Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TheManWhoLovesCinema
39 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 janvier 2013
J'ai été très surpris de lire des critiques comportant des mots tel que "chef-d'oeuvre" ou encore "une vraie bonne surprise". Eh bien non Toy Boy n'est pas la comédie tant annoncée avec un Ashton Kutcher "s'auto-parodiant". Durant la première partie du film nous assistons aux ébats sexuels du personnage principal Nikki; un play-boy aux nombreuses conquêtes entretenu par une riche avocate qui, elle aussi, fait partie de ses "maîtresses". Mais, un beau jour, notre cher Nikki rencontre l'amour, le vrai. Oui c'est du déjà vu ce genre d'histoire et Toy Boy fait parti de ces petites séries B qui se veulent sexy et romantiques à la fois. En effet, qui à t'il de plus romantique que la réplique d'une jeune femme entièrement nue dans son bain, qui, tout en exhibant son entre-jambe à Ashton Kutcher, lui demande d'une manière très peu élégante: «Tu veux me raser la ch*tte ?». Et oui c'est aussi ca Toy Boy; de la poésie à l'état pur. Ce n'est pas la comédie du siècle mais on à vu beaucoup mieux. Et pire.
Un cliché sur les us et coutumes de la vie mondaine Hollywoodienne. Oui mais voilà il n'y a rien de surprenant. Un scénario assez plat, des dialogues pauvres. le tout sonne creux. Heureusement la fin sauve ce petit film du navet.
La vache qu'est-ce que c'est nul! Faut franchement pas être exigeant pour aimer une telle purge, bon en tant qu'homme forcément c'est pas déplaisant de voir un peu de sexe mais à part pas c'est le vide intersidéral. Déjà le film commence avec une voix off toute pourrie qui ne raconte rien, sachant que la voix off au début d'un film c'est souvent un marqueur du nanar! Ashton Kutcher se contente de porter ses bretelles et de faire le beau gosse, original, les filles sont toutes des chiennes en chaleur, il n'y a aucune réflexion, il ne se passe finalement rien, aucune évolution des personnages, Ashton est tout sauf attachant. Bref on se fait chier, l'histoire d'amour est terriblement plate. Le fait que les 2 soient des jouets au service des riches n'est pratiquement pas exploité. Et vient la fin, et là j'ai pas compris, on revient au début du film en gros, avec la voix off chiante d'ashton qui ne raconte une nouvelle fois que du vide, plan sur un crapaud qui avale une souris (oui oui j'ai cru rêver) et le générique défile sur ce plan, étrange et bien nul!
Eh oui pour une fois les actrices ne font pas l'amour en soutien-gorge et du coup certains font la fine bouche ! Certes la morale de la fable est un peu naïve, mais ça a le mérite de montrer certains aspects de la vie de Los Angeles (ce n'est d'ailleurs pas spécifique ni à Los Angeles, ni aux Etats-Unis) qu'on ne voit pas souvent au cinéma. On peut comprendre que ça puisse gêner les amateurs de blockbusters, eh oui, il faut parfois redescendre un peu sur terre. Le film contient quelques déficits d'explications spoiler: (on nous présente Heather comme serveuse ce qui colle mal avec la suite) ainsi que des ellipses malheureuses (comment Heather se retrouve-t-elle dans la piscine de Samantha ?) Les changements d'attitudes de l'ami Harry sont également durs à avaler. L'interprétation est plus que correcte, Kutcher est parfait dans ce rôle, quant au casting féminin on est servi, que des canons: (Anne Heche, Margarita Levieva, Rachel Blanchard), toutes talentueuses. Très agréable à regarder même si ça aurait pu être mieux
Ce qu'il y a de bien avec ces actrices hollywoodiennes, c'est que pour rester "in", faut qu'elles en montrent de plus en plus. Alors là, Anne Heche, je vous raconte pas ! Bon sang, quand j'avais à peine dix ans j'étais allé voir 6 jours 7 nuits avec mon papa et elle me faisait déjà de l'effet, la petite ! La déception quand j'ai appris qu'elle était lesbienne ! Bref, dans toy boy on la voit à walpé dans toutes les positions, j'ai halluciné ! (j'ai pas fait que ça d'ailleurs...) Sinon, le film en lui-même... on va dire qu'il est pas mal du tout, je m'attendais à truc bateau et ça l'est pas du tout (même s'il y a des longueurs vers la fin). Faut dire qu'il est réalisé par David Mackenzie qui a fait un des films les plus marquants cette dernière décennie (My name is Hallam Foe. Sérieux, regardez-le : il est sacrément bizarre). Pour en revenir à toy boy, c'est surtout la fin absolument non-conventionnelle qui m'a plu. Et les dernières images sont super glauques, je n'en dis pas plus.... c'est vraiment du délire ! Une dernière chose : un jour je m'achèterai la baraque de Anne Heche dans le film, avec piscine ouverte sur les hauteurs de Los Angeles.
Je réussis pas à comprendre les critiques qui parlent d'un film "lamentable " et " inutile " . Franchement je trouve que ce film est sympathique , surprenant et oser . Astone Kutcher interprète avec brio le role du Dom Juan qui perd tout d'une seconde à l'autre . Un régal à ne surtout pas louper !
Très agréable et bien écrit, j'ai passé un super moment. J'enlève une étoile car il n'y a pas d'histoire en dépit des bons dialogues et une autre à cause des bretelles horriblement horripilantes qu'on se coltine tout du long!
Faussement romantique, ce film est une agréable surprise. Réalité de la "cité des anges" pour ceux qui s'y laissent brûler leurs ailes ! Film pas totalement indispensable mais qui vaut largement d'autres comédies du genre !