E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Spielberg, et ce n'est pas le premier, un film qui ne s'oublie pas.
    Publiée le 1 juin 2010
    Un peu cucul la praline (beaucoup même) mais il faut voir ça avec des yeux d'enfants. Comment ? une longue pub pour les VTT ?? bande de cyniques !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 11 mars 2012
    E.T. l'extra-terrestre est un film plein de magie et de poésie qui repose malheureusement sur un scénario paresseux... A voir en famille sans s'attendre à voir le meilleur Spielberg.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 20 janvier 2024
    Je ne suis pas de la même époque que ce film, et je peux le sentir à mon visionnage. Steven Spielberg est un très grand réalisateur mais le courant n'est pas passé pour ce film. Je ne critiquerais pas les effets spéciaux, qui sont de très bons niveaux pour l'époque, mais je critique plutôt le jeu d'acteur, l'histoire, et la fin qui laisse à désirer. Alors que le film peut se composer en une partie "mature" (arrivée d'un extra-terrestre, militaires et courses poursuites), je trouve une grande partie du film beaucoup trop niais et enfantin, même si ce film serait plutôt destiné à un publique jeune. Je trouve ça de mon avis, plutôt dommage d'avoir pris cette décision, je n'ai donc pas réussi à apprécier correctement le film.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 25 novembre 2008
    Un pur chef d'oeuvre!
    Je viens de voir ce bijou, réalisé par le meilleur réal de l'histoire du cinéma, (Steven Spielberg) pour la 6-7ème fois.
    C'est toujours un grand moment de bonheur que de le revoir.
    Tantôt émouvant, tantôt amusant, tantôt fantastique, ce film est une perle rare, comme il en faudrait dans le 7ème art.
    Qui est, pour la petite anecdote, ce film est de la même année que moi, alors je me sens d'autant plus proche de l'histoire de cet attachant alien.
    A part à la réalisation, on a un autre maître à la composition et à la direction de la BO, à savoir, le génie John Williams, à qui on doit aussi les musiques de Star Wars ou Indiana Jones.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 septembre 2007
    Un film qui ne fait pas passer les extraterrestres pour des êtres cruels qui souhaitent détruire la Terre. Plutôt destiné à un public jeune.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 septembre 2010
    Film culte!
    Le film à un peu vieillie mais c'est toujours aussi magique!
    L'histoire entre un extraterrestre perdue sur terre et un jeune garçon est vraiment émouvante, ajouter à cela la magnifique musique de john williams.
    Ce film m'a tellement touché quand j'étais enfant qu'aujourd'hui quand je le regarde je retombe en enfance.
    Un chef-d'oeuvre absolue.
    Publiée le 16 mars 2010
    Un bon Spielberg, ce film m'a marqué la première fois que je l'ai vu.
    Publiée le 24 février 2013
    E.T. restera sûrement à jamais LE film d'extra-terrestre culte par excellence. Du moins pour les enfants. L'histoire d'une amitié improbable et touchante. C'est un film, sans conteste, incontournable.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juillet 2011
    Un magnifique film signé de la main de Spielberg lui même qui met sa touche et nous offre un film d'une très grande qualité.
    Publiée le 13 mai 2012
    Des qualités certaines qui donnent au film une dimension artistique mémorable.
    Publiée le 14 juin 2008
    j'ai trouver se flim magnifique (je voudrai dire a ceux qui on mi 0 surtou a second qui di ke speilberg il est nul juste ke speilberg est pour bocou de monde un des meilleur realisteur du 21 eme siecle )
    so13
    so13

Publiée le 21 octobre 2010
    Un super film qui est plus pour les enfants que els adultes. Moi qui les regardait quand j'étais plus jeune j'ai adoré!
    basbi
    basbi

Publiée le 26 mai 2007
    Steven Spielberg a voulu changé l'état d'esprit des extra - terrestres en les rendant sympathiques, et apparemment il a réussi. En effet, à travers des yeux de l'enfant, on arrive à découvrir les origines de l'extra - terrestre. Et la remastérisation de ce film l'a embelli de plus belle.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Un grand classique qui nous a fait rêver étant enfants et qu'on ne se lasse pas de revoir. Culte.