Mon compte
    E.T. l'extra-terrestre
    Note moyenne
    4,3
    69310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

    732 critiques spectateurs

    5
    375 critiques
    4
    205 critiques
    3
    82 critiques
    2
    45 critiques
    1
    15 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2017
    " E.T l'extraterrestre " Film culte de Steven Spielberg . Ce film raconte l'histoire d'un petit groupe d'extraterrestre qui se pose une nuit avec leur soucoupe volante dans une forêt des États Unis . Des scientifiques les ayant réperer tente de les rejoindre . Les extraterrestres rejoignent leur soucoupe précipitamment et s'en vont en laissant dans la précipitation l'un des leurs . L'extraterrestre traquer par les scientifiques se réfugie dans une maison . La créature apeurer est recueilli par un gosse nommer Elliot ( henry Thomas ) qui va très vite se lier d'amitié avec elle . Il fera tout pour le cacher et le protéger des humains malveillant à son égard ...
    " E.T l'extraterrestre " est un film culte qui a marquer toute une génération de spectateurs dans le monde entier lors de sa sortie en salle en 1982 et qui continue années après années et décennie après décennies à conquérir de nouvelles générations de spectateurs car le film viellit trés bien et est intemporelle . Un film qui à marqué mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir . Un film merveilleux à la fois drôle et émouvant qui narre la très belle amitié d'un extraterrestre nommer E.T et d'un jeune garçon qui fera tout pour le protéger des humains malveillant a son égare . L'histoire pourrait paraître basique , enfantine et nian nian et dans les mains de n'importe quelle autre réalisateur en serait ressortit un nanar mais Spielberg réussit l'exploit grâce à son talent immense d'en faire l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma et sa c'est juste grandiose . L'histoire de cette extraterrestre perdu sur terre qui va se lier d'amitié avec un gosse nommer Eliott nous captive du début à la fin . Il sera confronter à l'environnement terrien et aux coutumes terrienne ce qui va être un totale décalage et donner lieu à des moments bien drôles ( spoiler: ET qui boit de la bière et qui se retrouve complètement soûle , ET qui est déguiser en fantome pour Halloween et qui veut se lier d'amitié avec un garçon déguiser en maitre yoda qu'il prend pour un extraterrestre ... )
    . Mais il devra également faire face avec l'aide de son ami Elliott aux terriens malveillant bien décider à lui mettre la main dessus pour en faire un sujet d'expérience ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d'action et de moments trés émouvant . un film remplit de répliques cultes ( E.T téléphone maison ) , de scène drôles spoiler: ( E.T déguiser en femme )
    , de scénes merveilleuse devenu culte spoiler: ( E.T et Elliot qui vole sur le vélo devant la lune et plus tard devant le soleil couchant )
    , de scénes très émouvantes spoiler: ( la " mort " de E.T , E.T qui doit repartir sur sa planète et qui dit au revoir a Elliot ...)
    avec également une touche d'action et de suspense spoiler: ( la course poursuite finale pour ramener E.T jusqu'à sa soucoupe ) .

