dialogues mérite de s’y attarder, l’ironie qui souvent s’y cache est révélatrice de la considération que porte Wyller sur ses contemporains les plus fortunés. Pour couronner le tout une exposition de tous les faux tableaux présentés à nos yeux a eut lieu quelques mois plus tard, c’est tout a fait révélateur.
William Wyler signe une excellente comédie policière au scénario passionnant, et portée par le charismatique duo formé par une magnifique, séduisante et envoûtante Audrey Hepburn et d'un Peter O'Toole charmant. A voir et revoir !
Une charmante comédie de haut vol, avec un formidable duo de comédiens Peter O'Toole & Audrey Hepburn, épaulé par le fantasque et géniale Eli Wallach !
Un film exceptionnel, plein d'humour et de sensualité (au sens noble du terme). Audrey Hepburn est sublime, pleine de grâce, de classe, elle est belle, pétillante oulalalaa..
Bref, une uvre qui donne envie à un jeunot de 20 ans comme moi de se pencher un peu plus sur lâge dor du cinéma américain
Un film à l'humour élégant, au scénario un peu loufoque avec des très belles trouvailles (notamment le soir du vol), et un couple d'acteur réunissante la fraîcheur candide d'une Hepburn et le charisme goguenard d'un O'Toole . Vraiment excellent , il fonctionne comme une fable amoureuse.
Cette comédie policière des années 60 est une vraie perle ! Un célèbre collectionneur, Charles Bonnet, en réalité faussaire de génie, est sollicité pour exposer une statuette considérée comme le chef d’œuvre d'un célèbre sculpteur, mais qui est en réalité un faux réalisé par son père. La compagnie d'assurance du musée souahite expertiser la statuette, risquant ainsi de révéler la vérité et de jeter le doute sur la fameuse collection Bonnet, en réalité composée de fausses toiles. La fille du collectionneur, Audrey Hepburn, surprend un soir un gentleman cambrioleur, Peter O'toole, qui tente de dérober un (faux) Van Gogh dans leur hôtel particulier. Afin d'éviter le scandale elle accepte de fermer les yeux sur la tentative de cambriolage et après quelques péripéties demande au cambrioleur de tenter un coup audacieux : voler la statuette exposer au musée pour la soustraire à l'expertise et ainsi sauver son père et sa réputation. Le film repose essentiellement sur le jeu des deux acteurs principaux et sur leur relation. C'est agréable, bien joué, bien filmé, inventif, élégant et plein d'humour. La beauté des acteurs ne laisse pas non plus indifférent. Hugh Griffith est cabotin à souhait pour notre plus grand plaisir. Le Paris des années 60 est agréablement restitué. Le vol dans le musée est un morceau d'anthologie. Une comédie policière sentimentale fort bien jouée et qui a admirablement bien vieilli, même si le dénouement est très prévisible. A voir ou à revoir de toute urgence !
Comment voler un million de dollars (1966) est une adorable comédie, très glamour et sublimée par le charme fou d’Audrey Hepburn et le regard bleu azur de Peter O'Toole (Lawrence d'Arabie - 1963). L’intrigue se déroule à Paris, on y fait la connaissance d’un père et de sa fille, des gens en apparence sans problème, mais la réalité est tout autre. Le père est un faussaire de génie, qui copie illégalement des tableaux de Vincent Van Gogh (et d’autres) et se fait un plaisir d’empocher des sommes folles lors de ventes aux enchères. Mais son business lucratif va être de courte durée le jour où un cambrioleur gentleman (il se fait appeler ainsi) va venir chambouler leur petite vie tranquille (et surtout, chambouler le cœur de la ravissante Nicole). William Wyler, qui avait déjà dirigé Audrey Hepburn dans Vacances romaines (1953) et dans l’extraordinaire La Rumeur (1961), lui offre à nouveau un rôle titre aux côtés de Peter O'Toole, un superbe duo, romantique et plein de charmes, dont on prend un plaisir fou à les voir se démener (notamment lors des séquences dans le musée au moment du cambriolage).
Une claque ce film. Les acteurs sont formidables, les seconds rôles aussi, des trouvailles (au musée), la réalisation, les décors... Il y avait longtemps que je n'avais pas été autant saisi par un film. À voir absolument.
Comment voler un million de dollar est un film très bon. Le film est plutôt drôle, on rit bien. La relation entre Audrey Hepburn et Peter O'Toole est charmante. Les deux acteurs portent par ailleurs très bien le film. Eli Wallach et Hugh Griffith complètent bien le casting. Les personnages sont très sympathiques, on apprécie le côté voyou des protagonistes. L'histoire est pleine de rebondissements, plutôt bien inventées. Le braquage est génialement (et très simplement) écrit. J'ai beaucoup apprécié ce film.
registre très léger, mais peter o'toole - audrey hepburn retiennent toute l'attention, c'est une comédie qui se laisse déguster à souhait, on ne voit pas le temps passer, et on est sous le charme de ces deux charismatiques protagonistes.
L'un des meilleurs films de braquage qui puisse exister ! Le duo O'Toole/ Hepburn fonctionne à merveille, une excellente comédie des années 60 trop méconnue, et qui mérite pourtant son top dans la filmographie d'Audrey Hepburn.
Cette adorable comédie policière repose quasi-exclusivement sur son duo de vedettes glamours et complémentaires,que l'expérimenté William Wyler manoeuvre comme il faut.D'un côté,Peter O'Toole,le charme british,le flegme du gentleman-cambrioleur.De l'autre,Audrey Hepburn,gracieuse,charmeuse et vive.Entre sensualité et sarcasmes,ces deux-là se cherchent tout au long du film,et finissent par se trouver."Comment voler un million de dollars"(1965)narre le braquage d'un musée,pour y récupérer une fausse Vénus,et innocenter le père fictionnel d'Hepburn.La longue-séquence du cambriolage et l'astuce pour rendre fous les gardes français a de quoi faire jubiler.Par ailleurs,la ville de Paris est bien mise en avant,et confirme l'attrait qu'y portait Hepburn.Si les dialogues sont dans l'ensemble assez vifs,le film est quand même bien trop long,certaines scènes statiques et d'autres anodines,n'étant pas franchement indispensables.Le but ici est donc de roucouler et de s'offrir quelques gentilles péripéties en compagnie de 2 des plus grandes stars des années 60.
Une comédie policière sympathique avec Audrey Hepburn et Peter O'Toole, qui forment un joli duo embarqué dans une escroquerie surréaliste. Très théâtral, surjoué et burlesque, le film dégage une atmosphère agréable avec une pointe de suspense et de romantisme. L'ensemble reste tout de même assez simpliste et d'un autre âge, et ne me semble pas faire partie des meilleures oeuvres de l'époque.
Une comédie élégante et très agréable, le charme de Peter O'Toole et la grâce d'Audrey Hepburn apportent beaucoup à cette comédie policière. Il est regrettable néanmoins que le film soit un peu lent, la réalisation aurait du être plus vive. La musique est plus pétillante que la réalisation.