Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 866 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mai 2011
Encore et toujours un film musical, avec Hudgens, histoire de voguer sur le succès des débilisantes séries type High School musical, bref à zapper tant ia rien dedans, même pas de la bonne musique.
Vanessa Hudgens, ça suffit pas à justifier la note ? Pour moi si. Si on rajoute que c'est un films musical pour ados c'est confirmé ? Si c'est non alors je sais pas ce qu'il vous faut. Ben dans ce cas là regardez, écoutez et souffrez, mais je vous aurai prévenus. En plus ça se voit sur l'affiche que les héros savent pas tenir une guitare et jouent mal...
Après avoir regardé le film, je peux dire que c'était génial. Bandslam (2009) est réaliste dans son intrigue et ses personnages. Le jeu des acteurs est remarquable. La comédie était maladroite, mais en même temps, elle était vraiment crédible. Tout dans ce film a été fait à la perfection à mon avis.
Dans l'ensemble, Bandslam (2009) est un film vraiment sous-estimé et je suis surpris de voir à quel point les gens n'en parlent pas de nos jours, parce que c'est l'une des représentations les plus réalistes des adolescents au cinéma et à la télévision. Je vous recommande vivement de le regarder dès que possible.
J'avais le choix, aller voir deux films qui m'intéressaient ou ça… et j'ai choisi ça… pourquoi ? car c'est le genre de film tellement affligeant de par leur nullité que la douleur qu'on ressent nous prouve qu'on est encore vivant. ça commençait pas mal du tout pourtant, mais le tout vire dans le cliché (la violoncelliste coincé, le loseur, la BG, la fille jolie mais sans amie, le BG, les gens tarés… la mère possessive…) et ça dégringole jusqu'au final affligeant de par sa bêtise monstre… ce film si le début était presque drôle et arrivait à afficher un petit sourire sur mon visage tombe dans l'horreur cinématographique la plus violente de par son mauvais goût. Oui il y a des références sympas (Evil Dead 2) mais des références ne suffisent pas à fiare un bon film. Et l'utilisation du camescope est très mal amené, ne dure pas assez longtemps et est très vaine au final.
Initialement titré Bandslam, les distributeurs ont préférés surfer sur la vague du teenage-movie en le titrant High School Rock Stars (en référence a High School Muscial, le carton planétaire de Disney). Finalement, ils se sont rabattus sur College Rock Stars, histoire de ne pas tromper le spectateur (ou suite au mécontentement de Disney ?). Sans grande surprise, le film de Todd Graff n’est qu’une resucée de « HSM » en version cinéma Indé U.S, avec à la place du beau gosse au sourire ultra-bright, un looser au faciès de chien battu (qui finit même par devenir lassant à force de tirer la tronche pendant près de 120 minutes !). A défaut de ne pas être « HSM », les producteurs ont réussis à engager Vanessa Hudgens et ne cherchent pas à faire dans l’original lorsqu’ils décident de mettre en scène des étudiants musiciens/chanteurs, le tout, saupoudré d’amourettes ringardes, de niaiseries, de clashs, de réconciliations, … sans oublier les petites morales ! Bref, un Disney sans en être un, on ne risque pas d’être dépaysé !
Loin du sous-produit niais attendu, un teen-movie certes peu original et calibré mais attachant et faisant preuve d'une belle énergie, privilégiant avant tout ses personnages.
Cher David Bowie, je voudrais par ces quelques lignes te parler d'un film assez sympathique que j'ai vu au cinéma. Il s'ait d'une sorte de comédie musicale mettant en scène des jeunes artistes absolument débutants qui se préparent à une compétition, tout en essayant de ne pas se perdre dans le labyrinthe entre raison et sentiments. Ils montent donc un groupe avec notamment une chinoise aux claviers. Dans "College rock stars", tu l'auras compris, il est question avant tout de musique rock et pop, un peu à l'instar de "Juno" et "Une nuit à New-York". Tu vas me dire que sans rap, ce n'est pas l'Amérique ? Je te répondrai qu'on en bouffe certainement trop dans le cinéma depuis quelques années. Alors, quand on peut s'en passer... Cela m'a en tout cas fait passer un moment gentillet dans mon blue jean, même si certaines scènes sirupeuses à l'excès me font déplorer le côté superficiel de l'entreprise. Mais quelques morceaux joués ici sont agréables et je me serais bien vu dansant dans la rue à leur écoute. Voilà, je voulais juste te donner mes impessions, même si tout ça, tu le sais. Et comme ça me fait plaisir de t'écrire, la prochaine fois je te parlerai de la vie sur Mars.
A quoi bon faire vendre ce film à la sauce high school musical avec des affiches minables (c'est pas le pire), un titre nul (et dire ca ça a failli s'appeler High school roch star, college rock est quand même ridicule). Le film ne ressemble en rien à High school avec des chansons nunuches (mon avis perso, pas d'esclandres ). Il s'agit là d'un film à la manière indépendante, une bonne brochette d'acteurs et une histoire qui tient largement la route. La musique est également très sympa ! Les affiches et titres anglais sont bien ! Ils ont même rajouté sur les affiches française "Le nouveau phénomène musical avec Vanessa Hudgens " Les gens ont tellement eu peur de se retrouver devant le même genre de film que High school que ça fait fuir ! J'en suis convaincu !
Il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre attention, mais d'un bon film simplement qui se regarde avec plaisir et qui par la faute d'une erreur de communication a fait fuir des centaines de personnes. Vraiment dommage...
Confiante en voyant les notes, apres visionnage je me demande quel est le profil de ceux qui notent....d'accord c'est un teen movie legerement different des autres, ils ont essayé de se la jouer original ac l'autre dingue qui discute ds sa tete ac david bowie, piiiitiié! mais on arrive tjrs au mm denouement hyper previsible et hyper niais il pourrait faire original pr une fois tuer un personnage annoncer l'homosexualité du perso principal je sais pas moi le film en ressortirait grandi...en parlant du perso principal je comprends pk c'est svt des gens ac des plus ou moins belles gueules qu'on caste pq voir une tete moche pdt 1h41 c'est pas amusant voire repoussant (j'ai failli arreté le film plusieurs fois) et carrement debile et impossible surtout qd le puceau pecho 2 nanas ds sa nouvelle ville surtout qd l'une est la canon du bahut et qu'il devient le sauveur de celles ci...bref c'est pas franchement drole la zik est nulle en definitive le film est mauvais
Ce college rock star est un film sympathique, sans prétention et largement supérieur au 3/4 des films pour ados,lorgnant du côté film indé tendance Juno ou Little Miss sunshine, le film n'est cependant pas toujours d'une grande subtilité ( le scénario et les situations sont en somme assez prévisibles), reste une BO pop rock sympa, des acteurs qui s'en sortent plutôt bien ( Lisa Kudrow bien sûr mais aussi Vanessa Hudgens qui surprend par la justesse de son interprétation). On est loin d'un quelconque High school musical et malgré son titre stupide, college rock star est un divertissement très honorable qui a le mérite de pas prendre les ados pour des imbéciles, c'est déjà pas si mal. On sourit et le temps passe assez vite. Pas inoubliable mais loin d'être désagréable.