    Les acteurs sont tous géniaux notamment le jeune henry Thomas excellent dans le rôle du jeune Elliot qui va se lier d'amitié avec un extraterrestre qu'il va tout faire pour protéger . Il est vraiment crédible et talentueux pour son jeune âge . Il forme un duo très attachant avec l'extraterrestre E.T sur lequel il va veiller . Le reste du casting est très bon avec entre autre Dee Wallace dans le rôle de la mère de Elliot , Peter Coyote dans le rôle de keys un mystérieux personnage qui recherche l'extraterrestre E.T , Robert macnaughton qui joue le frère de Elliot et la jeune mais déjà talentueuse Drew Barrymore dans le rôle de la sœur de Elliot qui fut révéller avec ce film alors qu'elle n'était âgé que de 8 ans .
    La musique de jonh Williams est énorme et colle super bien a l'ambiance du film .
    Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque nottament la marionnette de E.T très réaliste .
    La mise en scène de Spielberg est magistral . Il y a une vraie magie et une vrai féerie qui se dégage de ce film . Spielberg a su créer une ambiance merveilleuse que seul lui a le secret . Le film rencontra à sa sortie en salle en 1982 un énorme succès mondiale très mériter ( 9 millions d'entrée rien qu'en France ) et fut récompenser par 3 oscars . Le film a été pendant 10 ans le plus gros succès de l'histoire du cinema avant d'être détrôner de sa place de numero 1 du box office mondial par un autre film de Steven Spielberg " jurassic park " .
    Un merveilleux conte pour toute la famille avec un final très émouvant qui vous fera verser quelques larmes . CULTE .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    Même âgé de 32ans, E.T. reste l'un de mes films préféré. Ayant accompagné mon enfance, E.T. reste un très grand classique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. L’histoire est très touchante et m'a (encore) une fois joué un tour en m'arrachant une larme à la toute fin. Cette histoire propose une monté en puissance sur l'échelle de l'émotion grâce à ses nombreuses composition sonores. Avec E.T. John Williams signe l'une de ses plus belle composition musicale, à la fois simple et originale, elle accompagne à merveille le film en jouant sur nos sentiments. Je rejoins totalement Steven Spielberg lorsqu'il dit que « E.T. est comme un bon bordeaux, il s'améliore avec l'âge. » A voir et à revoir encore et encore !
    Benjamin A
    Benjamin A

    709 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mars 2014
    Peut être Le film que toute une génération a vu un bon nombres de fois durant l'enfance. Inventif, magique, émouvant, sympathique... et en effet, ca l'est. Spielberg nous montre la bonne face des êtres venus de l'espace, gentils, mignon et attachant à travers cette histoire où un petit garçon se lie d'amitié avec un petit être venu de l'espace. D'abord à travers des scènes simple et familiale, puis peu à peu menacé par des scientifiques voulant l'examiner. Souvent qualifié de maitre du divertissement, Spielberg, est à la hauteur de cette réputation, son récit et rythmé et sympathique, il mélange les touches d'humours, parfois de poésies et de sensibilité. La musique de John Williams est aussi inoubliable, rajoutant du charmes au récit et sublimant certaines scènes. On notera d'ailleurs une version remastérisé avec un E.T. numérique qui perd une partie de son charme. Si on prend toujours plaisir à le redécouvrir plus vieux, E.T. perd néanmoins une partie de sa magie et de son charme en fonction de l’âge du spectateurs, parfois un peu naïf et trop "Américains" que ce soit dans le fond ou dans la forme. On peut aussi considérer que Steven Spielberg a fait mieux et notamment dans la science-fiction. Néanmoins, il reste un classique, un immense succès populaire que l'on est pas près d'oublier et dont on prend toujours plaisir à redécouvrir et à partager avec les plus jeunes. De préférence avec la version d'origine, qui restitue vraiment le charme de l’œuvre. Inoubliable et riche en émotions.
    Roub E.
    Roub E.

    947 abonnés 4 988 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 février 2013
    Magnifique une des plus belles réalisations de Steven Spielberg qui dit lui même que c'est un de ses films les plus personnels. J'avais six ans la première fois que je l'ai vu et je crois bien que c'est la première et la dernière fois que j'ai pleurer comme une madeleine devant un film tellement l'émotion est grande. Avec vingt ans de plus on le revoit avec une teinte de nostalgie et la joie de retrouver son âme d'enfant.
    reymi586
    reymi586

    466 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 mars 2012
    Un film éternel et profondément humaniste. Spielberg fait là une véritable ode à la vie. Il réussit aussi à réaliser un film grand public mêlant film pour enfant et science fiction. Il y a plusieurs scènes mythique comme le vélo qui s'envole au dessus de la Lune, la fleur ou la course poursuite finale. Magique. Le jeune Henry Thomas réalise une sacrée performance, tout comme la petite Drew Barrymore. Bref, un grand classique de Spielberg indémodable.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2014
    Il y a des films qu’il ne sert à rien d’attaquer. Sincèrement, ça ne vaut pas la peine, c’est bon pour s’aliéner l’opinion des gens. Juste acquiescer et passer. Je n’aime pas ce modus operandi.

    Loin de moi l’idée de dire qu’E.T. The Extra-Terrestrial est un mauvais film de là. Même la version remasterisée est encore regardable, mais sans les pistolets et tous ses changements inutiles, mais sincèrement pas gênants (arrêtons un peu de râler pour un rien). Mais force est de constater qu’E.T. The Extra-Terrestrial n’est absolument pas le chef d’œuvre qu’on nous survend depuis maintenant 32 ans. La raison est, une fois n’est pas coutume, parfaitement simple. Si Steven Spielberg est un excellent réalisateur, Melissa Mathison se trouve être une scénariste très médiocre. Ce n’est pas dans l’histoire que le film pêche, ni même les idées développées du scénario : en effet, faire d’E.T. un doublon du personnage principal, en partageant les peines, les joies, les maladies et les sens est une excellente idée. Tout ceci aurait pu et dû marcher du tonnerre si ce même personnage principal n’était pas un sale avorton insupportable, geignard et d’une bêtise sans nom. Représentant ce qu’il y a de pire dans l’enfance (il pleure toutes les cinq minutes, il est niais et mièvre, il a une voix suraiguë), Henry Thomas détruit méthodiquement toute tentative d’identification au personnage. Drew Barrymore est bien meilleure. C’est dommage, car les effets spéciaux sont excellents et la musique de John Williams parmi ses meilleures partitions.

    Qu’on ne s’y trompe pas, E.T. The Extra-Terrestrial est un vrai bon film mais il est très loin du niveau auquel on le place depuis 30 ans. Peu de gens seront d’accord. Puissent-ils ne jamais revoir le film.
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 août 2012
    Une oeuvre grandiose, drôle, touchante, et forcément attachante. Plus qu'un film de science-fiction, c'est une réalisation riche en émotion et en magie !
    cylon86
    cylon86

    2 506 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 février 2013
    Steven Spielberg réalise là un pur produit des années 80, une banlieue américaine et une amitié improbable entre un jeune garçon et un extra-terrestre, tous deux un peu différents des autres à leur manière. L'histoire est bourrée de clichés mais on les accepte volontiers car les personnages sont attachants, du jeune Elliott à la petite Gertie en passant par E.T. lui même, avec son cou télescopique et ses grands yeux naïfs. E.T. est d'ailleurs d'un réalisme incroyable et c'est de lui que tout l'humour du film vient tandis que toute l'émotion vient de sa relation avec Elliott. Le scénario en est tellement touchant qu'on veut bien lui pardonner ses maladresses mais l'ensemble traîne un peu en longueurs ce qui se retrouve un peu handicapant. Mais le charme opère et c'est bien le principal.
    LeddyZ
    LeddyZ

    104 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 juin 2013
    E.T. est le deuxième film de Steven Spielberg à traiter d'extra-terrestres (après le très bon Rencontres Du 3ème Type), sujet qui lui tient particulièrement à coeur, et qu'il réutilisera d'ailleurs bien plus tard avec moins de réussite (La Guerre Des Mondes). Le réalisateur a crée avec E.T. une oeuvre très personnelle, bourrée d'humour, mais aussi profondément touchante. Le scénario, ingénieux et inventif, a l'originalité d'imaginer les extra-terrestres comme des créatures pleines d'humanité et pacifiques (ce qui était également le cas avec Rencontres Du 3ème Type). On suit donc l'histoire avec intérêt, malgré quelques longueurs discrètes qui pointent parfois le bout de leur nez, et l'on s'impressionne aisément devant la technique du film, qui se révèle réellement impressionnante pour l'époque. Tout concorde pour nous faire passer un très agréable moment. John Williams, comme à l'habitude, a effectué un travail remarquable, et il prouve selon moi une fois de plus qu'il fait partie des plus grands compositeurs de films de notre époque. Certes, E.T. L'Extra-Terrestre n'est pas exempt de défauts (il n'évite pas les clichés, ainsi qu'une ou deux niaiseries), mais on passe outre sans le moindre problème, absorbés plutôt par ses innombrables qualités.
    Ce divertissement est un film culte parmi les films cultes, et a grandement contribué, à raison, à l'immense notoriété de Steven Spielberg. Indispensable.
    Marc L
    Marc L

    328 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juin 2014
    Le savoir faire de Steven Spielberg et surtout la majestueuse musique de John Williams ont fait de ce film un classique du cinéma, et un conte imparable pour les enfants. Le drama trop basique, l'humour trop enfantin, et certaines longueurs laisseront dorénavant les petits devenu grands un peu de coté.
    fyrosand
    fyrosand

    113 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mars 2013
    Sincèrement , je pense qu'E.T. est LE film de mon enfance ... Certes , on peut dire que le souvenir ne fait pas le film ( la critique n'émerge pas de ce fait ) mais le film fait le souvenir et lorsque celui-ci reste intacte et extraordinairement bon , alors on ne peut y voir que du positif ! Et même si on s'éloigne de ce principe , cette merveille reste quand même parfaite à tous les niveaux , que ce soit cette magnifique histoire d'amitié qui nous fait verser une larme devant ces personnages attachants , ou alors le thème principal composé par le maître John Williams , ou encore les phrases et moment cultes ,... Eh oui , Steven Spielberg n'aura jamais cessé de m'impressionner et restera à jamais le réalisateur que j'admire le plus , mon favori qui aura créé 1001 merveilles ! Respect devant ce grand maître et respect devant cette oeuvre magistrale et profondément touchante !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    510 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2012
    E.T. l'extra-terrestre est un formidable film de Steven Spielberg qui va à la fois faire rêver les enfants, les adolescents et les parents!!!! On le connaît bien Steven Spielberg, on sait qu'il fait toujours des films assez bon enfant, avec des bons sentiments et des situations parfois assez simples mais bon sang qu'est-ce que ça marche trop bien putain!!!! ceux qui n'aiment pas les films de Steven Spielberg car ils trouvent qu'il y a trop plein de bons sentiments n'ont rien compris à son cinéma!!!! ( Je ne citerai personne bien sûr. ) J'ai vu le film alors que j'étais encore enfant, ce qui fait que c'est évident que ce fût un des plus beaux films que j'ai vu dans ma jeunesse!!! La magie qui en dégage, le côté bon enfant, la bonne humeur font qu'on passe un inoubliable moment!!!!! Je commence donc par bien entendu parler des acteurs, c'est excellent durant tout le film!!!! Henry Thomas est très charismatique en Elliott ( chaque fois que j'entends ce prénom, je pense à ce film! ) et son interprétation est impeccable!!!! Au moins, on voit qu'il essaie d'être naturel, il est crédible lorsqu'il doit pleurer, il est crédible lorsqu'il doit être fou de joie ou lorsqu'il doit se montrer raisonné. Drew Barrymore est très mignonne et très marrante dans le rôle de Gertie, ses répliques sont enfantines et très simple ce qui lui rajoute un côté vraiment plus naturel, Robert MacNaughton, Peter Coyote et Dee Wallace sont eux aussi brillants et très attachants avec un caractère bien travaillé! Visuellement, E.T est sacrément bien fait pour l'époque!!!! On voit évidemment que les effets visuels sont quelque peu datés, mais ça le fait trop, que ce soit l'interaction avec les acteurs ou avec les objets et les décors, ça fonctionne! On sait évidemment que notre extra-terrestre préféré était en réalité une vulgaire marionnette mais ça n'enlève rien à la magie! En plus, son design est vraiment bon, il est marrant et très attachant, et bien entendu inoffensif! Les plans de Steven Spielberg sont cultes!!! On retiendra comme beaucoup d'autres le plan où Elliott et E.T sont sur le vélo et passent devant la Lune! ( comme on peut le voir sur l'affiche! ) La réalisation est brillante pendant tout le film! Steven Spielberg prouve encore une fois qu'il est le plus grand réalisateur du monde!!!! Et cette putain de musique!!!!!!! Bon dieu!!! Mais comment John Williams fait-il pour créer des thèmes aussi originaux, riches et tellement magiques??!!!! D'où peut-il bien puiser son inspiration??!!! Le thème est culte lui aussi et le restera à jamais!!!! Qu'es-ce qu'il est magique!!!! Pareil pour les autres morceaux!!! John Williams prouve lui aussi qu'il est le plus grand compositeur du monde!!!! ( À égalité avec Hans Zimmer! ) Le scénario est simple, enfantin comme le fait si souvent Spielberg et c'est pour ça qu'on aime dès le début! Un extra-terrestre est oublié par les siens sur La Terre et va donc se réfugier chez un petit garçon qui va prendre soin de lui et une grande amitié va naître entre eux! Enfantin comme je vous l'ai dit mais si efficace!!!! Les personnage sont juste géniaux!!! Ils dégagent tous quelque chose, même les trois potes de Michael qui au début nous paraissaient bien cons mais qui au final vont aider nos héros!!! Des bons sentiments trop maîtrisés!!!! La phrase d'E.T " E.T téléphone maison " est juste mythique!!!! Et la fin est riche en émotion!!! On aimerait presque une suite où E.T revient sur Terre mais ça gâcherai tout. E.T. l'extra-terrestre est un moment de cinéma sublime et impressionnant de justesse!!!! Un grand Spielberg!!!!
    Skipper Mike
    Skipper Mike

    85 abonnés 650 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 avril 2014
    Conte magistral sur l'enfance, "E.T. l'Extra-Terrestre" est l'un des plus beaux films de son auteur, peut-être aussi le dernier de sa première période, puisqu'à partir d'"Indiana Jones et le Temple maudit", l’œuvre de Steven Spielberg perdra une partie de la fraîcheur de ses débuts pour s'orienter vers des blockbusters ou des films plus sérieux, voire académiques pour certains – seconde période que je ne dénigre en rien puisqu'elle sera elle aussi féconde en chefs-d’œuvre. "E.T. l'Extra-Terrestre" traite donc d'un univers inconnu des adultes, ou en tout cas qu'ils ont oublié, et de la façon dont ce monde va justement se confronter à la pensée des plus grands. Si le réalisateur filme comme à son habitude les bourgades américaines avec brio – rues pavillonnaires, champs plongés dans la nuit, personnages typiques, traditions pittoresques –, seuls les enfants l'intéressent puisqu'il faudra attendre les derniers instants du film pour voir des visages adultes autres que celui de la mère – jusqu'alors, ils sont constamment dans l'ombre, hors champ ou masqués. De cette manière, Spielberg réhabilite l'imaginaire enfantin et en fait la seule source de valeurs morales : comment ne pas en effet être indigné par ce que les scientifiques font avec E.T., comme s'il n'était pas doué de conscience ? C'est une porte donnant sur l'enfance qui s'ouvre ainsi, rappelant le pouvoir de l'imagination, capable de faire s'envoler un vélo si la foi est suffisamment forte. Les images qui sont présentées sont renforcées par leur candeur : tout est beau dans ce film, et il sera difficile pour le sérieux ou le rationnel de bouleverser autant.
    DarkParadise
    DarkParadise

    122 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 décembre 2010
    Je me souviens encore ému de la fascination que ce film la première fois que je l'ai vu. L'histoire sommet de tolerance, est un message d'amour et d'amitié pour tous les peuples. E T est filmé avec beaucoup de finesse et de savoir faire, distillant progressivement de l'émotion et de la magie. Les effets spéciaux sont vraiment efficaces et sans oublier la partition musicale du Maestro John WILLIAMS qui est spectaculaire ! Quant aux acteurs ils sont authentiques, avec une mention spéciale pour les jeunes acteurs criants de vérité. Voilà, un petit chef d'oeuvre.
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 juin 2023
    « E.T., je t'aime »

    Une nuit, spoiler: à la périphérie de Los Angeles, un vaisseau spatial émet une douce lumière à l'orée de la forêt, où des extraterrestres en mission d'exploration botanique s'affairent à honorer la civilisation des arbres et des plantes de la planète Terre
    .

    Un de leurs membres spoiler: déambule avec admiration parmi les majestueux conifères, dont les cimes se perdent dans le ciel étoilé, jusqu'à ce qu'il arrive à une clôture d'où il peut apercevoir, au loin, la cité des humains
    .

    Traqué par spoiler: les forces gouvernementales, ses congénères doivent partir en urgence et E.T. ne peut pas rejoindre leur vaisseau à temps. Ce petit être apeuré se dirige alors vers la banlieue, et se réfugie dans la remise d’un jardin
    .

    Lors de leur premier contact spoiler: visuel, tant E.T. qu’Elliot, un garçon de dix ans, sont apeurés et fuient. Mais, réalisant que leurs intentions mutuelles sont pacifiques, ils laissent leur intérêt réciproque et les émotions pures qui les animent prendre le dessus. Elliot lui construit un abri dans le placard faisant le lien entre sa chambre et celle de sa sœur cadette, Gertie, âgée de sept ans
    .

    Unis par spoiler: échange télépathique, les deux êtres deviennent inséparables. Aidé par sa sœur et son frère aîné Michael, Elliot tentera alors de conserver la présence d'E.T. secrète tout en l'aidant à contacter ses collègues botanistes extraterrestres
    .

    Certains films sont destinés à spoiler: la réflexion, d'autres à éprouver des sentiments, d'autres à nous éloigner de nos problèmes ou alors à nous aider à les examiner. "E.T. l’Extra-Terrestre" est merveilleux car il réunit toutes ces intentions en rappelant à quoi servent les films
    .

    Les séquences qui nous touchent profondément au fil des décennies nous rappellent spoiler: à quel point nous sommes restés les mêmes, à quel point nous sommes toujours satisfaits d'un film qui rejoint si justement notre sens de la vie et de l'émerveillement
    .

    Ce film né de l'imagination de Steven Spielberg a été écrit avec Melissa Mathison lors des pauses sur le tournage des Aventuriers de l'Arche perdue (1981). La conception d'E.T. a ensuite été confiée au génie de Carlo Rambaldi, tandis que les auditions pour les rôles principaux permettaient de réunir le casting idéal, qui allait incarner les personnages de l’histoire à la perfection en s’alliant aux compétences cinématographiques techniques et humaines magistrales et innées de Spielberg. Enfin, John Williams a souligné la pureté de cette œuvre avec une nouvelle partition emblématique.

    Avec ce message d’amour, absolu, universel et intemporel, Steven Spielberg signe là, indéniablement, son plus grand chef-d’œuvre. La magie d’E.T. opère à chaque vision auprès de toutes les générations. Car, "E.T." représente pour l'histoire du cinéma un film culte, qui a transcendé les genres science-fiction et films pour enfants. Et pour moi-même, mon film préféré de tous les temps, que j'ai vu dans le plus d'endroits – continents, pays et lieux – que n'importe quel autre film. Que j'aie dix ans quand je le vois pour la première fois dans ma ville natale, que je le revoie plus tard dans les salles de trois villes différentes sur trois années, que j'épuise ma cassette VHS en le regardant encore et encore, ou que je le regarde pour la première fois en DVD, aujourd'hui, E.T. est « toujours ici » dans mon esprit et dans mon cœur, car il a cette place spéciale que seules nos personnes les plus chères peuvent avoir.

    5/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top